Créations non officielles

A propos des publications

Modérateurs : 7Tigers, deBorn, kristoff

Avatar du membre
7Tigers
Modo
Messages : 4512
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 17:51

Re: Créations non officielles

Message par 7Tigers »

Partagées par Jan Pospíšil:

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
7Tigers
Modo
Messages : 4512
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 17:51

Re: Créations non officielles

Message par 7Tigers »

Après The Children of Hykim sur les peuples des Animaux Totems (Hsunchen), Brian Duguid est en cours d'édition finale pour son livre sur les elfes noirs basés sur les champignons (les Voralans).

Sortie d'ici cet été en principe.
Avatar du membre
7Tigers
Modo
Messages : 4512
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 17:51

Re: Créations non officielles

Message par 7Tigers »

Elfes Noirs:

Shannon Appelcline avait écrit 7 pages sur les Voralans dans la revue de Mongoose Signs & Portents #51 (2007), disponible gratuitement sur DTRPG:
https://www.drivethrurpg.com/product/58 ... Roleplayer
Avatar du membre
7Tigers
Modo
Messages : 4512
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 17:51

Re: Créations non officielles

Message par 7Tigers »

Austin Conrad:

La sortie de la deuxième partie est imminente !

La date de sortie prévue est le 14 avril. Ce n'est PAS une promesse, car je suis actuellement en vacances. Le travail restant consiste à traiter les notes de relecture de mes merveilleux éditeurs.

Image

Cette illustration est tirée de l'œuvre d'art que j'attendais, "Into the Underworld" de Laura Galli. Je suis stupéfaite par son travail et j'ai hâte de le partager avec vous tous vendredi prochain.

La première partie est disponible ici : To Hunt a God
Comme promis, la deuxième partie est une mise à jour gratuite pour tous les acheteurs antérieurs. Je téléchargerai le PDF étendu - environ 70 nouvelles pages - en tant que fichier supplémentaire au produit original sur DriveThruRPG.
Avatar du membre
7Tigers
Modo
Messages : 4512
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 17:51

Re: Créations non officielles

Message par 7Tigers »

Drew Baker:

Highways & Byways - A Wayfarer's Companion, 106 pages d'aide de jeu sur les voyages dans Sartar et alentours proches (pas d'aventure) va disposer sous peu d'une version remastérisée et Imprimée à la Demande, avec du contenu supplémentaire et des cartes en haute résolution.

Image
El Hobbit
Confirmé
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 23 juin 2022 21:17

Re: Créations non officielles

Message par El Hobbit »

7Tigers a écrit : mar. 11 avr. 2023 09:21 Drew Baker:

Highways & Byways - A Wayfarer's Companion, 106 pages d'aide de jeu sur les voyages dans Sartar et alentours proches (pas d'aventure) va disposer sous peu d'une version remastérisée et Imprimée à la Demande, avec du contenu supplémentaire et des cartes en haute résolution.

Image
Hello 7Tigers,
C'est alléchant, sachant que certains compléments non officielles peuvent malgré tout être très proche des écrits de Stafford sais-tu quel serait le niveau d'informations "canoniques" de ce complément (à la louche bien entendu) ? Cela m'intéresse d'autant plus que (que ce soit en jouant RQ3 ou HQ en 1621-24 ou RQ7 en 1625-26) j'ai souvent du chercher des informations macros sur les tribus (nombre de membres, orientation cultuelle, positionnement vis à vis de l'envahisseur, etc.) et cela a souvent été un travail d'archéologue, à parcourir des compléments de toutes sortes, zines de type Tradetalk ou ToRM, sites web, etc. Bref... un travail que je souhaitairs m'éviter autant faire ce peu dans le futur (dans le câdre de la campagne des Enfants de la Flamme je m'intéresse par ex. au Aranwyth et aux Balkoth).
Merci

Au passage (rien ne t'oblige à répondre à cette question ;) )... je suis curieux sur ton pseudo... pourquoi 7Tigers ?
Avatar du membre
7Tigers
Modo
Messages : 4512
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 17:51

