Créations non officielles

A propos des publications

Modérateurs : 7Tigers, kristoff, deBorn

7Tigers
Modo

Re: Créations non officielles

Message par 7Tigers »

En complément à https://deadcrows.net/forum/viewtopic.p ... 414#p25414
2 plans de navires supplémentaires par
Hirotsugu Kaga:

https://www.pixiv.net/en/artworks/114837338
numéros 2 et 4:

Image
7Tigers
Modo

Message par 7Tigers »

DuckPac - Livre 4 : Aventures pour la MJ, est prévu en sortie simultanée pdf / Impression à la Demande (couverture rigide), et va être finalement constitué de 2 volumes du fait de la pagination totale dépassant les 400 pages pour les 6 scénarios!

Les 2 volumes sont en attente de quelques illustrations supplémentaires.

Exemples:

Image

Image

Image

Image

Lorsqu'il était encore de 170 pages, le contenu prévisionnel consistait en:

Image

Déjà disponibles:
DuckPac - Livre 1 : Mythes, Légendes & Lore
DuckPac - Livre 2: Duck Adventurers
2 pdf, ou en Impression à la Demande, regroupés en un seul livre couverture rigide.

DuckPac - Livre 3 : Redfeather Dreaming (Aventure Solo)
pdf et en Impression à la Demande, couverture souple.
7Tigers
Modo

Message par 7Tigers »

Peter Hart:
Des cartes et des pions pour VTT viennent d'être ajoutés pour Hydra! afin de célébrer le statut de Best Seller d'Argent.
Disponibles en téléchargement sur la page du produit et votre Library.
7Tigers a écrit : ven. 29 sept. 2023 10:17 Disponible sur le Jownstown Compendium:
Hydra!, par Peter Hart, une aventure de baston dans l'Ouest sauvage de Tarsh en 171 pages (65 pages de scénario et 106 pages de stats (dont 12 pages de Bestiaire)) pour $15, et illustrée par Dario Corallo

Les joueurs incarnent des Tarshites lunars dans une mission de type "Les 12 Salopards" qui les emmène dans les montagnes de l'Hydre:

"Le Collège des Magiciens Lunars veut mettre la main sur l'ensemble des œufs d'Hydra de cette année.

Oui, il s'agit bien d'Hydra, et non d'une hydre de moindre importance, mais de l'une des rares grandes hydres de Glorantha, la seule dont l'existence est connue en Genertela.

L'hydre de la légende, dont on dit qu'elle est aussi grande qu'une ville et qui vit au sommet de la colline de l'Hydre, dans les montagnes de l'Hydre.

Les attentes des magiciens sont actuellement élevées et la livraison d'une hydre de moindre importance domestiquée pour combattre aux côtés des troupes sur le terrain satisferait FitzLune quant à leur utilité continue.

À cette fin, le Collège a rassemblé une équipe disparate d'auxiliaires.
Les récentes défaites de Sartar ont un côté positif: les guerriers en disgrâce qui ont perdu leurs privilèges peuvent désormais être affectés à des missions dangereuses mais potentiellement gratifiantes.

Bref, les aventuriers entrent en scène !"

Image

Pour rappel, l'auteur a précedemment publié Hydra - Adventurers from the Lunar Provinces, $7 pour 74 pages (version 1.2 du 22 décembre 2022):

Les Provinces Lunars sont situées entre les terres du Giron au nord, Balazar à l'est, Sartar et les Pâturages au sud et les montagnes de l'Hydre et Dorastor à l'ouest.
Elles se composent de cinq royaumes : Aggar, Holay, Imther, Tarsh et Vanch.

Ce livre, en conjonction avec le livre principal de règles RQG, permet aux joueurs et aux maîtres de jeu de créer des aventuriers de ces terres.
Il comprend les passions de patrie d'origine, les runes, les compétences culturelles, les événements de l'histoire familiale et les tables régimentaires.

Il y a également vingt aventuriers pré-générés entièrement détaillés.

