Bonjour à tous, pour les anglophones (et tous ceux qui utilisent des traductions automatiques!), je signale la sortie de ma dernière contribution au Jonstown Compendium!
C'est en réalité la première chose que j'ai écrite pour Glorantha après que 7Tigers m'a fait tomber dans le piège, mais ce document est plus abouti que la version française qui a longtemps circulé en ligne.
Bon jeu!
https://legacy.drivethrurpg.com/product/551260/As-the-Appearance-of-Horses
Pavis est assiégée par une horde innombrable, une horde immortelle...
Surgissant du cœur corrompu de la Désolation, une immense nuée de criquets recouvre le comté de Pavis, dévorant les récoltes et isolant la ville sous un dôme bruissant.
Seul le pouvoir du Fondateur tient l'envahisseur en respect. Mais pour combien de temps encore ?
Dans l'obscurité verdâtre qui étouffe la ville, la peur et le désespoir s'emparent de la population, et tandis que rituels et processions implorent la miséricorde de dieux piégés dans leur lutte éternelle, les ambitions des puissants se déchaînent...
Les hérauts du fléau parviendront-ils à identifier l'origine de l'invasion des criquets et à y mettre fin?
A les voir on dirait des chevaux emmènera les aventuriers de New Pavis au cœur de la Désolation à la recherche d'une réponse à l'Exode des Elytres.
Cette longue campagne (162 pages, plus un livret de 49 pages pour les PNJ) est organisée en deux parties. Dans la première, les aventuriers enquêtent sur la nature et l'origine de la nuée de criquets, explorant les temples et les égouts de New Pavis, négociant avec les clans de trolls et le Jardin, et combattant dans les ruines mortelles du Grand Rubble pour récupérer des informations vitales. La deuxième partie fournit des règles et des informations sur l'organisation d'expéditions dans la Désolation et mènera les aventuriers sur une piste dont ils devront percer les secrets, les confrontant à l'ambition d'un chef de guerre broo délirant et à une guerre nomade impitoyable, jusqu'à ce qu'ils naviguent par-delà le voile du Temps sur un navire depuis longtemps décédé.
En chemin, ils rencontreront un jeune esclave Orlanthi et contribueront à façonner le destin du Libérateur qui mettra fin au Troisième Âge.
REMARQUE : le cadre par défaut de la campagne est 1615 environ afin de respecter la chronologie de la carrière d'Argrath, mais l'arc narratif d'Argrath peut être écarté pour jouer en 1625+ sans problème. Bien que toutes les informations nécessaires soient fournies dans ce livre, le jeu tirera grandement profit de l'utilisation de deux publications officielles fournissant des informations contextuelles : Glorantha Classics 1 – Pavis and Big Rubble (Chaosium) et/ou Pavis: Gateway to Adventure (Moon Design Publications), ainsi que des six volumes de Pavis and Big Rubble Companion: Director's Cut, le magnum opus de Ian A. Thomson et ses amis (Jonstown Compendium).