

Modérateurs : 7Tigers, kristoff, deBorn
Oui, malheureusement, comme le dit lui-même l'auteur, c'est sa règle maisonUzz a écrit : ↑ven. 19 mars 2021 12:09Fun fact : dans cet exemple, un des PJ finit au tour 2 une action entamée au tour 1, avec un report de RAEn rappel, pour un exemple détaillé en jeu des règles de combat de RuneQuest Glorantha:
https://deadcrows.net/forum/viewtopic.php?f=32&t=15088
Korig would cast Disruption 1 at the creature on SR 3. Then get his shield from his back which would take 10 SR. This will not leave him enough SR to do anything else that round.Korig would finish readying his shield on SR 1 (an action he had started the previous round). He would then draw his broadsword taking 5 SR to do so and cast Bladesharp 2 on it using the focus on its hilt, the spell would be completed on SR 10.
Du coup, ça gâche effectivement un peu l'articleAccording to the rules as written yes, but it makes no sense to me that you can spend more than 12 SR preparing a spell but you cannot do the same with any other action that takes longer than 12 SR, so I interpret that you can.Regardless of whether the Protection is cast on SR 3 or 4, adding another 10 SR brings the total to more than 12. Doesn't this mean that Korig can't unlimber his shield this round?![]()
D'accord avec toi...mais...ce qui suit n'intéressera que ceux qui veulent discuter du mécanisme des RA..
Bonjour,
PierreAixenProvence a écrit : ↑jeu. 25 mars 2021 15:59 Bonjour,
Une première précision, puis une correction de la précision avec ajout d'une précision...Dans l'attente de la prochaine...correction…
Je mets à jour mon premier message au gré des évolutions de la clarification...
Uzz a écrit : ↑jeu. 25 mars 2021 21:01PierreAixenProvence a écrit : ↑jeu. 25 mars 2021 15:59 Bonjour,
Une première précision, puis une correction de la précision avec ajout d'une précision...Dans l'attente de la prochaine...correction…
Je mets à jour mon premier message au gré des évolutions de la clarification...je l'ai : ton gars sr dex de 1 tire sr 1 et 7 et pas 1 et 6.
Sarorlanth-le-fainéant deviendra Sarorlanth-le-magnifique avec une augmentation de la DEX grâce à Coordination combiné à Mobilité-> DEX RA -2. S'il part de DEX RA de 2 (mini DEX 13) il sera ainsi à un DEX RA de 0.
Hum, interessant, je n'avais pas du tout interprete les regles de cette facon... je pensais tout betement que si on termine un round avec une arme non-prete (on vient de tirer une fleche), il fallait fatalement la recharger au tour suivant (SR+5). Mais il n'est pas explicitement dit qu'on doit faire l'un ou l'autre dans les regles.... mmmh.