J'ai très longtemps jouer dans un club de Cergy-Pontoise (la MGWA - Micro-WarGame-Association) qui existe toujours, j'y ai connu Gianni Vacca qui était un copain des frères Guinard entre autre. Alains Guinard à été pour moi le plus intéressant maitre de jeu que j'ai connu. Avec lui l'on jouait (entre autre) à Légendes et de manière fluide tout en respectant presque toutes les règles, un vrais prodige.
Bushido à été aussi pour moi une révélation, on était deux à le faire jouer, cela nous a fait découvrir des film comme "histoire de fantôme chinois" et aussi nous avons découvert Kurosawa lors d'une rétrospective de tout ses films au cinéma d'art et d'essai de Pontoise. Un vrais choc esthétique. De Bushido je me rappel la rudesse des règles, surtout pour la magie, qui quand on les a comprises était impressionnante de puissance et collaient tellement bien à l'univers.
J'ai joué et fait jouer quelque temps à l'impressionnante Ludothèque de Boulogne-Billancourt avec Rapptar, qui promène ses guettres sur la ML Glorantha, j'ai pas bien compris pourquoi il passait sur le forum DC ? Je leur ai fait jouer une campagne HeroWars avec un groupe de Yelmanite de Prax qui devais investir le berceau du géant pour entré dans l'autre monde afin de reprendre le feu à Zorak Zoran.
Sur Bourges j'ai un peu baissé en terme de jeu, Mais j'ai fait de belle rencontre, entre autre "AngeGardien" son pseudo sur la toile et Raphael Vaillant il écume les conventions et est l'auteur de plusieurs Bloc vidéo du jour ... (http://lhommequiavulhomme.blogspot.com) un joueur et surtout un MJ brillant (avec un grosse tendance a faire ses règle à sa façon avec une variabilité non euclidienne )
Fil pour les présentations
Modérateurs : 7Tigers, deBorn, kristoff
Re: Fil pour les présentations
Je joue de chez moi, confinement oblige.
Habituellement, je joue sur Grenoble. Mais n'étant pas véhiculé, je me limite à ce qui est accessible à vélo ou en transport en commun.
We are all Us!
Traducteur Runequest (entre autres) / Auteur Chaosium / A pen to hire
Traducteur Runequest (entre autres) / Auteur Chaosium / A pen to hire
- GianniVacca
- Confirmé
Quel petit monde Glorantha!
Et si j'ai fait mes armes gloranthiennes avec deborn à Périgueux, je pense être le seul cinquantenaire Béarnais de ce forum, voir seul Béarnais tout court
Et si j'ai fait mes armes gloranthiennes avec deborn à Périgueux, je pense être le seul cinquantenaire Béarnais de ce forum, voir seul Béarnais tout court
Pas béarnais mais j'ai crée ma 1ère association de Jeux de Rôles à Pau !
Mjc du laü?