Le contenu bonus du 22 décembre dernier a rajouté:
. Tables de rencontre
. Six exemples de rencontres
. Deux nouveaux objets magiques
. Des nouveaux sorts et dons pour Yemalio

Vous trouverez également dans l'ouvrage des cartes des patries d'origine et "De Jonville à Eneal", qui décrit le voyage sinueux de Salvatrix le Sobre à travers les Provinces Lunars.

Conçu à l'origine comme un supplément pour l'aventure "Hydra!", ce livre peut bien sûr être utilisé indépendamment.

Image
7Tigers
Modo

Message par 7Tigers »

Anders Tonnberg:
5 des 7 cartes HR de Balazar Maps ont été mises à jour.
Les fichiers
1078874-Balazar_v2.pdf
1078874-Balazar_map_v2.zip
sont disponibles en téléchargement sur la page du produit et votre Library.
7Tigers a écrit : jeu. 21 déc. 2023 10:18 Balazar Maps, par Anders Tonnberg, $4.38

Sept cartes picturales de Balazar en haute résolution (4266 x 2400 pixels : 14,22 pouces x 8,00 pouces, à peu près le format de papier US Legal à 300 DPI), dessinées sur Wonderdraft sur la base de la carte officielle de "Griffin Mountain". Il y a quatre cartes de base (celle des joueurs, celle du maître de jeu, la carte détaillée et la carte politique), chacune présentée dans un format sans hexagone et dans un format de 5 miles d'hexagone, la carte politique n'étant présentée qu'avec des hexagones. La carte des joueurs est d'un style différent de celui des cartes du maître de jeu et des cartes détaillées ; la carte détaillée donne le nom de chaque foyer Balazaring ainsi que des principales régions, rivières, gués et citadelles.

Image
7Tigers
Modo

Message par 7Tigers »

A Rough Guide to Boldhome, publié initialement en 1992 en tant que livre d'information pour le GN Home of the Bold, va être réédité pour la nouvelle version du même GN lors de la Chaosium Con en Avril.
Puis disponible plus tard pour le reste du monde (via le Jonstown Compendium).
Pas d'information pour l'instant sur ce qui va être modifié / rajouté par rapport à l'ancienne version:

Image

Image

Pour des détails sur la ville de Boldhome:
https://deadcrows.net/forum/viewtopic.php?t=15242
7Tigers
Modo

Message par 7Tigers »

Harald Smith:
Nochet: Le Guide de l'Aventurier passe de 124 à 156 pages (+annexes), et à $8.99.

Le fichier 281511-RuneSmithPub-NochetAdventurerGuide-v1.1.pdf
est disponible en téléchargement sur la page du produit et votre Library.

Version en Impression à la Demande toujours prévue.

Cette version étendue comprend plus de 30 pages supplémentaires avec un générateur complet d'historique pour vos personnages !

Qu'ils aient toujours vécu à Nochet ou qu'ils viennent de toute l'Esrolia, vous pouvez désormais retracer l'histoire des grands-parents, des parents et de la famille de vos personnages. Ont-ils rencontré Dormal ? Ont-ils participé à la colonisation de Dosakayo ? Se sont-ils battus lors de la Bataille du Mur de soutènement? Peut-être même ont-ils participé à un Tournoi de la Chance et de la Mort ?

Quel événement mémorable s'est produit au début de la vie du personnage ? Comment ont-ils survécu au Grand Hiver ? Qu'ont-ils fait pendant le Siège de Nochet ? Ces personnages sont entièrement compatibles avec tous les éléments du livre de base de RuneQuest.

Andrew Logan Montgomery:
Je suis en train d'apporter des modifications mineures à "Nochet Noir" pour m'assurer qu'il sera compatible avec l'incroyable travail d'Harald.

Image
7Tigers a écrit : lun. 4 déc. 2023 09:45 Nochet: Le Guide de l'Aventurier:

Comme détaillé par Nick Brooke:

Les deux tiers du matériel de ce livre sont entièrement nouveaux.
Le tiers restant matériel réimprimé est entièrement destiné aux joueurs : en particulier, la section "Se déplacer" (qui résume chaque district et ses quartiers en une ou deux pages pleines de caractère, sans détailler chaque bâtiment) permet aux joueurs d'explorer la ville, tout en préservant les secrets du MJ.

