Ian Thomson:
**Rapport d'avancement**
J'ai échoué dans mon objectif de terminer le Vol. 06A (Guide Pratique de la Cité de Pavis 894 ST) avant la fin de l'année 2024, mais de peu. Il ne reste peut-être que 5 pages, mais comme il s'agit d'idées originales, cela pourrait prendre un certain temps, bien que j'espère en terminer au moins deux aujourd'hui.
La quatrième de couverture est même terminée (une légère variante par rapport à la norme de la série, comme pour le
Strangers in Prax Companion), et l'image de la couverture est complète, à une correction près que nous venons de noter. L'ajout du texte et de la bordure runique ne devrait prendre qu'une demi-heure une fois celle-ci terminée.
Cela a pris autant de temps en partie parce que j'ai continué à avoir de nouvelles idées qui correspondaient si bien au livre. Il s'agira désormais d'un livre de la série au format standard, et non d'un plus petit comme prévu, comme l'était le
Strangers in Prax Companion. Il s'est métamorphosé, passant d'un simple guide de la cité de Pavis à un livre source beaucoup plus vaste sur le Second Âge.
Mais oui, je n'ai pas échoué de beaucoup. Il reste encore pas mal de relecture et quelques images/statistiques à recevoir, mais en termes de mon propre travail, il ne reste plus que les Ruines de Sog, le plan détaillé du « scénario Adari » et les amorces de scénario des Mamelons à terminer.
Pas mal pour un livre qui fera environ 265 pages. Merci encore à tous les bénévoles qui aident sur les différents aspects du 6A. Comme toujours, la charge de travail de mon côté est si élevée que la tâche serait impossible sans votre aide !
J'ai même jeté un coup d'œil au Vol. 06 (Peur et Dégoût A Pavis l'Ancienne) à plusieurs reprises récemment et j'ai travaillé davantage sur l'ordre du contenu et la clarification des éléments manquants (principalement des éléments du Grand Plan que Greg m'avait demandé de ne pas inclure dans la première version car il était question d'une potentielle série officielle de 3 livres pour laquelle il voulait que toutes les grandes révélations soient conservées).
Le Vol. 06A est en cours de finalisation en premier (avant le Vol. 06, qui sera le prochain à sortir - probablement en mars) car le 6A inclut beaucoup de matériel de fond pour le Grand Plan qui est en cours de peaufinage et de clarification au fur et à mesure que je l'écris.
Cela rendra l'intégration des indices et des révélations dans le Vol. 06 plus rapide et plus facile. De plus, l'écriture du Vol. 06 pourrait alors clarifier de nouveaux points qui me permettront de modifier le 6A avant sa sortie.
Cette réédition sera donc une expansion massive de l'original, avec (a) diverses petites parties réécrites pour reconnaître et clarifier les changements dans ce que nous savons maintenant de l'histoire et de la politique gloranthanes du Second Âge qui n'étaient pas aussi clairs à l'époque, (b) BEAUCOUP plus de détails sur les éléments liés au Grand Plan, et (c) plus de cultes, de statistiques et beaucoup plus de détails sur Feroda, les Mamelons, Adari et les Ruines de Sog.
Ce livre est conçu comme une publication à double usage :
1) Un livre source du Second Âge pour tous ceux qui veulent mener une campagne basée sur la Cité de Pavis (et Adari, les Mamelons et Feroda).
2) Un important background pour (comme vous l'avez supposé) et un scénario majeur de la série. Bien expliqué par un sous-titre proéminent sur la première page intérieure :
Cette édition spéciale est également un supplément pour la campagne principale de P&BRC:DC.
[Un scénario majeur du Vol. 06 ramène les aventuriers à la Cité de Pavis
- soit par un voyage dans le temps, soit par une visite à un écho du passé, selon votre préférence].
Notes: pour rappel, dans la série des
Pavis & Big Rubble Companions
.
Vol. 00 Aides de Jeu gratuites
.
Vol. 01 New Pavis: City on the Edge of Forever
.
Vol. 02 Old Pavis: The City that Time Forgot
.
Vol. 03 Secrets of the Borderlands
.
Vol. 04 Old Pavis II: The Good, the Bad & the Rowdy
.
Vol. 04A The Strangers in Prax Companion
.
Vol. 05 Land of the Giants
Le
Rough Guide to Pavis City sera le Volume 6A (guide touristique + une série d'aventures dans la ville de Pavis en 894 S.T., y compris la possibilité pour les aventuriers d'aujourd'hui (1620 S.T.) de faire l'expérience de l'histoire par eux-mêmes),
puis la campagne
"Le Grand Plan de Pavis" devrait se conclure dans les Volumes 6 (
Fear & Loathing in Old Pavis / Peur et Dégoût À Pavis la Vieille ) et 7 (
The Liberation of Pavis / La Libération de Pavis ).