Créations non officielles

A propos des publications

Modérateurs : 7Tigers, kristoff, deBorn

7Tigers
Modo

Re: Créations non officielles

Message par 7Tigers »

Andrew Logan Montgomery:

Qu'est-ce que NOCHET NOIR ?

NN est une nouvelle publication du Jonstown Compendium que j'ai annoncée pour la première fois il y a deux ans et sur laquelle je travaille discrètement en parallèle de mes autres projets. Imaginez Glorantha écrit par Dashiell Hammett ou Raymond Chandler et vous aurez une bonne idée. Se déroulant dans la plus grande ville du Troisième Âge, il ne s'agit PAS d'un "guide de campagne de Nochet". Il s'agit plutôt de faire revivre Nochet telle qu'elle est apparue dans les romans policiers noirs d'Howard Stanton, qui, entre 1937 et 1941, a écrit une série de romans se déroulant dans la Nochet préhistorique. Bien qu'il ne s'agisse PAS d'une comédie - c'est un roman noir, avec tous les rebondissements sombres que l'on attend du genre - j'avoue qu'il s'agit de mon projet le plus ironique de tous.

Voici ce à quoi vous pouvez vous attendre:
. Un aperçu du roman noir... ses tropes, ses archétypes, ses sources.
. Un aperçu de Nochet (telle que la ville apparaît dans les romans de Stanton, y compris le jargon local).
. Quelques règles et astuces pour "noircir" votre partie de Glorantha.
. L'agence Saram Shade Private Mhy, l'organisation qui vous emploie, dirigée par Shade, un Kitori devenu enquêteur licencié de Lhankor Mhy.
. Trois aventures basées sur les romans les plus populaires de Stanton, "Le Faucon Makanais", "Tout le monde vient à Ryx" et bien sûr "Le Grand Sommeil". Avec des graines d'histoires pour en générer d'autres.

Voici un avant-goût du chapitre d'introduction:

Image
7Tigers
Modo

Message par 7Tigers »

Soldes Jeux Vidéos Sur Steam (Windows & MacOs) jusqu'au 13 juillet:

. King of Dragon Pass
https://store.steampowered.com/app/3522 ... agon_Pass/
-82% à 2,15€

. Six Ages: Ride Like the Wind
https://store.steampowered.com/app/8814 ... _the_Wind/
-40% à 10,19€
7Tigers
Modo

Message par 7Tigers »

7Tigers a écrit : ven. 5 mai 2023 09:37 Une démo de Six Ages 2 : Lights Going Out est maintenant disponible pour Windows ou Mac sur
https://store.steampowered.com/app/2388 ... g_Out_Demo
(cliquez sur le lien de téléchargement à droite '"Download")).
De nouvelles images du jeu:

Image

Image

Image

Image

Image

David Dunham:

La date de lancement du jeu est en approche rapide.

King of Dragon Pass compte 575 scènes, donc pour reprendre sa définition, Six Ages 2 en compte 551 (contre 375 dans le premier jeu).
7Tigers
Modo

Message par 7Tigers »

Une des toutes premières aventures du Jonstown Compendium: This Fertile Ground, par Michael Paul O’Sullivan, $4.99 pour 22 pages.

Dans la Vallée des Bêtes, le Creux des Gattiliers est un mini bac à sable très ouvert avec deux sociétés d'hommes-bêtes (bipèdes) rivales: les Coneys (apparentés aux lapins) et les Léporidés (apparentés aux lièvres).

A la recherche de potions de fertilités, les aventuriers seront les participants d'une aventure courte, prévue pour une ou deux sessions de jeu, représentant une partie du conflit entre les Runes de la Bête et de l'Homme, opposées l'une à l'autre, pour le contrôle de l'ensemble de la Vallée des Bêtes.

Image
7Tigers
Modo

Message par 7Tigers »

Plan d'une ferme coloniale Lunar, inspirée d'une ferme romaine en Grande-Bretagne, par Michael Blum

Image

d'après
https://www.oxoniensia.org/volumes/1936/radford.pdf
7Tigers
Modo

Message par 7Tigers »

Ian Thomson:

Au sujet de la série des Pavis & Big Rubble Companions:

J'ai mis le matériel supplémentaire que j'ai écrit pour Borderlands dans le Vol. 03 à venir. La plupart de ces éléments se trouvaient à l'origine dans Beyond Pavis, mais j'en ai écrit une grande partie dans l'urgence, à partir de simples notes.

Cette fois-ci, je me sens poussé à développer et à corriger ce matériel pour la nouvelle version, et cela m'a pris quelques jours de travail.

Parmi les incroyables bénévoles, il y a trois fantastiques illustrateurs de différents types. Chacun d'entre eux est en train de terminer un dernier élément de la version révisée et augmentée du Vol. 01.

