[dieux - jour saint mineur] Orlanth Odayla Humakt Maran Gor concernés ?

Par ici les questions techniques

Modérateurs : 7Tigers, kristoff, deBorn

Répondre
kaleo
Confirmé

[dieux - jour saint mineur] Orlanth Odayla Humakt Maran Gor concernés ?

Message par kaleo »

Bonjour, 8-)

page 315 du livre " Runequest Aventures dans Glorantha " est mentionné des "Jours saints mineurs".

Quels dieux auraient des jours saints mineurs ?

Je n'en vois pas chez Orlanth, Odayla, Humakt ou Maran Gor.
7Tigers
Modo

Re: [dieux - jour saint mineur] Orlanth Odayla Humakt Maran Gor concernés ?

Message par 7Tigers »

Perso, je les zappe entièrement. Peu d'intérêt.

Odayla, Humakt ou Maran Gor n'en ont pas.
Dans les connus / existants:
jour des vents (Orlanth), jour de l'argile (Ernalda, Babeester Gor, Eiritha), jour sauvage (Issaries, Ty Kora Tek), jour du feu (Yelmalio), jour de l'eau (Heler).

En rappel, par David Scott:

Les jours saints mineurs sont un problème car ils prennent une journée entière si on y assiste, et réduisent donc directement le temps d'aventure (les jours saints majeurs n'ont pas à compter car ils peuvent se produire en dehors du temps d'aventure. Je ne laisserais les prêtres assistants ou les chamans y assister qu'en cas de besoin. Les niveaux runiques sont plus contraints s'ils font partie de la hiérarchie.

Il ne faut pas oublier qu'il faut qu'il y ait suffisamment d'initiés ou de membres laïques pour être présents. Il est donc peu probable que Heler célèbre régulièrement les jours d'eau mineurs par exemple.
kaleo
Confirmé

Message par kaleo »

Combien d'initiés ou de membres laïques au minimum pour célébrer un jour saint ?
7Tigers
Modo

Message par 7Tigers »

kaleo a écrit : jeu. 22 août 2024 15:52 Combien d'initiés ou de membres laïques au minimum pour célébrer un jour saint ?
Plus exactement, ce n'est pas spécifique au jour saint mineur et ne concerne que la récupération des Points de Runes => 75 personnes minimum.

Page 284 du Livre de Base:

Site (0 à 125 membres laïcs et initiés)
Les points de Rune peuvent être récupérés par ceux qui entretiennent le site pendant une saison. => donc pas pour les autres que la personne restant à plein temps durant toute une saison.

Sanctuaire (75 à 225 membres laïcs et initiés)
On peut y récupérer des points de Rune.
7Tigers
Modo

Message par 7Tigers »

Nick Brooke concernant le sujet:
J'ai tendance à ignorer les " Jours Saints Mineurs ", car dans mes jeux, il n'est pas possible d'obtenir systématiquement de la magie runique à ce moment-là. Bien sûr, si vous êtes près d'un temple, il y aura un service religieux, une occasion de rencontrer des prêtres runiques et des chântres sacrées dans un cadre professionnel, etc. Mais pour l'étape majeure de la récupération des Points de Runes, vous n'avez droit qu'à un seul essai par saison.
Répondre