Photographies de Glorantha

Pour parcourir l'univers mythique de Greg Stafford !

Modérateurs : 7Tigers, kristoff, deBorn

7Tigers
Modo

Re: Photographies de Glorantha

Message par 7Tigers »

Dunes dans la Désolation, par Mars Curiosity Rover (2015)

Image
7Tigers
Modo

Message par 7Tigers »

Après une averse dans la Désolation (Désert d'Atacama, Chili, par Emilie Dickey)

Image
7Tigers
Modo

Message par 7Tigers »

Les Lacs Acides de Dorastor

Rassemblées par Rincevent sur https://www.2tout2rien.fr/le-volcan-dal ... -du-monde/
voici dun panaché de photographies du volcan Dallol en Ethiopie:
Situé dans le désert du Danakil, il se trouve à l’extrémité du lac salin Karoum à à – 136,8 mètres au-dessous du niveau de la mer.
Un paysage bizarre mêlant crêtes de sel, sources chaudes acides, montagnes de soufre, geysers de gaz et autres flaques d’acide.

Exemples (les autres sont à voir sur le site):

Image

par mauro gambini/flickr (CC BY-NC-ND 2.0)

Image

par Carsten ten Brink/flickr (CC BY-NC-ND 2.0)

Et en vidéo:

7Tigers
Modo

Message par 7Tigers »

Jeff Richard:

Pour moi, Sartar est un croisement entre les Rocheuses près de Taos ou le Humphrey Peak près de Flagstaff avec le Tyrol et le Sudtirol. Quelques visions fugaces :

Image

Image

Image

Il faut considérer les Monts Quivin comme un massif situé entre les Monts des Tempêtes, plus bas, et les Bois de Pierre, beaucoup plus hauts. Les plus hauts des Bois de Pierre font honte aux Rocheuses. La Passe de Djoh Mith est probablement quelque chose d'aussi effrayant que la Passe de Loveland ou d'Independence au Colorado...
7Tigers
Modo

Message par 7Tigers »

Jeff Richard:

Petite Crête de Feu Stellaire

Image

Je poste pas mal de photos pour donner une idée des choses qui me rappellent des endroits dans Glorantha. Vu l'endroit où j'habite (le Front Range du Colorado), il y aura beaucoup de Sartar et de Prax.

Les influences nord-américaines sur Glorantha - en particulier Genertela - sont beaucoup plus fortes que dans la plupart des autres univers de fantasy. Ironiquement, même si la carte de Greyhawk indiquait que la ville de Greyhawk était située sur les lacs, à peu près à la même position que Chicago, et d'autres correspondances de ce genre, cela ne s'est pas vraiment répercuté sur le cadre lui-même. La culture générale était pseudo médiévale européenne.

Genertela, d'un autre côté, contient beaucoup d'Amérique du Nord. Greg a commencé à le faire, et je l'ai définitivement poursuivi. Les histoires de ma grand-mère à propos de la famille qui cultivait sa hutte de terre dans la bande de Cherokee ont été intégrées dans les histoires de la colonie de la Passe du Dragon. Nouvelle Pavis est une ville frontière de l'âge de bronze du vieil Ouest. Et je ne peux m'empêcher de penser à Prax quand je vois des troupeaux de bisons et de pronghorns. J'ai vu des traces d'Arachne Solara à Spider Rock, et je sais que le Bloc se trouve près des Black Hills. J'ai même fait la fête au Dead Place et je suis monté à cheval dans les Assembly Rocks.
Répondre