Dons Humakti et Yelmaliens

Par ici les questions techniques

Modérateurs : 7Tigers, deBorn, kristoff

Répondre
connanvar
Confirmé
Messages : 17
Enregistré le : mar. 7 mars 2023 00:01

Dons Humakti et Yelmaliens

Message par connanvar »

Bonjour à tous, voyageurs des mondes de l'imaginaire,

je viens vous consulter pour le sujet suivant.

en ce qui concerne les dons de ces deux divinités :
- vous laissez les aventuriers choisir librement parmi les dons offerts ?
- vous leur laisser la possibilité d'en prendre plusieurs ? (*)
- vous avez déjà créé des listes plus étoffées ?(*2)

(*)en ce qui me concerne, j'envisageais plus l'attribution d'un don lors de leur initiation et ensuite l'opportunité leur serait offerte lors d'évènements particuliers liés au culte (ex: devenir prêtre du culte, devenir Epée, haut fait de défence du culte,....)
(*2) un de mes joueurs désirent suivre Elmal et je pense altérer un peu la liste des dons de Yelmalio (comme la possibilité de gagner la maîtrise de l'épée large) le sujet a été abordé sur la divinité mais ici c'est l'aspect plus "pratique" du culte

à vos avis éclairés
Avatar du membre
7Tigers
Modo
Messages : 4627
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 17:51

Re: Dons Humakti et Yelmaliens

Message par 7Tigers »

connanvar a écrit : en ce qui concerne les dons de ces deux divinités :
- vous laissez les aventuriers choisir librement parmi les dons offerts ?
Comme indiqué dans le Livre de Base, p296+ et p308.
En résumé: don choisi, geis au hasard.
connanvar a écrit : - vous leur laisser la possibilité d'en prendre plusieurs ? (*)
Indiqué et différent selon les dieux.
connanvar a écrit : - vous avez déjà créé des listes plus étoffées ?(*2)
C'est encouragé dans les versions longues des cultes.

Pour rappel, Jeff Richard a déjà partagé un extrait du futur volume sur les cultes Solaires:
Le culte d'Elmal est identique au culte traditionnel d'Yelmalio à bien des égards (y compris les sorts, les dons et les geis), mais présente quelques différences mineures.
La forte association d'Elmal avec les chevaux fait que l'on remplace la compétence Longue lance par Chevaucher et le geis "Ne jamais parler aux adorateurs d'Orlanth ou les aider de quelque manière que ce soit" (un résultat de 86-88 sur la table des geis) est remplacé par "relancer".
Elmal est associé aux cultes d'Aldrya, d'Ernalda et de Hyalor. Cependant, Elmal est associé à Orlanth au lieu de Yelm et reçoit le sort de Bouclier du Roi des Tempêtes.
[Et donc dans le Livre de Base, Yelmalio devrait recevoir le sort Bouclier, via Yelm.]
Sinon, perso, je dirais que "maîtrise de l'épée large" comme don n'est pas la plus compatible avec l'histoire du dieu, mais bon, c'est votre table de jeu :D !
connanvar
Confirmé
Messages : 17
Enregistré le : mar. 7 mars 2023 00:01

Re: Dons Humakti et Yelmaliens

Message par connanvar »

merci une fois de plus 7Tigers !
Répondre