Hello les experts de RQ (et les autres !)
Je m'interroge sur l'utilité du sort runique "guérir les blessures du chaos"
Ne peuvent-elles être guéries (les blessures infligées par une créature du chaos) qu'avec ce sort, un peu comme les blessures de poison ?
Sinon, quelle est l'utilité de ce sort ?
Merci pour votre aide !
Blessures du chaos
Modérateurs : 7Tigers, kristoff, deBorn
Re: Blessures du chaos
GlBdC est super utile: en rappel, il ne peut pas se lancer tout seul mais forcément en association avec un autre sort de soin.
Mais pour le coût d'un unique point de Rune, le sort associé ne coûte aucun point de magie supplémentaire (ex: Guérison Blessure), car il est alimenté par GdBdC.
Si on se trouve à cours de points de magie, c'est un effet non négligeable!
Bref, tout se trouve dans la description:
L'avortement d'une larve de broo est également un bonus fort sympathique, même si il ne sert pas tous les jours...Ce sort ne peut être lancé seul ou cumulé avec lui-même, mais avec un autre sort de guérison destiné à soigner une blessure ou toute autre affliction infligée par une créature chaotique. Il fournit tous les points de magie nécessaires. Il a ainsi peu d’effets sur la plupart des sorts runiques, mais devient plus efficace avec Guérison de blessure. Par exemple, cumulé avec Soins (6), le sort guérira 6 points de dégâts et ne coûte aucun point de magie au lanceur.
De plus, il guérit totalement la victime d’une imprégnation par un broo et annule ses conséquences. Il soigne également les maladies transmises par une créature chaotique.

Merci 7Tigers pour ta réponse
Je reste peu convaincu de l'utilité (mes joueurs préfèrerons dépenser leurs PdM qu'ils récupère nt en 24h), mais ça me conforte dans ma compréhension. La ou ça aurait pu être méchant, c'est si les blessures du chaos, ne pouvaient être récupérer que par ce sort (Clark gnark)
Je reste peu convaincu de l'utilité (mes joueurs préfèrerons dépenser leurs PdM qu'ils récupère nt en 24h), mais ça me conforte dans ma compréhension. La ou ça aurait pu être méchant, c'est si les blessures du chaos, ne pouvaient être récupérer que par ce sort (Clark gnark)
Quand tu as 12 PM et perdu 13PV sur 15, c'est TRES utile: tu récupère tout tes points de vie alors que tu n'as pas assez de points de magie pour le faire.Papito a écrit : ↑mer. 18 déc. 2024 15:36 Merci 7Tigers pour ta réponse