Chapitre Les Runes

Par ici les questions techniques

Modérateurs : 7Tigers, kristoff, deBorn

Répondre
Conan le Barban
Confirmé

Chapitre Les Runes

Message par Conan le Barban »

Bonjour,

A propos des Conflits de personnalité

Si je reprends l'exemple donné d'Harsaltar l'Humakti et Vishi Dunn , si les deux obtiennent une réussite normale (cas le plus probable) que se passe-t-il ? En effet, dans l'exemple, Vishi gagne parce qu'il obtient une réussite spéciale. Et quid quand les deux échouent ?

Page 229: dans "Runes comme guide" , de quelles "colonne de gauche" et "colonnes de droite" s'agit-il ? Quel tableau ?

Que Yelm éclaire votre chemin !
Un bleu dans Runequest
Cassius
Confirmé

Re: Chapitre Les Runes

Message par Cassius »

Conan le Barban a écrit : jeu. 16 janv. 2025 11:19 Si je reprends l'exemple donné d'Harsaltar l'Humakti et Vishi Dunn , si les deux obtiennent une réussite normale (cas le plus probable) que se passe-t-il ? En effet, dans l'exemple, Vishi gagne parce qu'il obtient une réussite spéciale. Et quid quand les deux échouent ?
C'est un test en opposition (voir pages 142-144). S'ils obtiennent le même niveau de réussite, il y a égalité. S'ils échouent tous les deux au test, il y a deux perdants. Comment interpréter ça dans le contexte ? Au MJ de le décider.
Page 229: dans "Runes comme guide" , de quelles "colonne de gauche" et "colonnes de droite" s'agit-il ? Quel tableau ?
Il s'agit des Runes de pouvoir et de forme qui se présentent comme des couples d'opposés, une à gauche, l'autre à droite (comme Fertilité et Mort, par exemple).
Discord communautaire RQG Glorantha fans
7Tigers
Modo

Message par 7Tigers »

En rappel du sujet pour le regroupement des coquilles pour la version finale du pdf / imprimée du Livre de Base RuneQuest Aventures dans Glorantha
viewtopic.php?t=10060

V -Le Système de Jeu

. page 142

Tests en opposition

Si les deux réussissent leur test, celui qui a obtenu le plus haut résultat l'emporte.
=>
Si les deux réussissent leur test, celui qui a obtenu le meilleur niveau de réussite l'emporte.

. page 144

Égalité : une égalité (les deux participants ont réussi mais en obtenant le même résultat)
=>
Égalité : une égalité (les deux participants ont réussi mais en obtenant le même niveau de réussite)
Conan le Barban
Confirmé

Message par Conan le Barban »

Bien compris, merci. C'est vrai qu'avec le nombre de règles et de tables, sans compter la fiche de personnage, je m'y perds un peu.
Un bleu dans Runequest
Répondre