Indeed ! Merci au modo pour cet effort de traduction.
Si d'un point de vue marketing je comprends aisément l'approche de ce nouveau RQ et j'y apporte mes soutiens.
Il manque toutefois dans ce communiqué un message pour les fans de RQG. Nous sommes plusieurs à ne pas ressentir clairement que RQG ne sera pas mis de côté ou à terme... abandonné. Un petit message sur le sujet n'aurait pas été de trop. La fait de dire « L'objectif n'est pas de "détruire l'ancien catalogue" ne veut pas dire qu’il continuera à vivre... et Glorantha n'est pas un système de jeu, mais probablement le monde fantastique le plus riche qu'il m'ait été donné de connaître, le monde est en ce sens bien plus important que le choix du système de règles.
Ce communiqué amène de nombreuses questions... par exemple les RA. Si le nouveau RQ abandonne les RA, qu'en sera-t-il pour RQG ? Gardera-t-il les RA dans d'éventuels futurs publications ? Le bestiaire sera-t-il inutile pour ceux qui ont déjà l'existant ou comportera-t-il d'autres créatures (j'imagine que oui), etc.
Et surtout... je ne vois rien sur Pavis dans les 5 produits mentionnés... j'imagine que la cité sera intégrée dans l'un d'eux mais lequel ?
Bref, d'un point de vue commercial j'adhère... d'un point de vue fan de Glorantha je suis septique.
News de la VO
Modérateurs : 7Tigers, kristoff, deBorn
- GianniVacca
- Confirmé
Re: News de la VO
Jason Durall:
Age of Vikings Companion ( Gamemaster's Handbook ): l'édition et la direction artistique sont presque terminées.
Age of Vikings Companion ( Gamemaster's Handbook ): l'édition et la direction artistique sont presque terminées.