Triplet de l'arbre KIt de la Meneuse

Pour parcourir l'univers mythique de Greg Stafford !

Modérateurs : 7Tigers, kristoff, deBorn

Répondre
kaleo
Confirmé

Triplet de l'arbre KIt de la Meneuse

Message par kaleo »

Bonjour,

Existe plus de détails sur le "Triplet de l'arbre" ; c'est une une alliance ?

Je ne trouve que deux sur trois de ces clans

page 16 du Kit de la Meneuse

"les Lysang (un des clans du Triplet de l'arbre du val d'Arfritha, donné à la tribu Malani par l'Empire lunar) ; et les Namolding (un autre clan du Triplet de l'arbre, également donné à la tribu Malani par l'Empire lunar)."
7Tigers
Modo

Re: Triplet de l'arbre KIt de la Meneuse

Message par 7Tigers »

kaleo a écrit : lun. 15 juil. 2024 13:15 Existe plus de détails sur le "Triplet de l'arbre" ; c'est une une alliance ?
Oui.
Je ne trouve que deux sur trois de ces clans.
Normal. Il n'a jamais été indiqué.
L'unique autre partie connue [que celle que tu mentionnes] est celle indiquée page 9 du Kit:
"Une autre tribu composée de trois clans du Val d'Arfritha les rejoignit après la guerre de Zarran de 1417-1425, qui chassa les Malani de cette région."
Les deux proviennent de Roi de Sartar.
Le futur Lands of RuneQuest: Sartar proposera peut être d'autres détails, mais j'en doute fort, la guerre datant de 200 ans. Très peu d'intérêt ludique donc. Et strictement aucun impact sur le contexte de 1625.

Dans l'ouvrage non officiel In a Merry Green Vale, Vivien Prigent propose le clan Antorling, du fait qu'il a occupé l'emplacement après cette [2ème] guerre de Zarran.

Bref, comme cela t'arrange, les détails concernant l'époque étant de toutes façons très flous après tout ce temps!

De manière plus générale, il ne faut pas espérer des détails (surtout historiques) sur tout et partout pour Glorantha.
Comme indiqué dans le sujet "Le Saviez-vous?", la réponse de Greg sur ce genre de question est: " C'est au lecteur de décider ce que c'est ".
Répondre