Il s'agit des trois derniers éléments nécessaires pour que le pdf mis à jour soit prêt à être réédité sur DriveThruRPG, et également envoyé pour le traitement de la version POD.

L'expansion vaudra vraiment la peine d'attendre, car une fois qu'elle sera envoyée pour POD, elle ne sera plus éditée ni modifiée. De plus, elle comporte désormais une nouvelle section finale couvrant plusieurs lieux emblématiques de Nouvelle Pavis, avec des cartes aériennes en couleur et des répertoires géographiques. Je suis fier, par exemple, de présenter enfin le Bob's Bisonburger Emporium tel qu'il n'a jamais été vu auparavant :) .

Comme je l'ai déjà mentionné, le prix du pdf augmentera pour refléter ces ajouts, mais pas de façon massive. Néanmoins, pour ceux qui sont prêts à acheter et qui veulent économiser quelques dollars en se lançant avant la mise à jour, je pense pouvoir présenter le pdf à Fabian au plus tôt dans une dizaine de jours, car je m'efforce également de terminer le Vol. 03 en même temps.

Il n'y a rien de nouveau à écrire pour le Vol. 03. Juste un scénario à terminer qui ne prendra probablement que 2 ou 3 heures, un autre scénario à développer qui pourrait prendre un jour ou deux, et quelques petits travaux d'édition/formatage. Techniquement, il devrait être terminé dans la semaine.

Rappel de ce qui est déjà disponible:

Vol. 01 - Introduction à la Nouvelle Pavis (plus des scénarios)

Vol. 02 - Introduction à l'Ancienne Pavis (la Grande Ruine) (plus des scénarios)
7Tigers
Modo

Message par 7Tigers »

Les ouvrages Pavis & Big Rubble Companions progressent rapidement:

Ian Thomson:

Mises à Jour imminentes (étapes finales)

Vol. 01:

La couverture ajustée est presque terminée pour la version révisée et élargie pour les versions pdf et POD

En attente d'une dernière image.

Vol. 02:

Quelques petites corrections et clarifications pour une version pdf mise à jour. [Terminé]

Vol. 03:

Une grande réécriture/expansion d'un scénario (en cours)

Une réécriture mineure d'un scénario à faire ensuite (qui sera la tâche finale de tout ceci)
7Tigers
Modo

Message par 7Tigers »

L'Aide de Jeu Character Campaign Book est maintenant disponible sur Jonstown Compendium:

Character Campaign Book / Carnet de Campagne du Personnage, par Michael Bernth, $9.95 pour 124 pages
http://tiny.cc/tjc-malepjcampaignbook et
http://tiny.cc/tjc-femalepjcampaignbook

"Il est disponible en deux versions, l'une avec des silhouettes masculines et l'autre avec des silhouettes féminines.
A part les images, les deux versions ont le même contenu.

Le Carnet de Campagne du Personnage offre bien plus que des statistiques et des compétences. Il vous invite à approfondir l'histoire et le passé de votre personnage. Enregistrez sa lignée familiale, explorez les liens ancestraux et plongez-vous dans la riche tapisserie des clans et de leurs chefs influents. Rencontrez des personnages non-joueurs importants qui façonneront le parcours de votre personnage et laisseront un impact durable, et bien plus encore.

Ce livre n'est pas qu'une simple collection de données, c'est un canevas créatif pour vos aventures. Laissez libre cours à votre imagination en consignant des quêtes palpitantes, des rencontres inoubliables et des souvenirs précieux. Chaque entrée insuffle de la vie dans le monde vibrant de Glorantha, rendant le voyage de votre personnage encore plus captivant.

Le livre couvre 124 pages avec des champs à remplir pour chaque entrée possible (oh, tant de champs à remplir), et j'ai également inclus un petit PDF avec des conseils et des astuces sur la façon de tirer le meilleur parti du PDF.

Dans l'aperçu (Full‑size Preview), vous pouvez voir toute la table des matières sur la première page."

Image

Image

Au cas où: ces carnet sont une aide de jeu. Aucun lore ou aventure dans le livre!
7Tigers
Modo

Message par 7Tigers »

Soldes Christmas in July sur DTRPG jusqu'au 31 juillet 16 heure (Paris) avec de -15% à jusqu'à -25% sur les 2/3 des ouvrages du Jonstown Compendium:
http://tiny.cc/tjc-site
7Tigers
Modo

Message par 7Tigers »

"Bientôt!"

Image
7Tigers a écrit : mer. 5 juil. 2023 09:09 Harald Smith:
Nochet: Queen of Cities, A City Guide for RuneQuest

Nous nous rapprochons... l'art et la mise en page sont en grande partie terminés, nous travaillons sur les épreuves finales et les références.
Carte avec index complet, événements et rumeurs, qui vous connaissez, et, bien sûr, quelques mythes et contes. 268 pages !
Répondre