Une arme peut être le focus d'un sort, exemple avec le sort " lame de feu", p264 du livre
Un objet enchanté peut contenir un sort, p249 du livre AdG et p261 le sort " Enchantement de matrice de sort"
Est-il possible d'avoir plus de précision, un exemple dans Glorantha, sur la possibilité d'enfermer un esprit dans une arme, un objet ?
Enfermer un esprit dans une arme correspond peut-être à " Enchantement de lien d'esprit " p261 du livre ?
Cela fait très Stormbringer

https://fr.wikipedia.org/wiki/Stormbrin ... 9p%C3%A9e)
"l'arme renferme un esprit" dans Mortelame est peut-être un façon de dire dans le livre de règle que l'arme enferme un sort ; exemple " lame de feu" ?
La phrase en entier du sort :
"Si l'arme renferme un esprit, il faut d'abord vaincre les points de magie de celui-ci avant que le sort ne puisse faire effet."