J'avais 5 joueurs : une contrebandière, un loup de mer, un purificatore, un spadassin et une gueule brûlée.
Ils ont beaucoup apprécié l'univers et les possibilités en terme de "roleplay" des archétypes. Ce fut un peu plus compliqué avec le système de combat. La possibilité de faire des actions multiples et surtout de devoir déclarer à son tour d'initiative une éventuelle esquive les a un peu déstabilisés. Toutefois, c'était une première expérience du jeu et avec un peu plus de pratique cela devrait être plus fluide. Il reste à mon avis, que le système de défense active est à revoir. On en a déjà parlé ailleurs sur ce forum. Cela me semble être un point à développer. Une aide de jeu sur une page récapitulant tout ce qu'il est possible de faire dans un round de combat serait également un plus appréciable.

Nous avons jouer de 14 à 19 heures. Ce temps inclus la création des personnages, une présentation de l'univers et du système et la moitié de l'aventure environ. Il y a eu pas mal de "roleplay", notamment avec le purificatore qui s'en est donné à cœur joie.
Globalement, ce fut un excellent moment pour toute la tablée d'après les retours que j'ai eu et mon propre ressenti.
La suite est prévu pour dans quinze jours. J'ai hâte !