Blessure dans une localisations

Par ici les questions techniques

Modérateurs : 7Tigers, kristoff, deBorn

Répondre
Thinjine
Confirmé

Blessure dans une localisations

Message par Thinjine »

Bonjour,
J'ai eune question concernant les dégâts dans une localisation. Par exemple si une personne, qui a 4 pvs dans le bras, se prend 7 points de dégâts. Son bras passe à -3 pv ou il est considéré comme à 0 pv ( mais -7 dans les Pvs généraux)? S'il est soigné avec soin 2, son bras passe à - 1 pv ou 2pv?
Merci pour l'aide.
Mad Martigan
Bleu

Re: Blessure dans une localisations

Message par Mad Martigan »

Son bras passe à -3 PV et s'il est soigné avec un soin 2 il passera à -1 PV.
Thinjine
Confirmé

Message par Thinjine »

Ok merci. Autre question pour les blessures.
Si je reprends l'exemple du personnage qui a 4pvs dans un bras.
Il est déjà blessé, ayant -4 à son bras. Si par hasard, il se reprend une blessure dans le même bras. Que se passe-t-il ? Les dégâts sont déduits de ses Pvs généraux?
7Tigers
Modo

Message par 7Tigers »

Thinjine a écrit : lun. 18 nov. 2024 11:25 Les dégâts sont déduits de ses Pvs généraux?
Oui, comme indiqué dans le Livre de Base page 148:
Les dégâts supplémentaires à un membre qui a déjà perdu 2x son nombre de points de vie de localisation sont imputés "seulement" aux points de vie de la jauge générale de l'aventurier.
Conan le Barban
Confirmé

Message par Conan le Barban »

Toujours dans la découverte et lecture du LdB...
Page 220 du LdB , à propos des Cibles à pied, je lis qu'il faut utiliser "la table de Localisation avec 1D10+10" . J'ai beau chercher de partout dans le bouquin, je ne trouve pas cette table. Je vois des tables 1D20 mais aucune 1D10 .... Évidemment, je passe à côté de quelque chose, mais quoi ? Où se trouve cette table ? Que n'ai-je pas pigé ?
Un bleu dans Runequest
7Tigers
Modo

Message par 7Tigers »

Conan le Barban a écrit : mar. 14 janv. 2025 12:14 Toujours dans la découverte et lecture du LdB...
Page 220 du LdB , à propos des Cibles à pied, je lis qu'il faut utiliser "la table de Localisation avec 1D10+10" . J'ai beau chercher de partout dans le bouquin, je ne trouve pas cette table. Je vois des tables 1D20 mais aucune 1D10 .... Évidemment, je passe à côté de quelque chose, mais quoi ? Où se trouve cette table ? Que n'ai-je pas pigé ?
Il faut comprendre que l'on utilise la même table de localisation que d'habitude, sauf que au lieu d'utiliser le d20, tu utilises le d10 au résultat duquel tu ajoutes 10.
=> seul le haut du corps est touché.
Conan le Barban
Confirmé

Message par Conan le Barban »

Bien compris. Merci 👌
Un bleu dans Runequest
Répondre