Créations non officielles

A propos des publications

Modérateurs : 7Tigers, kristoff, deBorn

7Tigers
Modo

Re: Créations non officielles

Message par 7Tigers »

Paul Baker:
Maintenant que All Along the River est terminée, je peux finir d'écrire mes notes pour ma campagne Tarien/Pamaltela et aussi finir les deux/trois derniers ajouts pour le Kralori Primer.

La campagne de Pamaltela est très VGVV, car j'ignore à peu près le culte de Pamalt du livre des Déesses de la Terre, et j'opte pour une approche beaucoup plus chamanique. Je vais probablement la diviser en deux : la génération des personnages et les notes sur le cadre de base dans un pdf, et quelques scénarios et des accroches et lieux plus détaillés dans l'autre.
7Tigers
Modo

Message par 7Tigers »

Disponible dans le Jonstown Compendium:

FURTHEST, Crown Jewel of Lunar Tarsh, par Simon Bray avec Nick Brooke, Mark Galeotti, Michael O’Brien, Chris Gidlow, illustrations par Simon Bray, Mike O'Connor, Tricia Baker, Juha Harju, Dario Corallo, Markku Silvennoinen et Phil McDonnell, $19.95 pour 158 pages.
La Ville de Bout-du-monde - connue sous le nom d'Eschatè pour les romantiques, ou de Colonia Ultima pour les pédants - a été fondée par Hon-eel l'Artiste, la Troisième Inspiration de Fitzlune, en la 29e année du Cinquième Déclin (1492 ST). Les étymologistes contestent l'origine du nom - la ville a été construite à l'endroit où l'Oslir traverse l'ancienne Ligne de Mort, au point de navigation le plus élevé pour les barges à grains, et certains disent qu'elle représente le nec plus ultra ou la plus formidable extension de l'Empire Lunar.

Célébrée comme la gloire des Provinces Lunars, un poète autochtone a décrit la ville comme "un reflet du Glamour dans les briques et le mortier, et non dans le clair de lune et les rêves." Et voici qu'elle est ramenée à la vie pour être utilisée dans toute campagne RuneQuest se déroulant dans le fatidique huitième déclin de l'histoire !
Le livre s'ouvre sur un Répertoire toponymique de la ville de Bout-du-Monde, qui vous guidera le long des principales artères de la ville avant de vous plonger dans ses quartiers, son acropole et ses égouts.

Une vue d'ensemble et une carte du Royaume de Tarsh viennent ensuite, détaillant les nombreuses villes, villages, temples et autres points d'intérêt de cette plus grande des Provinces Lunars. Les terres voisines sont décrites d'un point de vue résolument tarshite : "Tout Tarsh est divisé en trois parties", comme l'a écrit le général Fazzur dans le premier volume de ses Commentaires, et ce récit inclut les terres de bandits des Exilés et la région éloignée de Lieu Lointain.

L'organisation du Royaume est étudiée en profondeur : un méli-mélo de districts, de clans et de nobles révèle la texture et la complexité de ce pays. Vient ensuite un aperçu des principaux acteurs de la politique de Tarsh et de Bout-du-Monde en 1625 : Le Roi Pharandros, ses rivaux du clan Orindori, les principaux membres de la maison royale, les dirigeants municipaux, les commandants militaires et deux criminels notoires, tous susceptibles d'être des protecteurs ou des cibles. Les statistiques abrégées de RuneQuest sont incluses.

Jaxarte Whyded a conservé une vue de Bout-du-monde au niveau de la rue dans l'un de ses célèbres journaux décrivant une brève visite de la ville.

Une Histoire de Tarsh en Seize Rois parcourt à un rythme soutenu les gloires de l'histoire de Tarsh, depuis la fondation de la Tribu de Tarsh jusqu'aux événements les plus récents.

Les Cultes Mineurs de Tarsh présentent une pléthore de cultes spirituels locaux et détaille leurs sorts runiques spéciaux à utiliser dans les jeux RuneQuest.

Le Bestiaire de Tarsh décrit plusieurs espèces uniques que l'on trouve dans la ville de Bout-du-monde et dans les terres de Tarsh, avec, là encore, des blocs de statistiques RuneQuest complets.

Enfin, Quelque Chose de Louche au Nouveau Marché est un scénario explorant les rues, les ruelles et les égouts de la ville.

Image
7Tigers
Modo

Message par 7Tigers »

Les 2 cartes principales par Simon Bray de FURTHEST, Crown Jewel of Lunar Tarsh sont également disponibles via Redbubble sur divers supports:

Carte de Tarsh:

Image

Carte de Bout-du-monde:

Image

Notes: les cartes (+ d'autres comme celle des égouts) sont bien sûr disponibles en HR 300 dpi avec l'ouvrage.
7Tigers
Modo

Message par 7Tigers »

Simon Bray:

Beaucoup d'entre vous, loyaux et anciens Tarshites, Brouteurs des Pâturages, Praxiens et Esroliens, se demandent peut-être pourquoi ils devraient visiter Tarsh et Bout-du-monde.

