Jeff Richard:
Ce que contient RQG+ (la nouvelle version révisée pour 2026)
Maintenant, étant donné que Mike et moi avons déjà rédigé les règles de base révisées, et que notre petite équipe comprend des personnes telles que Doc, Dan Z, Tiffany Rose, Andy Cowley et d'autres (comme l'équipe JefeCon et d'autres personnes très actives dans le jeu et la gestion de RQ), je peux probablement vous donner quelques indices sur ce qui vous attend.
Tout d'abord, le
Livre de Base est plus court. Beaucoup plus court. Probablement environ deux fois moins épais que l'ancien RQG, mais avec encore plus d'illustrations.
Deuxièmement, c'est le premier livre pour lequel nous avons vraiment réfléchi à la manière dont les informations sont présentées visuellement (non pas comme un livre à lire, mais comme un système de règles à utiliser) et nous avons été prêts à restructurer le tout afin qu'il soit plus clair et plus simple. Les règles ont été épurées, celles qui ne fonctionnaient pas dans la pratique ont été supprimées ou sont désormais facultatives (pour ceux qui les faisaient fonctionner).
Troisièmement, la création de personnages est plus rapide et plus ciblée. Sartar, Prax et Nouvelle Pavis. C'est à ces endroits là que se focalise le jeu. Vous voulez jouer quelque chose de plus éloigné ? Utilisez l'ancien livre RQG et procurez-vous le livre de culte correspondant. La sorcellerie ne figurera PAS dans les règles de base. Le chamanisme non plus (même s'il y a beaucoup plus d'informations sur les esprits et les combats spirituels qu'auparavant, et j'ai déjà passé en revue les documents sur le chamanisme pour le supplément).
Quatrièmement, malgré cela, vous pouvez jouer un canard, un troll sombre, un nain ou un elfe dès le début.
Le
Livre du Maître du Jeu qui l'accompagne est moins un recueil d'options de règles et se concentre beaucoup plus sur « Que dois-je faire en tant que Maître du Jeu ? ». Il comprend des éléments tels que la création d'aventures et de campagnes, la gestion des temps morts et, bien sûr,
la création et la conduite de quêtes héroïques.
C'est l'approche adoptée. Je suis très enthousiaste à ce sujet, et je reste plutôt discret parce que 1. je travaille dessus, et 2. je ne souhaite pas en débattre ni même en discuter ici au-delà de ce niveau.