News de la VO

A propos des publications

Modérateurs : 7Tigers, deBorn, kristoff

Dyvim_star
Confirmé
Messages : 68
Enregistré le : mar. 22 sept. 2020 14:40

Re: News de la VO

Message par Dyvim_star »

7Tigers a écrit : mar. 22 août 2023 17:11
Dyvim_star a écrit : mar. 22 août 2023 12:40 dans la liste des dieux par ouvrage, ça n'en fait vraiment pas beaucoup pour les dieux de l'eau...
le bouquin sera-t-il plus petit?
le ciel/feu en a aussi assez peu...
Par contre celui sur les chamans semble contenir un nombre hallucinant de cultes de "grands esprits"
Le minimum a été annoncé à 128 pages.
Après, les dieux de la mer sont nettement moins connus donc d'avantage de détails sur leurs mythes et les créatures marines est plutôt une boone chose :) !
oui ce n'est pas faux... ou alors on aura des cultes inédits?
Avatar du membre
7Tigers
Modo
Messages : 4622
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 17:51

Re: News de la VO

Message par 7Tigers »

Jusqu'à ce vendredi 25 août 17h (Paris), le pdf de Pavis: Threshold to Danger est à $3 pour 164 pages +cartes

Image
Avatar du membre
7Tigers
Modo
Messages : 4622
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 17:51

Re: News de la VO

Message par 7Tigers »

Café Rôliste: Mathieu accueille Loïc Muzy pour parler de son travail chez Chaosium

Avatar du membre
7Tigers
Modo
Messages : 4622
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 17:51

Re: News de la VO

Message par 7Tigers »

Prochaines publications chez Chaosium:
En dehors des 2 prochains Livres de Cultes (Voie Lunar et panthéon Solaire),

Jeff Richard:
Le Livre de Sartar fait partie de la prochaine vague de livres pour 2024. [Et donc également le Gazetteer de Dragon Pass qui le précède. Et le Livre de Sartar comprenant en principe une campagne 1625-27 avec la Quète Héroïque des Porteurs de Lumière de Kallyr, le Guide de la Meneuse avec la base des règles pour merner une QH semble un pré requis.]

Egalement:
Une autre SoloQuest (que celle du Coffret Découverte) est prévue dans le futur.
Dyvim_star
Confirmé
Messages : 68
Enregistré le : mar. 22 sept. 2020 14:40

Re: News de la VO

Message par Dyvim_star »

Le lien que tu as mis vers Facebook ne semble pas pointer vers les infos sur les futures publications. En tout cas je ne les retrouve pas.
Avatar du membre
7Tigers
Modo
Messages : 4622
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 17:51

Re: News de la VO

Message par 7Tigers »

Dyvim_star a écrit : mer. 13 sept. 2023 11:53 Le lien que tu as mis vers Facebook ne semble pas pointer vers les infos sur les futures publications. En tout cas je ne les retrouve pas.
Si, ce sont les bons liens, vers les commentaires de Jeff dans d'autres sujets. Mais pas d'avantages d'info que ce que j'ai mis.
Entre [], c'est juste un rappel des infos précédentes de ce fil.

On peut ajouter que dans la vidéo au dessus, Loïc Muzy a indiqué que le Livre des Cultes pour les Lunars avait terminé sa mise en page. Mais pas les suivants d'ailleurs...
Ce livre + Dragon Pass ne devraient donc pas être loin des tuyaux d'impression / livraison.
Perso, je verrais bien un recueil de scénario les accompagner (genre celui du Marais des Hautes Terres & environ).
Avatar du membre
7Tigers
Modo
Messages : 4622
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 17:51

Re: News de la VO

Message par 7Tigers »

Jeff Richard:

L'une des intentions des Livres des Cultes est de nous libérer de l'obligation de consulter les vieux livres Hero Wars ou les vieilles discussions de Digest pour obtenir des informations sur les cultes. Ce qui est présenté dans ces livres, ce sont les mythes fondamentaux du culte, ce qu'il aime et ce qu'il n'aime pas, la nature du culte, etc.