Harald Smith:

La section "Nouveau à Nochet" est destinée à servir de contenu d'introduction qu'un MJ pourra utiliser (et intégrer dans la direction qu'il souhaite donner à Nochet), ou de contenu autonome qu'un joueur pourra lire et découvrir ce qui s'est passé après son arrivée.

Bien que j'aie noté que la section Getting Around du Guide de l'aventurier fait double emploi avec Nochet : Queen of Cities, vous trouverez tout de même quelques distinctions:

.Tout d'abord, avec un focus Joueur contre MJ, il n'y a que le résumé du district et des quartiers (pas l'index). Il s'agit de réécritures subtiles ou d'ajouts mineurs de texte.

. Deuxièmement, les joueurs voudront savoir pourquoi leurs personnages peuvent se rendre dans chaque district. Pour chaque district, j'ai donc créé une nouvelle section "Raisons d'y Aller" - typiquement 4-5 entrées. Une des raisons d'aller dans le quartier Nolérien est de se procurer des armes de bonne qualité, alors que si vous voulez de la maroquinerie, vous devez vous rendre à Tendayvora. Mais si vous voulez juste sentir une brise fraîche par une chaude journée de la saison des feux, c'est sur les Quais de Sarli qu'il faut se rendre (en dépit de tous les Sartariens insulaires qui y traînent).

. Troisièmement, j'ai ajouté des cartes du point de vue interne à Glorantha - le genre de cartes que les sages qui traînent près du Temple de la Connaissance vous vendront pour un ou deux Lunar. Voici un exemple pour le district de Deresagar (toutes ces cartes sont fournies dans des fichiers séparés afin que vous puissiez facilement les distribuer aux joueurs).

Image

Nochet: Le Guide de l'Aventurier est bien sûr accompagné de cartes pdf et jpg de la ville.
7Tigers
Modo

Message par 7Tigers »

Hannu Rytövuori pour le Jonstown Compendium:

Voici une carte bonus qui n'a pas été incluse dans les aventures du Vol 3:

Image

Le 4ème livre d'aventures se déroulant dans les Îles Korolan des Îles Orientales est en préparation (sur 5 livres prévus):

Sironomandidi : Hero Wars in the East Isles Vol 4 sera un livre beaucoup plus volumineux que les précédents. Environ 200 pages.
Il s'agit d'un livre "bac à sable" avec plus de 150 "graines d'aventure", un bestiaire local, des cultes et bien d'autres choses encore.

Extraits:

Image

Image

Précédents volumes des Hero Wars in the East Isles:
. Volume 1 : Îles Korolan
. Volume 2 : Fires of Mingai
. Volume 3: Islands of the Lost
7Tigers
Modo

Message par 7Tigers »

Ian Thomson:

Le Grand Plan de Pavis

J'ai reçu récemment quelques demandes de personnes intéressées par les détails spécifiques du Grand Plan de Pavis que je présente dans la campagne des Pavis & Big Rubble Companions.

Cependant, je me suis dit que je n'aurais qu'une seule chance, et une seule, de mettre en place un développement de ce plan, et je vais donc le révéler par bribes dans les livres, de la même manière que les aventuriers le découvriront en cours de jeu.

Des indices ont été donnés dans les Vol. 1-3, mais le Vol. 04 a été le premier à inclure certains des éléments essentiels du Plan.

(La plus grande lacune dans la série originale était le matériel de Blind King's Hill qui était fondamental, et qui n'avait jamais été écrit auparavant puisque Greg m'avait demandé de garder certains des éléments les plus ésotériques secrets. Dans l'idéal, cela devrait figurer dans le Vol. 06, mais il y a tellement d'éléments anciens que cela pourrait se trouver dans le Vol. 07 - qui sera, je l'espère, le Grand Final, mais là encore, cela dépend de l'espace disponible car je veux essayer de limiter les livres à environ 250 pages chacun).

