Remarque sur la game

Modérateurs : 7Tigers, kristoff, deBorn

Répondre
yamsur
Confirmé

Remarque sur la game

Message par yamsur »

Une remarque et une deception me viens alors que nous allons finalisé la création des personnage cet après-midi !
dans la boite d'initiation les très beaux pré-tirés vienne de tout les horizon de l'univers du jeu. Et la Campagne de l'Épée les amène a devenir des chevalier de Léodagan. L'été dernier, on a commencé cette campagne avec les pré-tirés et cela à donné envi aux joueurs de faire leurs propres personnages.
Quand l'on passe au livre des joueur et du maitre, l'on ne peut créer que des personnages Cymrique, chevalier de Robert de Salisbury.

1 c'est frustrant pour les joueurs qui on deja gouter a la diversité.

2 c'est pas cohérent avec la campagne qui peu avoir débuté.

Mes joueurs, au nombre de deux et bientôt trois, on biensur voulue faire un irlandais et un français. En soit cela ne ma pas posé de problème, vieux joueur du jeu, j'ai toutes les ressource des anciennes éditions qui me permette de réalisé leur voeux. Et je ferai le conté de Léodagan, plus tard.
Mais j'imagine, un nouveau MJ qui ce confronte a cette problématique.
En regardant le Chevalier Aventureux de la 3ed (si je me trompe pas) et La rose et l'épée de la 5ed, Je me rend compte qu'il n'aurai pas fallut grand chose pour au moins placé les tables des modificateurs de provenance des personnage, quelque exemple de nom et deux explication, en 5 pages cela tiens. Et vue le blabla de certaine partie des deux livres, il y a de quoi épurer.
Quand à partir comme chevalier de Robert de Salisbury. Toutes les autre édition le proposait, quand j'ai lu la Campagne de l'Épée, je me suis dit, Super ça change, un nouveau conté de dépert. Mais non aucun effort. un jolie copier collé et c'est partie.

C'est finalement étrange que la boite d'initiation, soit si diverse et les livres de base si retrain (alors que bien plus volumineux) C'est un drole de paradox !

Bon je ronchonne, mais je suis globalement très satisfait de cette édition et de sa traduction
Répondre