"Les attaques magiques et le rang d'action"
...
"La plupart des sorts de magie spirituelle nécessitent d'avoir au moins une main libre. Aussi, ajoutez encore 5 de plus au rang d'action normal d'un aventurier qui veut lancer un sort s'il doit passer de l'utilisation d'une arme à une activité magique au cours du même round, tant qu'une main reste libre. Cette règle ne s'applique pas aux sorts runiques."
...
"Les sorts de magie runique prennent toujours effet au rang 1. Si vous dépensez plus d'un seul point de magie pour renforcer un sort de magie runique, ou augmenter ses effets, ajoutez un rang d'action pour chaque point investi ainsi au-delà du premier."
Je ne comprends pas comment articuler un sort runique avec plusieurs points de magie avec une autre action dans un même round.
Exemple, le héros veut lancer le sort divin "Guérison de blessure", page 332 du livre de règles, en le renforçant de 3 points de magie puis tirer à l'arc au RA 3 du même round.
Ces deux actions se réalisent en même temps au RA 3 du round ?
Même interrogation pour un sort runique renforcé de 3 points de magie runique combiné avec une autre action au RA 3.
D'ailleurs, le sort est activé au RA 3 ou 4 ?
Merci d'avance
