Pâturages: Culte de Hiia l'épéiste

Pour parcourir l'univers mythique de Greg Stafford !

Modérateurs : 7Tigers, deBorn, kristoff

Répondre
Avatar du membre
ChucK
Confirmé
Messages : 47
Enregistré le : lun. 1 nov. 2021 13:47

Pâturages: Culte de Hiia l'épéiste

Message par ChucK »

Bonjour,

Je cherche des renseignements complémentaires sur Hiia l'épéiste.
Tout ce que j'ai pour l'instant est tiré de Glorantha fandom.

Ce qui m'intéresse particulièrement concerne l'époque du jeu. Il s'agit donc bien d'un culte de la guerre chez les Vendref (sous culte d'Humakt ?). Les gardes du corps de la Reine Cheval Plume appartiennent à ce culte. A votre avis, Est-ce exclusif ? Pourrait-il y avoir des membres de ce culte, non garde du corps de la RCP ?
Toutes informations complémentaires m'intéressent.

Merci !

ChucK à la recherche d'info
Avatar du membre
7Tigers
Modo
Messages : 4622
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 17:51

Re: Pâturages: Culte de Hiia l'épéiste

Message par 7Tigers »

Oui, pour autant que l'on sache:
. Les gardes du corps de la Reine Cheval Plumes appartiennent à ce culte (sous culte de Héros d'Humakt).
. Pour appartenir à ce culte, il faut être garde du corps de la Reine Cheval Plumes.

Bref, pas bien méchant: tu es humakti de base, tu jures fidélité à la Reine et tu joins le sous culte.

En attendant le livre officiel sur les Pâturages:

The Armies and Enemies of Dragon Pass, par Martin Helsdon en cause. Partagé par l'auteur:
Hiia l'épéiste / le Bretteur

Un Humakti manchot exilé de Kethaela qui a vécu parmi le Peuple des Pâturages entre 1360 et 1380.
Il a combattu les trolls, envahi l'Empire Lunar et a été adopté par la tribu.
Selon sa légende, il serait mort pour franchir la Bordure et entrer dans la Passe du Dragon alors qu'il était interdit aux humains.
Hiia évitait l'arc car il avait perdu sa main gauche.
La Reine Cheval Plumes Eneera Tor a fait revivre son culte de Héros, le transformant en sa garde personnelle recrutée parmi les serfs vendrefs.
Les adeptes de Hiia doivent savoir monter et se battre à cheval, et ne doivent jamais utiliser de poison sous quelque forme que ce soit.
Son culte est inconnu au-delà de la Passe du Dragon et du Pays Saint.

Image
L'armure en carapace de tortue est la principale particularité du culte. Cowabunga :mrgreen: !

David Dunham en a également causé dans les années 90 et donne sa version du culte (pour RuneQuest 3 / Oriflam):
https://www.pensee.com/dunham/yu-kargzant.html
Il reprend le contenu du fanzine Tales of the Reaching Moon#5 (1991) (et traduit dans Tatou #8) qui indique que son seul bonus du culte est de fournir le sort Runique Fortelame / Strongblade (Red Book of Magic page 87):
1 point. Rend la lame d'une épée / dague incassable => les points d'armure de l'arme ne diminuent jamais (uniquement pendant la durée du sort bien sûr).
Avatar du membre
ChucK
Confirmé
Messages : 47
Enregistré le : lun. 1 nov. 2021 13:47

Re: Pâturages: Culte de Hiia l'épéiste

Message par ChucK »

Wouaw, merci c'est déjà très bien et suffisamment précis pour en faire qqchose en jeu.

ChucK plein de gratitude
Répondre