Créations non officielles

A propos des publications

Modérateurs : 7Tigers, kristoff, deBorn

7Tigers
Modo

Re: Créations non officielles

Message par 7Tigers »

Après The Final Riddle / L'Énigme Finale, Andrew Logan Montgomery finalise Nochet Noir (3 enquêtes à Nochet), puis
Le pauvre « Riddle » a été retardé par les trois livres « Six Seasons » et d'autres choses, et j'ai commencé « Nochet Noir » à sa place. Mais l'occasion s'est présentée de sortir enfin « Riddle », et tandis que je le retravaillais, les Nomades Animaux et la Désolation continuaient à grandir dans mon esprit. J'ai déjà écrit une série de scénarios... Il ne me reste plus qu'à les infliger à mes testeurs. Mais j'ai une campagne potentielle pour la Désolation, « A Song in the Empty Places », qui se prépare et dont mon instinct me dit qu'elle finira par être diffusée.
En rappel:
7Tigers a écrit : ven. 7 juil. 2023 08:55 Andrew Logan Montgomery:

Qu'est-ce que NOCHET NOIR ?

NN est une nouvelle publication du Jonstown Compendium que j'ai annoncée pour la première fois il y a deux ans et sur laquelle je travaille discrètement en parallèle de mes autres projets. Imaginez Glorantha écrit par Dashiell Hammett ou Raymond Chandler et vous aurez une bonne idée. Se déroulant dans la plus grande ville du Troisième Âge, il ne s'agit PAS d'un "guide de campagne de Nochet". Il s'agit plutôt de faire revivre Nochet telle qu'elle est apparue dans les romans policiers noirs d'Howard Stanton, qui, entre 1937 et 1941, a écrit une série de romans se déroulant dans la Nochet préhistorique. Bien qu'il ne s'agisse PAS d'une comédie - c'est un roman noir, avec tous les rebondissements sombres que l'on attend du genre - j'avoue qu'il s'agit de mon projet le plus ironique de tous.

Voici ce à quoi vous pouvez vous attendre:
. Un aperçu du roman noir... ses tropes, ses archétypes, ses sources.
. Un aperçu de Nochet (telle que la ville apparaît dans les romans de Stanton, y compris le jargon local).
. Quelques règles et astuces pour "noircir" votre partie de Glorantha.
. L'agence Saram Shade Private Mhy, l'organisation qui vous emploie, dirigée par Shade, un Kitori devenu enquêteur licencié de Lhankor Mhy.
. Trois aventures basées sur les romans les plus populaires de Stanton, "Le Faucon Makanais", "Tout le monde vient à Ryx" et bien sûr "Le Grand Sommeil". Avec des graines d'histoires pour en générer d'autres.
7Tigers
Modo

Message par 7Tigers »

Après The Gate of Dusk, Diana Probst prépare une 2ème aventure ches les Locaem: Owl Tower.
7Tigers a écrit : mer. 22 mai 2024 00:01 Jonstown Compendium avec une aventure indépendante:

The Gate of Dusk, par Diana Probst, $8 pour 42 pages

La Tribu des Locaem est en ébullition, et deux prétendants à la couronne sont sur le point de s'affronter. Farinst, Seigneur du Vent du Clan Richebaie, a l'intention de prendre le dessus sur les autres en accomplissant un rituel à l'ancienne Porte du Crépuscule. Son rival Krulta compte bien en profiter pour attaquer ses fidèles, montrant ainsi qu'il est incapable de les défendre. Il y aura des mensonges, de la violence, du ragoût et des femmes-bêtes en colère. Les aventuriers peuvent-ils faire la différence ? Ils ont tout intérêt à le faire, car Krulta a l'intention de passer par eux pour atteindre sa cible.

Ce pack de PDF contient non seulement une aventure complète, mais aussi une référence rapide de 4 pages sur la politique de la tribu des Locaem et les PNJ notables, ainsi que des standees pour tous les personnages. Les cartes sont accompagnées de vues aériennes montrant la Porte du Crépuscule dans son environnement.

Le scénario, qui dure une soirée, est conçu pour les Locaem, bien qu'il puisse être utilisé comme combat ponctuel partout où il y a des forêts et des rivières. Il permet d'obtenir des alliés puissants et de potentiels ennemis latents.

Le PDF comprend des cartes, des figurines en papier et des blocs de statistiques complets avec des notes sur les tactiques et les niveaux.

Image

Un pack bonus Roll20 VTT est également disponible pour $6.99:
Ce pack VTT contient des jetons, des blocs de statistiques complets avec des tactiques et des notes de mise à niveau, une description de l'aventure et des suggestions d'accroches pour l'intrigue, ainsi qu'un briefing du MJ sur la région locale et des documents sur la politique.
http://tiny.cc/tjc-gateofduskvtt

Lot des 2 pour $10:
http://tiny.cc/tjc-gateofdusklot
7Tigers
Modo

Message par 7Tigers »

Une histoire de Frank Montellano, inspirée par le livre Volume 5 : Bezarngay Boil, mais qui n'en fait pas partie.
Le vieux sage keet était assis près du foyer, à l'écart des vagues qui s'écrasaient non loin. Elna lui tendit du poisson embroché, fraîchement pêché et cuit sur le feu. Le keet hocha la tête en signe de reconnaissance. "Mon corps te remercie pour cette nourriture. En retour, je vais te parler d'une puissante quête que je m'apprête à entreprendre. Dans le Bouillonnement !"

