Bonjour,
A propos des Conflits de personnalité
Si je reprends l'exemple donné d'Harsaltar l'Humakti et Vishi Dunn , si les deux obtiennent une réussite normale (cas le plus probable) que se passe-t-il ? En effet, dans l'exemple, Vishi gagne parce qu'il obtient une réussite spéciale. Et quid quand les deux échouent ?
Page 229: dans "Runes comme guide" , de quelles "colonne de gauche" et "colonnes de droite" s'agit-il ? Quel tableau ?
Que Yelm éclaire votre chemin !
Chapitre Les Runes
Modérateurs : 7Tigers, kristoff, deBorn
-
- Confirmé
Chapitre Les Runes
Un bleu dans Runequest
Re: Chapitre Les Runes
C'est un test en opposition (voir pages 142-144). S'ils obtiennent le même niveau de réussite, il y a égalité. S'ils échouent tous les deux au test, il y a deux perdants. Comment interpréter ça dans le contexte ? Au MJ de le décider.Conan le Barban a écrit : ↑jeu. 16 janv. 2025 11:19 Si je reprends l'exemple donné d'Harsaltar l'Humakti et Vishi Dunn , si les deux obtiennent une réussite normale (cas le plus probable) que se passe-t-il ? En effet, dans l'exemple, Vishi gagne parce qu'il obtient une réussite spéciale. Et quid quand les deux échouent ?
Il s'agit des Runes de pouvoir et de forme qui se présentent comme des couples d'opposés, une à gauche, l'autre à droite (comme Fertilité et Mort, par exemple).Page 229: dans "Runes comme guide" , de quelles "colonne de gauche" et "colonnes de droite" s'agit-il ? Quel tableau ?
Discord communautaire RQG Glorantha fans
En rappel du sujet pour le regroupement des coquilles pour la version finale du pdf / imprimée du Livre de Base RuneQuest Aventures dans Glorantha
viewtopic.php?t=10060
V -Le Système de Jeu
. page 142
Tests en opposition
Si les deux réussissent leur test, celui qui a obtenu le plus haut résultat l'emporte.
=>
Si les deux réussissent leur test, celui qui a obtenu le meilleur niveau de réussite l'emporte.
. page 144
Égalité : une égalité (les deux participants ont réussi mais en obtenant le même résultat)
=>
Égalité : une égalité (les deux participants ont réussi mais en obtenant le même niveau de réussite)
viewtopic.php?t=10060
V -Le Système de Jeu
. page 142
Tests en opposition
Si les deux réussissent leur test, celui qui a obtenu le plus haut résultat l'emporte.
=>
Si les deux réussissent leur test, celui qui a obtenu le meilleur niveau de réussite l'emporte.
. page 144
Égalité : une égalité (les deux participants ont réussi mais en obtenant le même résultat)
=>
Égalité : une égalité (les deux participants ont réussi mais en obtenant le même niveau de réussite)
-
- Confirmé
Bien compris, merci. C'est vrai qu'avec le nombre de règles et de tables, sans compter la fiche de personnage, je m'y perds un peu.
Un bleu dans Runequest