Bouclette a écrit : ↑mar. 23 avr. 2019 19:23
Mais encore?

C'est historique à la gamme? ( vrai question je découvre RQ avec cette version).
Politiquement correct. Des meneuses, j'en cherche, j'en trouve pas. C'est dans l'air du temps. On a échappé à l'écriture inclusive. Mais on a les personnages genrés...dans mon sentier de la pomme, Jarstan a demandé une intervention divine pour changer de sexe et Navarok a épousé Dronlan finelame. Dronlan a d'ailleurs fait arrêter mes pjs qui voulaient se débarrasser d'oeil blanc. Le motif de l'arrestation : stigmatisation d'une minorité. Le temple d'Uléria a été fermé car la prostitution, c'est dégradant. En Prax, un mouvement fait parler de lui : Agimoris lives matter...le mouvement ne comprend pas pourquoi ils ne sont pas sités comme une des tribus praxiennes. Le port du masque est obligatoire en sartar suite à une épidémie de fièvre du cerveau qui a ravagé un hameau de 15 personnes. Argrath a été rejeté par la communauté car c'est un mâle blanc de plus de 50ans. Il s'est défendu en disant qu'il était non binaire, mais La Guilde des Braves Tolérants (résumé en LGBT) l'a tout de même accusé d'être le représentant du patriarcat oppressif. Le temple de Lhankor Mhy a interdit d'expression tous les anti lunars, car la haine, c'est mal. Faut jouer des UZ. Vu que leur société est matriarcale, on est à peu près sur qu'ils auront la paix. Bizarre quand même que les mouvements féministes de la Reine de la terre n'aient pas imposé le titre de princesse à Kallyr ! ah mais oui, elle, elle est binaire ! tout s'explique.
Puisse Orlanth nous venir en aide et sauver Glorantha !