Elna écoutait, les yeux écarquillés. Elle connaissait le Bouillonnement grâce à ses frères.

Le keet prit une bouchée. "Le Bouillonnement de Bezarngay cuit plus que la chair. Il cuit l'âme elle-même ! Et cachées dans le Bouillonnement, derrière les brumes vaporeuses, se trouvent des îles maléfiques. Et sur ces îles, quelque part, il y a un temple ancien, si ancien qu'il parle des Temps d'Avant, quand nous avions des ailes !" Il agita son bras libre et ses plumes se hérissèrent. Il lui fallut un moment pour se calmer à nouveau. "Et dans ce temple, dit-on, est amarré un Vaisseau des Dieux, qui peut vous emmener où et quand vous le souhaitez. C'est l'objet que la reine désire plus que tout autre. Elle est arrivée hier."

"Je l'ai vue atterrir !" s'exclama Elna avec enthousiasme. C'était la chose la plus intéressante qui soit jamais arrivée dans sa jeune vie. La reine était venue chez eux !

"Je naviguerai avec elle demain."
Illustration par Dario Corallo

Image
7Tigers
Modo

Message par 7Tigers »

Pour les fans d'aventures dans les milieux putrides infestés de mort-vivants, Korkos Keep par Dario Corallo et Peter Hart passe gratuitement de 32 à 70 pages:
le fichier Korkos_Keep_-_Marriage_to_the_Marsh__2025.pdf est disponible votre Library et la page du produit:
http://tiny.cc/tjc-korkoskeep

"Il s'agit d'une expansion massive du scénario original, qui a plus que doublé le nombre de pages.

Dans l'aventure originale, il est possible d'explorer, ou mieux d'assaillir, la forteresse d'un troll mort-vivant, Korkos, l'un des lieutenants de Delecti.

L'extension associe le donjon à une cérémonie, le mariage éponyme avec le marais, célébrée par Delecti pour maintenir son lien avec le marais. Au cœur de la cérémonie se trouve une Quête Héroïque. Cela donne aux aventuriers la possibilité de contrecarrer Delecti en tant qu'adversaires dans la quête. En plus de la quête, l'extension fournit des informations sur plusieurs lieux du marais, en particulier Sump, mais aussi l'île de la Crémation et l'île de la Fleur Jaune, ainsi que sur leurs habitants.

Cela a été très amusant à écrire. Il y a beaucoup de PNJ variés et intéressants avec lesquels les aventuriers peuvent interagir, tous superbement illustrés par Dario, comme d'habitude."

Image
7Tigers
Modo

Message par 7Tigers »

Andrew Logan Montgomery:

Dans le prochain "Nochet Noir", basé sur les romans d'Howard Stanton, vous trouverez une discussion sur le roman noir et son application à Glorantha, un aperçu de Nochet vu à travers l'objectif biaisé des histoires de Stanton, l'agence privée Saram Shade (une base d'opérations et la raison pour laquelle les personnages sont ensemble), et ces trois enquêtes:

. Le Faucon de Malkonwal. Nouvellement engagés par le privé Kitori Mhy Saram Shade pour travailler pour son agence, la première affaire des personnages joueurs les plonge dans une chasse à quatre pour une mystérieuse statue ornée de joyaux, les confrontant à trois antagonistes qui ne reculeront devant rien pour la posséder. Quel est le terrible secret du Faucon ? Pourquoi tant de personnes sont-elles prêtes à tuer pour l'obtenir ? Et qui sont ces Chevaliers du Temple d'ailleurs ?

. Le Grand Sommeil. Lorsque les personnages joueurs sont engagés par la reclusive Grand-mère d'une puissante Maison, ils obtiennent bien plus que ce qu'ils avaient négocié. Pris entre ses deux belles et sournoises petites-filles, ils sont plongés dans les bas-fonds de Nochet où règnent jeux d'argent, brumia et esclavage. Pourquoi ont-ils été engagés en réalité ? À quel jeu jouent les petites-filles ? Et quelle est cette force obscure qui se cache derrière tout cela ?

. Tout le monde vient à Ryx. De tous les débits de vin dans toutes les villes du monde... elle a dû entrer dans le sien. Le Café Ryx Kitori... tout le monde y vient. Mais lorsque deux courriers Lunars sont tués alors qu'ils portaient de précieux sceaux de transit, Saram envoie les personnages joueurs s'y mêler et garder les yeux ouverts. Bientôt, ils se retrouvent à se frotter les épaules avec un célèbre combattant Orlanthi pour la liberté, sa belle compagne, un préfet corrompu de la garde, un commandant Lunar, et un tenancier qui présente une ressemblance troublante avec leur propre employeur. Où sont les sceaux de transit, et peuvent-ils aller au fond des choses avant qu'il ne soit trop tard ?

