Gallerie d'Illustrations Officielles

Pour parcourir l'univers mythique de Greg Stafford !

Modérateurs : 7Tigers, deBorn, kristoff

En ligne
Avatar du membre
7Tigers
Modo
Messages : 4622
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 17:51

Re: Gallerie d'Illustrations Officielles

Message par 7Tigers »

Taureau Tempête, par Andrey Fetisov, pour Cultes de RuneQuest, volume les Porteurs de Lumière

Image
En ligne
Avatar du membre
7Tigers
Modo
Messages : 4622
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 17:51

Re: Gallerie d'Illustrations Officielles

Message par 7Tigers »

Voeux de Mariage Orlanthi, par Ossi Hiekkala, pour Cultes de RuneQuest, volume la Mythologie

Cette illustration est utilisée dans le dernier livre de contexte pour RQ de Chaosium, Les Cultes de RuneQuest : La Mythologie. C'est l'une de mes illustrations préférées que j'ai réalisées pour eux, notamment en raison de sa genèse. Je jouais dans la campagne maison de Chaosium, et à la fin d'une session, il y avait un rituel de fertilité. J'ai été inspiré par ce rituel et j'ai fait un croquis très rapide que j'ai envoyé à Jeff Richard, le concepteur principal de RQ et le MJ de la campagne. Il a aimé l'idée et m'a demandé de faire une illustration complète.

Image

Ce que vous voyez ici est une cérémonie de mariage Orlanthi. L'homme, qui représente Orlanth, le dieu des Tempêtes, est agenouillé devant la femme, qui représente Ernalda, la déesse de la Terre et de la Fertilité. Ils sont entourés d'un cercle d'épées, représentant la protection qu'apporte le dieu des Tempêtes. Le cercle est rempli de produits de la terre. Ernalda affirme sa domination dans le mariage en posant son pied sur l'épaule d'Orlanth. Autour d'elle, les membres du clan sont déguisés en différents dieux, dansant, jouant et priant pour la fertilité.

Image
Avatar du membre
Cassius
Confirmé
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 11 août 2022 13:02

Re: Gallerie d'Illustrations Officielles

Message par Cassius »

C'est, en effet, une très belle et très vivante illustration ! Je viens seulement de comprendre que la mariée avait entre ses mains un fourreau qu'elle s'apprête à faire glisser sur l'épée tendue du guerrier. Je voyais au départ une sorte de lance, ce qui me semblait un peu agressif.

J'aime beaucoup les illustrations d'Andrei Fetisov.

Enfin, j'aime aussi beaucoup la représentation de Yinkin sur la couverture de Mythologie. Elle est inhabituelle, je ne crois pas que j'avais déjà vu une représentation anthropomorphe du dieu.
Thibault BERNARD
Confirmé
Messages : 11
Enregistré le : ven. 27 nov. 2020 17:38

Re: Gallerie d'Illustrations Officielles

Message par Thibault BERNARD »

Cassius a écrit : jeu. 19 oct. 2023 11:05 C'est, en effet, une très belle et très vivante illustration ! Je viens seulement de comprendre que la mariée avait entre ses mains un fourreau qu'elle s'apprête à faire glisser sur l'épée tendue du guerrier. Je voyais au départ une sorte de lance, ce qui me semblait un peu agressif.

J'aime beaucoup les illustrations d'Andrei Fetisov.

Enfin, j'aime aussi beaucoup la représentation de Yinkin sur la couverture de Mythologie. Elle est inhabituelle, je ne crois pas que j'avais déjà vu une représentation anthropomorphe du dieu.
J'avais la meme impression que toi !

Une tres belle allégorie de :
- la violence est une solution de Orlanth
- il existe toujours une autre solution d'Ernalda
En ligne
Avatar du membre
7Tigers
Modo
Messages : 4622
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 17:51

Re: Gallerie d'Illustrations Officielles

Message par 7Tigers »

Berges de Nouvelle Pavis,, par Roger Raupp, pour la couverture River of Cradles (RuneQuest 3, 1992)

Image
En ligne
Avatar du membre
7Tigers
Modo
Messages : 4622
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 17:51

Re: Gallerie d'Illustrations Officielles

Message par 7Tigers »

Les armées et la Bannière de guerre de l'Empire des Amis de Wyrms, par Lionel Marty, pour Cultes de RuneQuest, volume la Mythologie

Image

L'original (peinture acrylique format A3 ( 29,7x42cm ) sur papier blanc 250g) est actuellement disponible auprès de l'artiste sur FB.
En ligne
Avatar du membre
7Tigers
Modo
Messages : 4622
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 17:51

Re: Gallerie d'Illustrations Officielles

Message par 7Tigers »

La Déesse Rouge et la Chauve Souris Pourpre, par Lionel Marty, pour Cultes de RuneQuest, volume la Mythologie

Image

L'original (peinture acrylique format A3 ( 29,7x42cm ) sur papier blanc 250g) est actuellement disponible auprès de l'artiste sur FB.
En ligne
Avatar du membre
7Tigers
Modo
Messages : 4622
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 17:51

Re: Gallerie d'Illustrations Officielles

Message par 7Tigers »

Yanafal Tarnils, guidé par la Déesse Rouge, se prépare à affronter Humakt au combat et à devenir le Dieu de la Guerre Lunar. par Katrin Dirim, pour Les Cultes de RuneQuest: La Voie Lunar

Image
En ligne
Avatar du membre
7Tigers
Modo
Messages : 4622
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 17:51

Re: Gallerie d'Illustrations Officielles

Message par 7Tigers »

Deuil et Recueillement, par Hazem Ameen, pour Cultes de RuneQuest: Mythologie

Image

Edit 17/01/2024: meilleure résolution

Illustration également nommée Vénération à un autel humakti, pour le Coffret de Démarrage
En ligne
Avatar du membre
7Tigers
Modo
Messages : 4622
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 17:51

Re: Gallerie d'Illustrations Officielles

Message par 7Tigers »

Waha, par Loïc Muzy, pour Cultes de RuneQuest, volume les Porteurs de Lumière

Image
Répondre