Voici quelques raisons:

Commerce - l'Empire est toujours une source majeure de commerce pour Sartar, les Pâturages et Esrolia. Les caravanes qui s'y rendent sont protégées par le roi Pharandros. Bout-du-monde possède certains des plus grands marchés de la région de la Passe du Dragon. Les chutes de Benst ont toujours été un point de rencontre pour les Tarshites et les Brouteurs.

Raids - un choix évident, les Brouteurs, les Praxiens, les Sartarites et les Exilés en particulier se rendent aux confins de Tarsh pour effectuer des raids. Les Brouteurs harcèlent régulièrement le Val de Sikithi.

Ambassadeurs - Oui, vous pouvez voyager au nom de votre monarque, de votre clan ou de votre chef afin d'agir en leur nom pour négocier, parlementer et faire du lèche-vitrine.

Réfugiés - vos parents et vos proches ont peut-être rejoint la Voie Lunar il y a longtemps. Ils fuient maintenant vers un foyer plus sûr et vous les accompagnez. Pensez aux familles qui ont quitté Jonville et Pavis.

Annstad de Dunstop - ce fils de Fazzur l'Instruit suscite beaucoup d'intérêt, il a publiquement dénoncé sa foi lunar et est devenu un Orlanthi. Quels secrets connaît-il ? Pourrait-il être un allié d'Argrath ?

Les Antis-lune - le haineux Mitchuinn connaît une puissante magie anti-Lunar, vos joueurs sont-ils prêts à voyager au cœur de Tarsh pour connaître les secrets de ce culte ?

Vous allez ailleurs ? - Vous voulez aller à Balazar ? Devinez où vous allez ?

Nick Brooke:
Culture ! - Les artistes de Bout-du-monde sont les deuxièmes dramaturges les plus célèbres de la Passe du Dragon, et contrairement au Marionnettiste, ils ne présentent pas leurs spectacles dans des porcheries en ruine.
Les rites de sang de Hon-eel au Moirasseum sont un rite religieux pieux, avec des dizaines de milliers de fans qui suivent avec dévotion leurs célébrants préférés et applaudissent leurs exploits dans l'arène.
Et les jours de course à l'Hippodrome sont toujours un spectacle palpitant, au cours duquel certains des meilleurs chevaux et cavaliers de la Passe du Dragon s'affrontent pour remporter des prix. Messieurs, faites vos jeux !

Nettoyage de preuves - Noubliez pas que les entrepreneurs sartarites figurent toujours sur la liste des entreprises agréées pour les travaux financés par des fonds publics (cette liste n'a pas été mise à jour récemment, car les personnes chargées de la mettre à jour se sont faites dévorées [lors du Réveil du Dragon]). Donc, s'il y a un projet Lunar Clandestin dans la campagne Tarshite qui était bien contenu, jusqu'à ce que les personnes chargées de le contenir se fassent dévorer, devinez qui est engagé pour nettoyer les lieux ? C'est exact : vous, les chanceux !

Image
7Tigers
Modo

Message par 7Tigers »

Jonathan Quaife:

Quasi 30 ans après, voici quelques précisions concernant le sympathique scénario “Queen Ogzag’s Hall” publiée dans le fanzine Tales of the Reaching Moon #12 (1994):
Spoiler
J'ai rêvé de tout cela et je l'ai écrit sur une machine à écrire que j'avais emportée avec moi lors de mon voyage au Guatemala. Mais ce n'était pas tout à fait terminé et, nourri de bière et de vin fournis par le génial et merveilleux Steve Thomas, j'ai passé la nuit à rédiger un projet publiable à temps pour la mise en page. Cependant, j'ai oublié deux détails essentiels et, si jamais vous l'exécutez, vous voudrez peut-être les garder à l'esprit...
1/ l'histoire commence dans un orphelinat où l'un des enfants est muet ;
2/ les PJ sont censés retrouver sa voix dans le tas d'objets perdus qu'ils trouvent par hasard dans le Monde Inférieur;
3/ si les PJ lui rendent sa voix, l'orphelin grandit et devient Argenteus, ou un Empereur Rouge ultérieur.
Par Wayne Ridgeway:

Image
7Tigers
Modo

Message par 7Tigers »

Il semble que au moins le numéro sur la Forêt Puante soit acté: d'ici la fin de l'année selon Dario Corallo

Image
7Tigers a écrit : lun. 5 juin 2023 09:40 Dario Corallo envisage de relooker les anciens fanzines RuneQuest Adventures (6 numéros de 1993 à 1998) de John Castellucci.
L'un des numéro les plus utiles concernait la Forêt Puante.
Exemple de relook:

Image

D'ailleurs, concernant ce #
Shannon Appelcline:
J'ai veillé à ce qu'il ne soit pas contredit, et en fait, il y a été fait référence pendant que je travaillais sur le Elf pack.
7Tigers
Modo

Message par 7Tigers »

Oliver Bernuetz:

