News de la VO

A propos des publications

Modérateurs : 7Tigers, deBorn, kristoff

Avatar du membre
7Tigers
Modo
Messages : 4508
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 17:51

Re: News de la VO

Message par 7Tigers »

Pour les personnes ayant achetées le pdf du Livre de Base de RuneQuest Glorantha en VO, 2 nouveaux fichiers sont disponibles sur votre compte Chaosium ou Drivethrurpg: les plans haute résolution de Boldhome et de la Passe du Dragon

Image
Avatar du membre
Narsir
Confirmé
Messages : 39
Enregistré le : dim. 14 juil. 2019 14:35

Re: News de la VO

Message par Narsir »

Merci pour l’info.
Il faut vraiment le savoir !
Avatar du membre
7Tigers
Modo
Messages : 4508
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 17:51

Re: News de la VO

Message par 7Tigers »

Pour les personnes souhaitant acquérir le Guide to Glorantha (800 pages, 7 kg) ou autres ouvrages VO (physique ou pdf), pendant une durée inconnue, -10% sur tout le site de Chaosium avec le code SALTSERPENT
https://www.chaosium.com/search.php?sea ... +glorantha
(envoi depuis la Pologne pour les pays de l'UE)

Présentation avec sous titres VF:

Avatar du membre
7Tigers
Modo
Messages : 4508
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 17:51

Re: News de la VO

Message par 7Tigers »

Maintenant disponible en physique, uniquement sur le site de Chaosium:
https://www.chaosium.com/mig3-the-meint ... hardcover/
=> la troisième édition du The Meints Index to Glorantha, ou "MIG3" en abrégé. $49.99 quand même.
La dernière édition datant de 1999, une mise à jour s'imposait depuis longtemps. Ce livre de 264 pages couvre ce qui a été publié (et non publié) de 1975 à 2015 pour Glorantha et Runequest.

Image

Quelques extraits:
Spoiler
Image

Image

Image

Rick Meints:
"Vous devriez devenir notre historien de RuneQuest..."

C'est ce que m'a dit Greg Stafford en janvier 1994. Nous venions de passer une heure à discuter énergiquement des premiers livres de RQ et de la façon dont ils ont vu le jour. Même si nous venions de nous rencontrer, Greg a gracieusement signé de nombreux articles de ma boîte remplie de suppléments RuneQuest. Toute ma collection. Dans une seule boîte de bandes dessinées. Près de 30 ans plus tard, je suis entouré, dans mon bureau, d'étagères qui contiennent la majorité de ma collection.

Je n'avais pas l'intention d'écrire un livre au départ. Pendant plus de dix ans, je me suis contenté d'une simple liste de contrôle et d'une bonne mémoire de ce que contenait chaque article de ma collection. En tant que commissaire-priseur lors d'un certain nombre de ventes aux enchères d'objets de collection, j'ai essayé d'informer les acheteurs sur le contenu d'un objet avec mon propre style léger et humoristique. En ligne, je répondais parfois à des questions sur certains des objets les plus obscurs que je possédais, lorsque d'autres personnes essayaient de les retrouver. J'ai acquis le surnom de "M. Valise".

En cours de route, j'ai acquis un exemplaire de The Revised Stafford Compendium. Sur 12 pages, il répertorie, avec de brèves notes, toutes les publications que Greg Stafford a écrites ou auxquelles il a contribué entre 1974 et 1992. En 1995, j'ai mentionné à David Hall que son livre méritait d'être mis à jour, et il m'a rapidement répondu que j'étais le bienvenu pour le faire. Lorsque j'ai commencé à taper, j'ai réalisé que je ne voulais pas me contenter d'ajouter les derniers travaux de Greg, et j'ai décidé d'inclure tout ce qui avait été publié pour Glorantha et/ou RuneQuest, quel que soit l'auteur.

J'ai assemblé ma première version de travail et l'ai partagée avec la communauté gloranthienne. Ils ont trouvé de nombreuses omissions et corrections et m'ont aidé à mettre à jour ce qui est devenu 72 pages de matériel. Le Meints Index to Glorantha (MIG en abrégé) a été publié par la Reaching Moon Megacorp en 1996, juste à temps pour la convention Convulsion 3D à Leicester. Nous en avons vendu les 500 exemplaires au cours de l'année ou des deux années suivantes.

Ma collection de publications de RQ et de Glorantha ne cessait de croître. J'ai été aidé par un certain nombre de collègues gloranthiens qui m'ont volontiers transmis des pistes pour des articles plus rares lorsqu'ils étaient à vendre. Il y a eu suffisamment de nouvelles publications et de découvertes pour qu'une seconde édition de 124 pages de The Meints Index to Glorantha (alias MIG2) soit publiée en 1999. Son impression unique d'environ 750 copies a pris quelques années avant d'être épuisée.

Lorsque ma famille est retournée vivre aux États-Unis en 2002, je me suis concentré sur d'autres projets de Moon Design. Néanmoins, je suis resté un collectionneur actif qui a parcouru Internet à la recherche d'articles supplémentaires pour ma collection. Au fil des ans, j'ai mis à jour les listes de ma collection par bribes, mais je ne pensais pas publier une nouvelle édition de mon livre. Puis un jour, il y a quelques années, j'ai réalisé que le MIG2 avait 20 ans et qu'il était devenu l'une de ces raretés épuisées sur lesquelles les collectionneurs s'interrogeaient occasionnellement et dont ils souhaitaient obtenir un exemplaire.

Pendant de nombreuses nuits et week-ends, j'ai commencé à travailler à la mise à jour du texte de 1999. J'ai commencé à photographier des objets de ma collection et à numériser de belles versions en couleur des couvertures de livres. Le manuscrit s'est étoffé, et lorsque j'ai commencé à faire la mise en page du livre, je ne m'attendais pas à ce qu'il atteigne 264 pages, mais il l'a fait.

Comment le manuscrit a-t-il pu prendre autant d'ampleur ? Cela tient à plusieurs facteurs. Le livre couvre maintenant 40 ans (1975-2015) de publications et de miniatures produites par des dizaines de sociétés. Grâce à Internet, il a été beaucoup plus facile de trouver des informations sur le développement de nombreux articles, tout comme j'ai pu retrouver et parler avec de nombreux auteurs et éditeurs. La nouvelle édition est plus visuelle que les deux premières éditions, et en couleur en plus. Ne vous laissez pas tromper par le nom. Bien que le choix du titre ait été une tentative d'intelligence, l'étendue des informations trouvées dans le MIG3 va bien au-delà d'une simple liste d'articles. Je décris le contenu de chaque publication et j'y ajoute un peu d'histoire. La table des matières montre ce qui est couvert, et j'espère que les exemples de pages vous donneront envie de lire davantage. C'est à la fois un guide du collectionneur, un livre d'histoire et un manuel de référence.

Image
Avatar du membre
7Tigers
Modo
Messages : 4508
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 17:51

Re: News de la VO

Message par 7Tigers »

13 juillet pour la Prosopaedia, $37.99 pour 152 pages
https://www.chaosium.com/blogreleasing- ... osopaedia/

Image
Cover & Interior Art: Katrin Dirim

Cults of RuneQuest: The Prosopaedia is the introduction book in the new Cults of RuneQuest sourcebook series for the RuneQuest TTRPG. This book is an indispensable reference to the many gods and goddesses, monsters, locations, artifacts, and events that have shaped mythology in the world of RuneQuest since its making!

. An encyclopedia to the gods of the fantasy world of Glorantha
. A companion book to the other volumes in the Cults of RuneQuest line makes it essential for collectors
. New RuneQuest players will find an easy-to-follow and evocative description of the pantheons of Glorantha

This book contains no rules mechanics, and will appeal to those with an interest in creative mythology, or looking to inject full pantheons of established gods into their existing roleplaying campaigns.

Price includes PDF when purchased direct from Chaosium.com and Friendly Local Game Stores that are part of the Bits & Mortar initiative.
Avatar du membre
7Tigers
Modo
Messages : 4508
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 17:51

Re: News de la VO

Message par 7Tigers »

Août (Gencon du 3 au 6) pour Cults of RuneQuest: The Lightbringers, le premier des 10 ouvrages de détails des dieux par panthéon et/ou affinités de thème
$39.99 pour 168 Pages
https://www.chaosium.com/blogreleasing- ... tbringers/

Image
Art by Loïc Muzy, Agathe Pitié, Katrin Dirim, Antonia Doncheva, Andrey Fetisov, Ossi Hiekkala, Roman Kisyov

Cults of RuneQuest: The Lightbringers is the first book in the new Cults of RuneQuest sourcebook series for the RuneQuest TTRPG. This book is the player’s guide to the storm pantheon, opening up character creation and advancement to a whole new level.

