Prax: un guide touristique ?

Pour parcourir l'univers mythique de Greg Stafford !

Modérateurs : 7Tigers, kristoff, deBorn

Répondre
Conan le Barban
Confirmé

Prax: un guide touristique ?

Message par Conan le Barban »

Salut !
Je me demandais s'il existait un ouvrage décrivant Prax: sa géographie, son climat, ses habitants, ses cultes ... quelque chose de fouillé et détaillé.
Une publication officielle ? Non officielle ?
Perso, je vois ça comme du Conan le Barbare, sword and sorcery.
A défaut, je vais commencer par demander à Ecosia ou Mistral.
Un bleu dans Runequest
GianniVacca
Confirmé

Re: Prax: un guide touristique ?

Message par GianniVacca »

Il y a The Book of Drastic Revelations Volume Prax, mais bonne chance pour le trouver d'occase.
GianniVacca
Confirmé

Sinon David Scott a tout un « Prax Pak » prêt depuis des années mais comme d'hab Eurmal seul sait quand ce sera publié (ou même si ce sera publié).
7Tigers
Modo

Message par 7Tigers »

Conan le Barban a écrit : dim. 14 juin 2026 23:25 Je me demandais s'il existait un ouvrage décrivant Prax: sa géographie, son climat, ses habitants, ses cultes ... quelque chose de fouillé et détaillé.
Une publication officielle ? Non officielle ?
Jonathan Webb a officiellement remis à Chaosium son manuscrit pour Terres de RuneQuest: Prax en 2022. Sortie possible début 2028.

En attendant, en VF, le fil du forum sur Prax est ce qui rassemble le plus d'info sur le sujet:
viewtopic.php?t=15255

Comme indiqué au début du fil, la référence la plus complète (et la plus récente) reste le Guide to Glorantha:
pages 26+, et pages 440+
GianniVacca
Confirmé

7Tigers a écrit : lun. 15 juin 2026 13:28 Jonathan Webb a officiellement remis à Chaosium sonmanuscrit pour Terres de RuneQuest: Prax en 2022. Sortie possible début 2028.
Ah je ne savais pas. Sais-tu s'il a repris le manuscrit de Dave Scott ou s'il est reparti de zéro ?
7Tigers
Modo

Message par 7Tigers »

Pas d'avantage d'info que ce que j'avais posté à l'époque dans le fil VO (13/07/2022):

Jonathan Webb:
Je suis très fier de vous annoncer que je viens de soumettre à Chaosium mon deuxième manuscrit commandé cette année. J'ai été très heureux de travailler avec Jeff Richard et Jason Durall sur ces projets et j'ai hâte de les voir publiés afin de pouvoir les partager avec vous tous.

Le premier est un livre source sur Prax. En travaillant avec Jeff, et en utilisant les sources des publications originales de Greg Stafford, le manuscrit détaille les personnes, les lieux, la culture et les religions des Praxiens.

Le second est centré sur le Comté du Dôme du Soleil, celui au sud de Sartar. Avec plus de 90 000 mots, il comprend des détails sur le Comté, les principales personnalités et le majestueux Dôme du Soleil lui-même. La majorité du manuscrit se concentre sur une campagne. Cette aventure non linéaire convient aussi bien aux habitants du Comté du Soleil qu'à ceux qui viennent de plus loin. Elle regorge de cartes, de documents et de statistiques de PNJs, offrant de nombreuses heures de jeu.
Répondre