Annonce : Aidez-nous à financer la création française de Cthulhu no kami sur http://www.gameontabletop.com

Y a t'il un médecin a la table ?

A propos du système de jeu
Répondre
Story
Confirmé

Y a t'il un médecin a la table ?

Message par Story » dim. 17 nov. 2019 10:56

Bonjour cow-boys,

Mes aventuriers ont été plutôt malmené ces derniers jours et la question des soins a donc commencé a devenir importante.

Et là, nous nous sommes aperçus de quelques coquilles dans les règles :

1 : A plusieurs passages dans le livre de règles, il est fait mention d’échec critique, sans que soit expliqué ce qu’est un échec critique. Dans un système D6 classique (avec D libre), c’est lorsque l'on obtient un 1 sur le D libre, on relance le D libre et si on retombe sur un 1 on a un échec critique. Mais avec le système modifié de Tecumah Gulch, pas de D libre donc pas de risque d’avoir un 1… donc pas d’échec critique ? ou alors j’ai loupé quelque chose ? Pour les soins, l’échec critique entraîne la mort du blessé…

2 : Pour les soins pendant une scène de combat, la difficulté pour soigner une personne mortellement blessée est de 20 dans le livre de règle, difficulté 30 sur l’écran du MJ. C’est quand même une grosse différence...

Pour le moment nous n’avons pas encore trouvé de consensus entre les joueurs et le MJ sur ces pts et j’en appel donc a votre sagesse…
Nous ne sommes pas une menace,
Nous sommes le Salut...
Le Monde devra tenir compte de Nous.

Répondre