Quoi qu'il en soit, un jour (probablement dans le courant de l'année), tous les livres seront sortis, et tous ceux qui veulent savoir le sauront. D'ici là, je vais m'en tenir à une lente révélation.

Le Vol. 05 sera le dernier livre sur le contexte moderne - couvrant Prax et la Rivière aux Berceaux. L'idée est d'inclure - j'espère qu'il y aura de la place - un chapitre sur Pavis la Vieille, qui contiendra quelques indications et indices supplémentaires. Mais ce n'est qu'à partir du Vol. 06 que les aventuriers commenceront à acquérir des connaissances vraiment claires.

[Le Rough Guide to Pavis City doit également être réédité dans une version augmentée, et ce sera le livre de background final.]
[Et le Strangers in Prax Companion contiendra également des aventures supplémentaires.]

Greg et moi avons discuté des options et des thèmes, et j'ai écrit (et joué) une grande partie de ces options dans ma deuxième campagne. IE : certains éléments clés du Grand Plan sont solides et ne changeront pas.

Cependant, j'ai maintenant une chance unique de réviser et de développer tous les détails du plan, l'histoire, etc. Cela signifie déjà que certaines parties qui n'ont été mentionnées qu'en passant dans la campagne telle que nous l'avons jouée, peuvent maintenant devenir plus importantes. Je voulais en révéler davantage sur certaines d'entre elles dans la première série, et je travaille déjà à le faire cette fois-ci. C'est assez excitant en fait, car il y a plusieurs éléments que je voulais vraiment mettre dans les fanzines, mais j'ai accepté de ne pas le faire parce que je discutais d'une sortie officielle.

Il y a aussi d'autres éléments que j'extrapole encore à partir de mes vieilles notes et de mes souvenirs, et alors que je commence à écrire les morceaux de Blind King's Hill, je commence enfin à rassembler tout cela. En fait, le moment semble bien choisi pour rédiger tout cela. Maintenant que nous commençons à entrer en territoire plus profond dans la nouvelle série, il sera utile de disséminer des indices et des suggestions dans tous les livres à partir du Vol. 05 pour que la version du Grand Plan de cette Campagne soit aussi claire que possible le plus tôt possible.

Quels étaient les objectifs de Pavis dans le passé, et comment (le cas échéant) ont-ils changé à l'époque moderne ? (C'est l'une des choses dont Greg et moi avons discuté : certains éléments du plan original pourraient ne plus être pertinents ou réalisables, et les Prêtres de Pavis se concentreraient sur la revitalisation des éléments les plus utiles à l'époque actuelle).
Spoiler
(Bien que les prêtres du culte de Pavis ne soient pas la principale force motrice de l'évolution du plan au fil des siècles!).
Disponibles en Impression à la Demande et en pdf:
. Vol. 01 New Pavis: City on the Edge of Forever
. Vol. 02 Old Pavis: The City that Time Forgot
. Vol. 03 Secrets of the Borderlands
En pdf:
. Vol. 04 Old Pavis II: The Good, the Bad & the Rowdy
et à venir:
. Vol. 5: The Lands of the Giants (à paraître d'ici fin mars 2024)
7Tigers
Modo

Message par 7Tigers »

Martin Helsdon:
Mise à jour de la version V12.0 du 17/01/2024 de Ships & Shores of Southern Genertela qui est disponible sur la page du produit et votre Library.
Fichier 2310005-Ships_and_Shores_of_Southern_Genertela_v12.pdf
Les pages 333 et 377 sont maintenant colorisées par Mark Smylie.
Toutes les ébauches du livre sont maintenant colorisées!
La version finale du livre disposera de plusieurs pages supplémentaires illustrées par Mark Smylie, dont une double page et 4 demi pages.
Encore 5 ou 6 illustrations à attendre donc avant la version Imprimée à la Demande.
Répondre