Re: Créations non officielles

Message par 7Tigers »

El Hobbit a écrit : mer. 12 avr. 2023 00:38
Highways & Byways - A Wayfarer's Companion, 106 pages d'aide de jeu sur les voyages dans Sartar et alentours proches (pas d'aventure) va disposer sous peu d'une version remastérisée et Imprimée à la Demande, avec du contenu supplémentaire et des cartes en haute résolution.
C'est alléchant, sachant que certains compléments non officielles peuvent malgré tout être très proche des écrits de Stafford sais-tu quel serait le niveau d'informations "canoniques" de ce complément (à la louche bien entendu) ? Cela m'intéresse d'autant plus que (que ce soit en jouant RQ3 ou HQ en 1621-24 ou RQ7 en 1625-26) j'ai souvent du chercher des informations macros sur les tribus (nombre de membres, orientation cultuelle, positionnement vis à vis de l'envahisseur, etc.) et cela a souvent été un travail d'archéologue, à parcourir des compléments de toutes sortes, zines de type Tradetalk ou ToRM, sites web, etc. Bref... un travail que je souhaitairs m'éviter autant faire ce peu dans le futur (dans le câdre de la campagne des Enfants de la Flamme je m'intéresse par ex. au Aranwyth et aux Balkoth).
Alors, non, il n' y pas d'avantage d'info que ce qu'il y a sur les photos ci dessus (ou le Full‑size Preview disponible sur la page du produit): très très léger donc!
Perso, ce n'est pas un ouvrage que je considère comme prioritaire sur le JC.
Concernant les clans, en dehors de ce qui est posté sur le forum, il faut attendre le livre sur Sartar (d'ici l'été 2024 en principe).
El Hobbit a écrit : mer. 12 avr. 2023 00:38 Au passage (rien ne t'oblige à répondre à cette question ;) )... je suis curieux sur ton pseudo... pourquoi 7Tigers ?
Comme indiqué dans un autre sujet, c'était le nom d'un PJ Stormbringer il y a bien longtemps et que j'avais déjà utilisé sur plein d'autres forums auparavent!
Avatar du membre
7Tigers
Modo
Messages : 4512
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 17:51

Re: Créations non officielles

Message par 7Tigers »

Josh "Skull" Dixon:

Charmes et Amulettes pour Runequest

Au cours des dernières années, j'ai plus d'une fois réfléchi à la façon dont des objets comme les amulettes et les charmes pourraient être utilisés dans un jeu de rôle sur table. Récemment, mon esprit s'est à nouveau égaré sur ce sujet alors que je conduisais, mais cette fois-ci, j'y ai pensé dans le contexte de l'existence de ces objets dans le monde mythique de Glorantha, où la magie imprègne tout. Au cours des deux derniers jours, j'ai donc élaboré une idée générale sur la façon dont les amulettes et les charmes de protection pourraient être introduits dans Runequest sans remplacer les mécanismes ou les objets déjà présents dans le jeu. Amusez-vous bien et faites-moi savoir ce que vous pensez de ces règles.

https://monstersandmusings.blogspot.com/

Pseudo VF Google:
https://monstersandmusings-blogspot-com ... r_pto=wapp
Avatar du membre
7Tigers
Modo
Messages : 4512
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 17:51

Re: Créations non officielles

Message par 7Tigers »

Gratuit: Kris Herbert propose Colour Your Own Troll(kin), 9 pages à colorier sur the Jonstown Compendium

Image
Avatar du membre
petitbilbo
Confirmé
Messages : 19
Enregistré le : dim. 29 janv. 2023 11:42
Localisation : Bruxelles

Re: Créations non officielles

Message par petitbilbo »

Franchement, les produits provenant de "Beer with Teeth" sont vraiment excellents.
J'ai tous leurs scénarios en Prax ("Gifts of Prax") et les deux quartiers de Vinclair.
Recommandé! ;)
Modifié en dernier par petitbilbo le ven. 14 avr. 2023 08:57, modifié 1 fois.
Répondre