Qu'est-ce que NOCHET NOIR ?
NN est une nouvelle publication du Jonstown Compendium que j'ai annoncée pour la première fois il y a deux ans et sur laquelle je travaille discrètement en parallèle de mes autres projets. Imaginez Glorantha écrit par Dashiell Hammett ou Raymond Chandler et vous aurez une bonne idée. Se déroulant dans la plus grande ville du Troisième Âge, il ne s'agit PAS d'un "guide de campagne de Nochet". Il s'agit plutôt de faire revivre Nochet telle qu'elle est apparue dans les romans policiers noirs d'Howard Stanton, qui, entre 1937 et 1941, a écrit une série de romans se déroulant dans la Nochet préhistorique. Bien qu'il ne s'agisse PAS d'une comédie - c'est un roman noir, avec tous les rebondissements sombres que l'on attend du genre - j'avoue qu'il s'agit de mon projet le plus ironique de tous.
Voici ce à quoi vous pouvez vous attendre:
. Un aperçu du roman noir... ses tropes, ses archétypes, ses sources.
. Un aperçu de Nochet (telle que la ville apparaît dans les romans de Stanton, y compris le jargon local).
. Quelques règles et astuces pour "noircir" votre partie de Glorantha.
. L'agence Saram Shade Private Mhy, l'organisation qui vous emploie, dirigée par Shade, un Kitori devenu enquêteur licencié de Lhankor Mhy.
. Trois aventures basées sur les romans les plus populaires de Stanton, "Le Faucon Makanais", "Tout le monde vient à Ryx" et bien sûr "Le Grand Sommeil". Avec des graines d'histoires pour en générer d'autres.
Voici un avant-goût du chapitre d'introduction: