Créations non officielles

A propos des publications

Modérateurs : 7Tigers, deBorn, kristoff

En ligne
Avatar du membre
7Tigers
Modo
Messages : 4544
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 17:51

Re: Créations non officielles

Message par 7Tigers »

En rappel, sur le Jonstown Compendium:
Blue Moon, White Moon par John Wick, $0.99 / 0.93€ pour 14 pages:

Blue Moon, White Moon est une histoire destinée aux aventuriers peu ou moyennement expérimentés. Elle ne devrait prendre qu'une soirée, mais vos joueurs pourraient la prolonger. Elle introduit également un style de planification d'aventure peu conventionnel, mais que j'ai trouvé incroyablement utile. L'aventure se compose de deux "scènes", qui devraient toutes deux occuper vos joueurs avec plus que des défis physiques, mais aussi des défis moraux.

Les aventuriers rencontrent une Assassin de la Lune Bleue de l'Empire Lunar. Que fait-elle ici, dans la Passe du Dragon ? Et que fuit-elle ? Les préjugés et les superstitions auront-ils raison de l'empathie et de la curiosité ? C'est à vos joueurs de décider.

Blue Moon, White Moon contient :
. Une aventure d'une seule rencontre que vous pouvez utiliser comme tremplin pour d'autres aventures ou ajouter entre des campagnes plus longues.
. Un nouveau Contexte : Assassin de la Lune Bleue, comprenant de nouveaux sorts et objets magiques.

Image
En ligne
Avatar du membre
7Tigers
Modo
Messages : 4544
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 17:51

Re: Créations non officielles

Message par 7Tigers »

Nouvelle aventure sur le Jonstown Compendium:

Veins of Discord, par Finmirage, $6.90 pour 32 pages

Veins of Discord est une aventure qui se déroule dans les terres de Sartar, près du Sentier de la Pomme. Ce module entraîne votre groupe dans un conflit entre deux factions, chacune voulant contrôler les mêmes ressources.

Les joueurs devront faire face à des forces élémentaires et prendre des décisions difficiles. Leurs choix auront un impact sur l'environnement et les communautés voisines. Les relations avec des alliés importants risquent d'être mises à mal, et les actions auront des répercussions durables.

Veins of Discord s'étend sur plusieurs saisons et peut se dérouler entre deux autres aventures. Bien qu'il soit conçu pour la région du Sentier de la Pomme, il peut être adapté à d'autres régions de Glorantha avec quelques modifications.

Le livre comprend 32 pages, couvrant le scénario complet avec des statistiques détaillées pour les PNJ et les adversaires. Il est écrit en supposant que le maître de jeu utilise les règles de RuneQuest Glorantha et a accès au Bestiaire de Glorantha. Il est également recommandé au MJ d'avoir le livre d'aventures du Kit de la Meneuse qui inclut la description du Sentier de la Pomme et de ses environs afin d'enrichir le contexte et de fournir un arrière-plan complet.
.
Image
En ligne
Avatar du membre
7Tigers
Modo
Messages : 4544
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 17:51

Re: Créations non officielles

Message par 7Tigers »

Paul Baker propose un Die Roller RQ pour Windows:
Il suffit de cliquer sur "Roll" - il génère des nombres aléatoires pour chaque dé... détermine si le % est critique/spécial/échec critique pour une plage de valeurs... et l'emplacement des coups pour les animaux et les humains... .... plus un traqueur de RA bon marché et pratique...
Image
https://www.dropbox.com/s/7oivljbdsed40 ... r.zip?dl=0
En ligne
Avatar du membre
7Tigers
Modo
Messages : 4544
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 17:51

Re: Créations non officielles

Message par 7Tigers »

Ian Thomson:

Au sujet de la série des Pavis & Big Rubble Companions, d'ici fin juillet:

Le Vol. 01 - Introduction à la Nouvelle Pavis va avoir une nouvelle couverture pour la version Impression à la Demande.

Le Vol. 03 - Le Comté de Pavis est toujours dans les clous.
En ligne
Avatar du membre
7Tigers
Modo
Messages : 4544
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 17:51

Re: Créations non officielles

Message par 7Tigers »

Austin Conrad:

D'ici la fin du mois, To Hunt a God va être disponible en Impression à la Demande (139 pages), en couverture souple ou rigide.

Image
En ligne
Avatar du membre
7Tigers
Modo
Messages : 4544
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 17:51

Re: Créations non officielles

Message par 7Tigers »

7Tigers a écrit : mar. 6 juin 2023 09:02 En non essentiel, Ferenc Mikael Mansen propose sur le Jonstown Compendium un grand nombre de cartes plus ou moins gloranthiennes:
http://tiny.cc/tjc-mikaelmansenmaps
Nouvelle carte par Ferenc Mikael Mansen, et probablement sa plus intéressante jusqu'à présent: Sogue / Sog City (Fronela), pour $4.25

Voici ma version de Sog City.
Elle est réalisée dans un nouveau style, que j'appelle vieux style, parce qu'elle est plus "plate" et moins détaillée que celle que je réalise habituellement. La raison en est que les détails ont cédé la place à la taille de la ville... et la ville de Sogue est immense. Je pense que j'ai réussi à capturer cela dans cette carte.
Il m'a fallu plusieurs jours pour la terminer. Mais j'en suis assez satisfait. J'espère vraiment que vous en ferez bon usage.

Il y a quatre exemplaires de la même carte:
. Deux en couleur. Une sans texte et une avec texte.
. Deux en noir et blanc. Une sans texte et une avec texte.

Image
En ligne
Avatar du membre
7Tigers
Modo
Messages : 4544
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 17:51

Re: Créations non officielles

Message par 7Tigers »

Rappel de Nick Brooke:
Le Jonstown Compendium vous permet d'utiliser le matériel de RuneQuest et de Glorantha publié par Chaosium pour inspirer vos propres travaux créatifs. Vous pouvez faire référence à des personnes, des lieux, des choses, etc. de ces sources sans avoir besoin de demander la permission à qui que ce soit : c'est seulement si vous copiez directement ou paraphrasez un texte original que vous devez ajouter des avis de copyright et des déclarations de permission distinctes aux crédits de votre publication.

Et tous les ouvrages du Jonstown Compendium SONT publiés par Chaosium.

Ce qui veut dire que si vous voulez écrire un scénario fongique inspiré et utilisant les concepts originaux trouvés dans l'excellent livre de Brian Duguid "The Voralans", vous pouvez simplement aller de l'avant et le faire. (Vous devrez lui demander sa permission si vous voulez copier du texte ou des blocs de statistiques dans votre propre travail, et il serait évidemment logique de citer votre source, mais tous les concepts sont là pour que n'importe qui puisse les utiliser).

Il en va de même pour tout ce qui vous inspire sur le Jonstown Compendium. Montez sur les épaules des géants ! (Vous savez que c'est logique.)
En ligne
Avatar du membre
7Tigers
Modo
Messages : 4544
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 17:51

Re: Créations non officielles

Message par 7Tigers »

Austin Conrad:

To Hunt a God est disponible en Impression à la Demande, en couverture souple ou rigide.

En rappel, cette publication de 139 pages comprend:

. Le culte de Hrunda, Dieu des singes Pattebleue, avec les règles de création de nouveaux aventuriers, les nouveaux sorts runiques et le chemin vers le statut de chaman.

. Le macabre Temple des Os où humains et animaux vénèrent les Dieux de la Nature.

. Une aventure de plus de 50 pages qui voit les aventuriers partir en quête héroïque dans les Vieux Bois - une forêt près de la Passe du Dragon habitée par des elfes et des animaux parlants - pour accomplir un acte d'euthanasie divine.

. Des rencontres supplémentaires, des objets magiques et bien d'autres choses encore !

Notes: Le dieu singe Hrunda est l'un des grands protecteurs des Vieux Bois / Old Woods, cette partie de la forêt d'Arstola qui jouxte la limite septentrionale d'Esrolia (au Nord Est de Nochet).

Image

Image
En ligne
Avatar du membre
7Tigers
Modo
Messages : 4544
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 17:51

Re: Créations non officielles

Message par 7Tigers »

Gratuit: Carte des îles Kang, un archipel de la mer de Kahar. Également connu sous le nom d'îles de la Brume. Par Ferenc Mikael Mansen

Image
En ligne
Avatar du membre
7Tigers
Modo
Messages : 4544
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 17:51

Re: Créations non officielles

Message par 7Tigers »

Matthew Cole:
Et bientôt, il y aura Vistas of New Pavis, mon livre d'images de visite à pied de Nouvelle Pavis, qui sera publié sur le Jonstown Compendium, sur DriveThruRPG, cette année !
La ville est construite avec amour en 3D, rendue avec des outils professionnels, et sera publiée comme une collection de photos dans une sorte de livre de table basse de salon: présentant la ville et chaque rue, chaque temple, et chaque Vista intéressante découverte pendant mon séjour de cinq ans à Nouvelle Pavis. Une aide de jeu inestimable qui donnera vie à la ville et vous rapprochera d'une visite réelle.

L'illustration ci dessous vous donne une bonne idée de ce qui vous attend, mais le texte parle du séminaire que j'organise à Continuum 2023 (Leicester, UK https://continuumconvention.co.uk), à la fin du mois de juillet.
Image
Répondre