. A player-facing RuneQuest supplement.
. 19 cults, each of which can be used as the bases for a new RuneQuest character, offering a unique selection of spells, skills, and special traits.
. Expand existing RuneQuest characters by adding cults from this book to their roster of worshiped gods.
. Lore and history of the Lightbringer pantheon of gods.
. Rules to advance your character to a God-Talker, Rune Priest, or even a mighty Rune Lord!

This supplement requires only the RuneQuest core rules to play.

Price includes PDF when purchased direct from Chaosium.com and Friendly Local Game Stores that are part of the Bits & Mortar initiative.
Avatar du membre
7Tigers
Modo
Messages : 4508
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 17:51

Re: News de la VO

Message par 7Tigers »

Pour rappel, le Mur des Dieux est la sculpture massive de 16 kilomètres au nord de la ville de Raibanth, gravé par Lodril lui-même lors de la Création et décrivant tous les Dieux des Cieux, de la Terre et des Enfers.

Le détail du Mur se trouve dans le Guide to Glorantha, Appendix D, de la page 667 à 679.

Et pour les ultra fans, on peut trouver sur Redbubble en 3000 pièces (et 100€) le puzzle du Mur des Dieux, à acheter en 3x 1000 pièces:
https://www.redbubble.com/fr/i/puzzle/L ... 6621.NWQ40
https://www.redbubble.com/fr/i/puzzle/L ... 6866.NWQ40
https://www.redbubble.com/fr/i/puzzle/L ... 7146.NWQ40

Image
Avatar du membre
7Tigers
Modo
Messages : 4508
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 17:51

Re: News de la VO

Message par 7Tigers »

Août (Gencon du 3 au 6) pour Cults of RuneQuest: The Earth Goddesses, le deuxième des 10 ouvrages de détails des dieux par panthéon et/ou affinités de thème
$37.99 pour 144 Pages
https://www.chaosium.com/blogreleasing- ... goddesses/

Image
Art by Loïc Muzy, Agathe Pitié, Katrin Dirim

Cults of RuneQuest: The Earth Goddesses is the second book in the new Cults of RuneQuest sourcebook series for the RuneQuest TTRPG. This book is the player’s guide to the earth pantheon, opening up character creation and advancement to a whole new level.

. A player-facing RuneQuest supplement.
. 16 cults, each of which can be used as the bases for a new RuneQuest character, offering a unique selection of spells, skills, and special traits.
. Expand existing RuneQuest characters by adding cults from this book to their roster of worshiped gods.
. Lore and history of the Earth gods pantheon.
. Rules to advance your character to a God-Talker, Rune Priestess, or even a mighty Rune Lord!

This supplement requires only the RuneQuest core rules to play.

Price includes PDF when purchased direct from Chaosium.com and Friendly Local Game Stores that are part of the Bits & Mortar initiative.
Avatar du membre
7Tigers
Modo
Messages : 4508
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 17:51

Re: News de la VO

Message par 7Tigers »

Octobre pour Cults of RuneQuest: Mythology (pdf + livre physique), le troisième des 10 ouvrages de détails des dieux par panthéon et/ou affinités de thème
$39.99 pour 168 Pages
https://www.chaosium.com/blogreleasing- ... st-series/

Dont la fresque du Monomythe de 4 pages par Agathe Pitié!

Image

Jeff Richard:
"De tous les livres de Cultes à se procurer, celui-ci est donc l'indispensable. Il contient notre (Greg et moi) approche de la mythologie, et comment tout dans Glorantha s'intègre. Sans aucun doute, c'est ma source de référence pour tout ce sur quoi je travaille."
Art by Loïc Muzy, Agathe Pitié, Katrin Dirim

Cults of RuneQuest: Mythology is part of the new Cults of RuneQuest sourcebook series for the RuneQuest TTRPG. It contains an indispensable history of the mythology of the storied and epic Bronze Age fantasy world of Glorantha.

. A supplement ideal for both players and Gamemasters — A system-free book, Mythology is perfect for any fan of Glorantha, players of other roleplaying games, and anyone with an interest in creative mythology.

. An explanation of myths and mythology and how it works in Glorantha — Dozens of Gloranthan myths, ready for players and Gamemasters to draw inspiration from, giving further context to the mythical history of the world.

This supplement is an enhancement to Cults of RuneQuest, but is system-free and requires no other book to use.

Price includes PDF when purchased direct from Chaosium.com and Friendly Local Game Stores that are part of the Bits & Mortar initiative.
Répondre