Cette année, j'ai travaillé avec l'incroyable Anna Orlova sur les illustrations conceptuelles de nombreuses figures emblématiques de la Campagne RuneQuest. Nous avons notamment établi leurs tatouages et leur signification (du moins la signification de nombreux tatouages). Cela nous aide énormément à atteindre un niveau de cohérence artistique plus élevé, et nous permet également de mieux comprendre ces personnages.
N'oubliez pas que ces tatouages seront beaucoup plus douloureux que les tatouages modernes. Cette douleur a un but magique car elle permet au destinataire de se concentrer sur eux sans les voir - la douleur renforce leur nature magique.
En guise d'introduction, voici la feuille montrant les tatouages de Vasana et expliquant leur signification. Cela donne un aperçu de l'histoire de sa vie - et donne vie au personnage !

Ce que je trouve fascinant, ce sont tous les marquages initiatiques ainsi que les marquages claniques et tribaux. Cela devient vraiment sauvage une fois que les gens reviennent de quelques grandes quêtes héroïques.
Notez également l'importance des "tatouages des ordalies". Il s'agit de la période après laquelle un jeune "homme" (dans ce cas un Vingan) sort en marge de la communauté et survit avec ses compagnons nouvellement initiés. C'est une partie importante de la vie d'un adulte, et c'est un sujet dont Andrew Logan Montgomery et moi avons beaucoup parlé.