Image
7Tigers
Modo

Message par 7Tigers »

Austin Conrad:

Voici un extrait de « Howl of the Wild Hunt », mon anthologie RuneQuest à venir. Elle comprend des remasters de trois aventures du JC déjà publiées en PDF ainsi que la nouvelle aventure éponyme. L'artiste qui a réalisé la mise en page a vraiment mis le paquet : je suis époustouflé par la qualité de l'ancien matériel dans le nouveau design.

Cette anthologie comprendra quatre aventures que j'ai déjà publiées :
" The Throat of Winter " (novembre 2019)
" Clash with the Quacken " (décembre 2020)
" The Queen's Star" (mai ? 2023)
Elle comprendra également une nouvelle aventure, " Howl of the Wild Hunt ", qui décrit en détail la nécropole du fort de Vinclair et met en scène des funérailles qui s'y déroulent.
Ce sera également la première fois que les aventures précédemment publiées seront disponibles en impression à la demande (IàD).

Pas avant l'été.

Image
7Tigers
Modo

Message par 7Tigers »

Michael Bernth:

Cette année, je terminerai et publierai mon aventure d'investigation à Nochet, Mask of Ty Kora Tek.

Image
7Tigers
Modo

Message par 7Tigers »

Promotions jusqu'à 34% sur tous les volumes de la campagne (complète) tendance polynésienne dans les Îles Korolan des Îles Orientales en 1613+, par Hannu Rytövuori, David Cake, Nils Weinander, qui comporte actuellement:

. Volume 1 : Korolan Islands à $8.49 pour 87 pages
. Volume 2 : Fires of Mingai à $9.95 pour 129 pages
. Volume 3 : Islands of the Lost à $9.95 pour 129 pages
. Volume 4 : Sironomandidi à $9.99 pour 174 pages
. Volume 5 : Bezarngay Boil à $9.95 pour 129 pages

Image
7Tigers
Modo

Message par 7Tigers »

En rappel, en variante de Le Creux de Sombresaule dans Le plateau Pégase et autres histoires, l'aventure gratuite pour HeroQuest Glorantha (facilement adaptable à RQG) Highwall Inn par Ian Cooper, en anglais donc, est disponible sur:
https://www.chaosium.com/blogweareallus ... -stafford/
Sur la route Alda-Chur, à mi-distance entre Jardin du Héron et Solitaire, alors qu'une tempête de neige s'abat sur la région, un groupe d'étrangers se retrouve réuni. Fuyant des meutes de goules hurlantes venues des Bois des Morts, ils s'abritent de la tempête à l’auberge de Haute-Muraille, le seul havre de paix sur la route. Mais comme tous les voyageurs sont porteurs de secrets, dont beaucoup sont mortels, l'un d'entre eux survivra-t-il à la tempête ?
Image
7Tigers
Modo

Message par 7Tigers »

Ian Thomsom:

** Pavis & Big Rubble Companions: rapport d'avancement **

. Le travail sur le Vol. 06 se poursuit à un rythme soutenu, et il est réconfortant de le voir se dérouler sous mes yeux alors que j'avance.

En ce moment, les morceaux s'enchaînent, car je suis dans une des phases où j'adapte un tas d'anciens articles et scénarios. Après avoir passé les dernières semaines à faire surtout du neuf. Reste une quantité folle de travail, mais c'est génial de voir les couleurs de la liste de contenu changer pour montrer l'état d'avancement (oui, j'ai un code couleur pour voir ce qui a été fait, partiellement fait, etc).

Suivant sur la liste: "Les tunnels de la terreur : Les égouts de la ville de Pavis'" :D !

Image

. Le Vol. 06A (le Guide Pratique) a fait l'objet de multiples petites mises à jour au fur et à mesure que les plans en coulisses (de Pavis la Vieille) étaient peaufinés, mais il est stable depuis maintenant deux semaines (296 pages).

Notes: pour rappel, dans la série des Pavis & Big Rubble Companions
. Vol. 00 11 Aides de Jeu gratuites
. Vol. 01 New Pavis: City on the Edge of Forever
. Vol. 02 Old Pavis: The City that Time Forgot
. Vol. 03 Secrets of the Borderlands
. Vol. 04 Old Pavis II: The Good, the Bad & the Rowdy
. Vol. 04A The Strangers in Prax Companion
. Vol. 05 Land of the Giants

Le Rough Guide to Pavis City sera le Volume 6A (guide touristique + une série d'aventures dans la ville de Pavis en 894 S.T., y compris la possibilité pour les aventuriers d'aujourd'hui (1620 S.T.) de faire l'expérience de l'histoire par eux-mêmes), puis la campagne "Le Grand Plan de Pavis" devrait se conclure dans les Volumes 6 ( Fear & Loathing in Old Pavis / Peur et Dégoût À Pavis la Vieille ) et 7 ( The Liberation of Pavis / La Libération de Pavis ).
Répondre