Créations non officielles

A propos des publications

Modérateurs : 7Tigers, deBorn, kristoff

Répondre
deBorn
Confirmé
Messages : 106
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2019 22:46
Localisation : Grenoble

Créations non officielles

Message par deBorn »

Dans quelques jours, Chaosium lance son "Jonstown Compedium". Les créateurs en herbe pourront y publier leurs créations, dans le respect des droits de copyright, avec une belle visibilité.

À vos plumes et à vos claviers.

Introducing the Jonstown Compendium
We are all Us!
Traducteur Runequest (entre autres) / Auteur Chaosium / A pen to hire 
sireRage
Confirmé
Messages : 42
Enregistré le : sam. 9 févr. 2019 23:49

Re: Créations non officielles

Message par sireRage »

Quelle est la position des ayant-droits français par rapport à ça ?
Car il me semble avoir lu quelque part que le Jonstown Compedium s'ouvrirait aux langues non anglaises plus tard et seulement en fonction des accords avec les ayant-droits locaux.
Avatar du membre
7Tigers
Modo
Messages : 4512
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 17:51

Re: Créations non officielles

Message par 7Tigers »

Andrew Logan Montgomery a annoncé préparer pour le Jonstown Compendium:
Rites of Passage, which will look at adulthood initiation rites across several Gloranthan cultures.
This will include guidelines for designing your own as well as several ready-to-play examples (Orlanthi, Esrolian, Dara Happan, Uz) for both HeroQuest Glorantha and RuneQuest Roleplaying in Glorantha.
Avatar du membre
7Tigers
Modo
Messages : 4512
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 17:51

Re: Créations non officielles

Message par 7Tigers »

L'ouverture du Jonstown Compendium est actuellement en attente des manuscrits d'un certain nombre d'auteurs.

En attendant, voici les guidelines complètes (ne manque que les templates) pour les personnes qui seraient tentées d'y participer, pour des produits gratuits ou payants:
Welcome to the Jonstown Compendium! We’re excited to read and experience the mythic adventures you’re about to share with us.

Reading these guidelines will prepare you for making, preparing, and publishing your Jonstown Compendium content.
https://basicroleplaying.org/topic/1059 ... ched-soon/
Image
Avatar du membre
7Tigers
Modo
Messages : 4512
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 17:51

Re: Créations non officielles

Message par 7Tigers »

Quelques un des ouvrages qui seront "bientôt" disponibles via the Jonstown Compendium:

Image

Image

Image

Image
Winter Descends on Dragon Pass!

When the child Rolf goes missing after a blizzard, his parents Rastolf and Serla grow frantic. They come to the village of Apple Lane begging for help from any who will listen. They come seeking any who will brave the wind and snow of winter to find a little boy. They come seeking adventurers.

The search will lead adventurers to a mysterious cave, known to locals as the Throat of Winter for the howling winds which blow forth. Inside, they face a terror from before the Dawn—Krampus. In this Gloranthan take on Scandinavian myth, the adventurers will find their bravery and Loyalty tested as they decide how best to protect Apple Lane from the demon’s predation.

This site-based adventure is intended to provide one to three sessions of RuneQuest: Roleplaying in Glorantha play for four to six beginning to intermediate adventurers. While it is integrated into the Colymar campaign provided in Chaosium’s Gamemaster Screen Pack, this adventure is designed for use in any Dragon Pass campaign.
Avatar du membre
7Tigers
Modo
Messages : 4512
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 17:51

Re: Créations non officielles

Message par 7Tigers »

MoB ce mardi 19/11:
The Jonstown Compendium and its four initial releases are in hands of DTRPG; release imminent.
Avatar du membre
7Tigers
Modo
Messages : 4512
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 17:51

Re: Créations non officielles

Message par 7Tigers »

En attendant, le pdf de De meilleures aventures en Glorantha, la VF de Sharper Adventures in HeroQuest Glorantha par Robin D. Laws (tout système en fait, pas que pour HQ), est disponible pour €6,19:
https://www.chaosium.com/de-meilleures- ... glorantha/
Image
Avatar du membre
7Tigers
Modo
Messages : 4512
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 17:51

Re: Créations non officielles

Message par 7Tigers »

6,19€ également pour le nouveau pdf de 34 pages du transcript du séminaire de 2015 par Sandy Petersen:
This KRAKEN Chapbook is a transcript of the seminar More Forgotten Secrets of Glorantha at THE KRAKEN 2015 with illustrations by Jon Hodgson.
Détails sur
https://www.chaosium.com/more-forgotten ... glorantha/

Image

Note: transcript du séminaire de 2014:
https://www.chaosium.com/forgotten-secr ... glorantha/
Avatar du membre
yamsur
Confirmé
Messages : 360
Enregistré le : jeu. 28 mars 2019 20:23

Re: Créations non officielles

Message par yamsur »

Salut, je voulais savoir si des police de caractères de Runes pouvaient être mis dans ce cadre?
Je cherche pas à vendre, je suis du reste parti sur une base de plusieurs police existantes, que j’ai étoffé de Runes existante dans des suppléments HQ. Il me reste 3 4 runes a faire et j’aurais finis les Runes Orlenthi (dieux et héros)
Avatar du membre
7Tigers
Modo
Messages : 4512
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 17:51

Re: Créations non officielles

Message par 7Tigers »

yamsur a écrit : lun. 25 nov. 2019 20:13 Salut, je voulais savoir si des police de caractères de Runes pouvaient être mis dans ce cadre?
Je cherche pas à vendre, je suis du reste parti sur une base de plusieurs police existantes, que j’ai étoffé de Runes existante dans des suppléments HQ. Il me reste 3 4 runes a faire et j’aurais finis les Runes Orlanthi (dieux et héros)
Non, ce n'est pas autorisé.
Mais autant demander directement à David Scott de mettre à jour les polices officielles, ce qu'il a fait d'ailleurs le 25 septembre dernier afin qu'elles puissent être utilisées dans les ouvrages de The Jonstown Compendium:
https://wellofdaliath.chaosium.com/home ... rune-font/

D'ailleurs, DriveThruRPG ouvrira The Jonstown Compendium ce vendredi 29, avec 5 ouvrages initiaux: 4 aventures + 1 gros livre de référence

Image
Répondre