Inspirée par la relecture de l'excellent "A Place for Everything : The Curious History of Alphabetical Order", j'ai écrit ma première fiction gloranthanienne depuis quelques années : "A visit to the Jonstown Library" (Une visite à la bibliothèque de Jonville).
Vous pouvez la trouver ici si cela vous intéresse (pdf de 3 pages):
https://oliverbernuetz.neocities.org/st ... ibrary.pdf
7Tigers
Modo

Message par 7Tigers »

Newt Newport:

A Dry Run in Prax (Un groupe de soldats Lunars tentant de s'enfuir de Prax après la chute de Pavis et de prendre la dernière sélénef / bateau-lune pour rentrer chez eux en Tarsh. Une aventure avec six Lunars pré-générés.) est toujours dans les tuyaux, accompagnée d'une aventure préquelle en cours de test:
Nous sommes en 1625, et Pavis, une ville Lunar située à la lisière des Terres de Prax, est sur le point de tomber aux mains d'Argrath et de son armée rebelle. Campé à l'extérieur de la ville, le régiment Lunar connu sous le nom des Vieilles Barbes. Ce groupe de féroces combattants barbares de Tarshites Lunars revient tout juste d'avoir soumis les ennemis de l'Empire dans la Désolation. Son général, Baldrox le Barbu, convoque les Bâtards, son corps d'élite de maintien de l'ordre.

"Notre nouvel ami m'a confié un petit secret. Au-dessus de ces dunes se trouve un ancien Dôme du Soleil. Il s'agit d'une première tentative de nos alliés Yelmalio pour s'installer dans la région. Il a été abandonné soudainement en raison de problèmes avec les Dragons, des centaines d'années avant que notre Déesse Rouge bien-aimée ne s'élève dans le ciel pour remettre le monde à l'endroit !

Il y aura de l'or. Les Ensoleillés ont toujours de l'or. Nous sommes sur le point de perdre cette guerre, et j'en aurai besoin pour me battre lorsque nous rentrerons en Tarsh. C'est donc un travail simple. Traversez le désert, entrez dans le vieux Dôme du Soleil et récupérez-moi cet or !"

Le problème, c'est que les Bâtards ne sont peut-être pas les seuls à vouloir l'Or du Soleil.

S'ils ont le moindre indice sur leur ancien temple, les hoplites du Dôme du Soleil local enverront leurs meilleures troupes pour enquêter sur la vérité.

La rumeur veut qu'un chaman praxien, Garçon-singe, et son équipe de babouins soient également à la recherche des "brillants".

De plus, les chasseurs de trésors ont pensé qu'il y avait peut-être une raison pour laquelle le temple avait été abandonné.
Par Dan Baker:

Image
7Tigers
Modo

Message par 7Tigers »

392 pages annoncées pour le nouveau livre de Martin Helsdon: Ships & Shores of Southern Genertela, couverture par Mark Smylie, avec de nombreuses illustrations couleurs par Katrin Dirim, Mark Smylie, Angus McBride, Don Lawrence, Andrew Howat, Kris Herbert, Juha Heinänen, Diana Probst, Simon Bray, et Martin Helsdon

Toujours "bientôt" pour la version provisoire (certaines illustrations de MS n'étant pas finalisées, du fait du nombre important).

Image
Un navire rond est remorqué vers les quais de Nochet. Un triaconter en patrouille échange des nouvelles avec l'équipage, tandis que deux tritons discutent également avec un marin. Au-delà s'élève le temple d'Issaries, avec le Grand Marché devant lui, et la masse massive du Temple de la Grâce. Le temple de Dormal se trouve sur un côté, et un sanctuaire flottant utilisé pour les festivités repose à l'ancre.
7Tigers
Modo

Message par 7Tigers »

Neil Gibson:

En attendant que le troisième livre termine sa mise en page et illustrations, les 2 premiers livres se déroulant dans les Îles Korolan des Îles Orientales (1613) sont disponibles dans une nouvelle version.

. Certaines illustrations ont été améliorées.

. De nouvelles aides de jeu ont été ajoutées aux deux volumes. Le volume 1 contient une nouvelle carte des îles Korolan et Sironomandidi. Le volume 2 contient de nouvelles cartes VTT des aventures, y compris des versions pour les joueurs. La feuille de jeux Korolan pour compter les points est maintenant ajoutée comme document à distribuer.

. Les textes ont été édités pour les deux volumes.

Et -15% pour les nouveaux acheteurs.

Nouveaux fichiers à télécharger sur la page du produit ou dans votre Library:

. Volume 1 : Korolan Islands (en promotion à $8.49)
JC-Korolan-Islands-Book-1-remaster-lo-res.pdf
JC-Korolan-Islands-Book-1-remaster.pdf
Korolan_Islands_and_Sironomandidi_Handout_Map_Vol_1.jpg.zip

. Volume 2 : Fires of Mingai (en promotion à $12.74)
Vol_2_Maps.zip
Vol_2_Tokens.zip
JC-Korolan-Islands-Games-Sheet.pdf
JC-Korolan-Islands-Book-2-remaster-lowres.pdf
JC-Korolan-Islands-Book-2-remaster.pdf
Répondre