Si un détail tiré d'un vieux livre Hero Wars ou d'une discussion de fans ne figure pas dans les livres sur les cultes, cela signifie l'une des deux choses suivantes :

1. Ce détail ne fait tout simplement plus partie du culte (ou du moins des versions grand public du culte).

2. Peut-être que ce détail est présent dans certaines communautés (tant qu'il ne contredit pas les détails essentiels du culte présentés dans le Livre des Cultes), mais il ne fait pas partie de la version dominante du culte.

Ainsi, des livres comme Thunder Rebels ou Storm Tribe n'apportent pas vraiment d'informations supplémentaires utiles sur ces cultes. J'étais parfaitement au courant de l'existence de ces livres, et si un détail de ces livres n'est pas présent dans le Livre des Cultes, cela signifie probablement qu'il a disparu de cette publication et des publications futures. Vous pouvez bien sûr faire de votre Glorantha ce que vous voulez, mais cela n'apparaîtra probablement pas dans les livres à venir.
Avatar du membre
PierreAixenProvence
Confirmé
Messages : 119
Enregistré le : dim. 23 juin 2019 14:29
Localisation : Aix-en-Provence

Re: News de la VO

Message par PierreAixenProvence »

Bonjour
Anecdotique :
J'ai comparé les versions de "Myhtos and History Before Times" du culte d'Orlanth de "Cults of Prax", "Livre des règles VF" et "River of Cradles" - dans lesquels nous trouvons la version longue du culte. A ma surprise la version française de 1987 est identique à celle de 2023. Les anglophones ont attendu "River of Cradles" pour avoir la même version (1992) ! Oriflam a dû profiter de supers sources de la part de Chaosium à l'époque !
Sinon bravo le Chaosium du XXI siècle, on se moquait du Chaosium du XXième pour le nombre de fois où l'on retrouve le culte de Kyger Litor (3 de mémoire Trollpack Troll Gods et Elders Secrets !); au XXI ils ont réussi à mettre 2 fois sorts "Plow" dans le même bouquin et en ayant édité avant le livre qui contient tous les sorts et il y est.

Hâte de pouvoir jouer à PlowQuest !
Avatar du membre
7Tigers
Modo
Messages : 4622
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 17:51

Re: News de la VO

Message par 7Tigers »

PierreAixenProvence a écrit : ven. 15 sept. 2023 14:18 Sinon bravo le Chaosium du XXI siècle, on se moquait du Chaosium du XXième pour le nombre de fois où l'on retrouve le culte de Kyger Litor (3 de mémoire Trollpack Troll Gods et Elders Secrets !); au XXI ils ont réussi à mettre 2 fois sorts "Plow" dans le même bouquin et en ayant édité avant le livre qui contient tous les sorts et il y est.

Hâte de pouvoir jouer à PlowQuest !
Dès la sorties des Livres des Cultes, Chaosium a mentionné que toute répétition était volontaire, pour "faciliter" la lecture des ouvrages.
Et inversement, comme indiqué dans le fil d'à côté de clarification:
L'absence de répétition d'une règle globale dans la description d'un sort ou d'un culte ne signifie pas que la règle globale ne s'applique pas - au contraire, elle s'applique toujours à moins d'être spécifiquement annulée.
Avatar du membre
yamsur
Confirmé
Messages : 360
Enregistré le : jeu. 28 mars 2019 20:23

Re: News de la VO

Message par yamsur »

Pour ceux (comme moi) qui avons beaucoup de livres des anciennes éditions de RQ, il ne faut pas s’attendre à lire des foules de nouvelles choses. Mais quelle plaisir de les voir rassembler et mieux organiser. Ceci dit je vais attendre les vf j’ai déjà tout ça en anglais entre RQ2 - 3 Hw-HQ…
Répondre