Parmi mes tribus sartariennes préférées, il y a les Dundealos et les Pol-Joni. Environ un tiers des adeptes du culte du Taureau Tempête en Sartar appartiennent à l'un de ces groupes. Ils vénèrent également Eiritha, la déesse du bétail. Si les Dundealos sont des agriculteurs mixtes, les Pol-Joni sont des éleveurs. De 1618 à 1625 environ, les Dundealos ont été exilés de leurs terres par l'armée Lunar et ont vécu parmi leurs proches à Prax.
Après le Réveil du Dragon, ils sont récemment revenus pour reprendre leurs terres aux "squatters". C'est donc la tribu la plus instable de Sartar, et il est probable qu'elle soit encore en train de mettre au point ses arrangements tribaux.
C'est aussi la tribu la plus fortement associée à la société spirituelle du Taureau blanc de Prax, et c'est un bastion du soutien d'Argrath dans la Passe du Dragon. Je pense que la plupart des espions ont été surpris lorsqu'Argrath a été accepté comme membre de la tribu Colymar en 1628. La plupart d'entre eux pensaient qu'il était Dundealos, je parie.