Créations non officielles

A propos des publications

Modérateurs : 7Tigers, kristoff, deBorn

7Tigers
Modo

Re: Créations non officielles

Message par 7Tigers »

Opération "Noël en Juillet" sur les pdf de pas mal de titres du Jonstown Compendium: jusqu'à 40% de réduction jusqu'au 31 Juillet, 16h
http://tiny.cc/tjc-site

Dont l'unique ouvrage en français: Le Guide Pratique de Glamour à $2.95!
http://tiny.cc/tjc-glamourvf

Image

Pour mes recommandations d'ouvrages du Jonstown Compendium:
viewtopic.php?t=15444

Pour les personnes ne souhaitant pas les versions imprimées, les promotions sur DTRPG concernent également les pdf des produits de RuneQuest 2, dont:

Pavis: Threshold to Danger $8.99
Big Rubble $8.99
Borderlands $8.99
Griffin Mountain $9.00
Trollpak $8.99
Snake Pipe Hollow $2.99
Plunder $2.97
et
SoloQuest Classic Collection $2.99
RuneQuest Companion $5.99
Wyrm's Footnotes 1 à 14 $14.99

Certes, ils datent du début des années 1980 mais ils contiennent encore moult bonnes idées ou descriptions de lieux que l'on ne retrouve pas (encore) dans la nouvelle édition.

Et c'est du Noir & Blanc, donc ça s'imprime très bien n'importe où...

En bonus:
Wyrm's Footnotes 15 $4.79
13th Age Glorantha $16.77
kaleo
Confirmé

Message par kaleo »

Bonjour,

Une de ces productions traite du chamanisme, chaman, du culte des esprits, du monde des esprits, de ces sorts, etc. ?

Peut-être ce volume "Griffin Mountain" serait une idée ?

https://legacy.drivethrurpg.com/product ... _0_0_0_0_0

Le livre "Gloranthan Classics Volume II - Griffin Mountain" serait plus complet que "Griffin Mountain" ?
7Tigers
Modo

Message par 7Tigers »

kaleo a écrit : ven. 19 juil. 2024 15:30 Une de ces productions traite du chamanisme, chaman, du culte des esprits, du monde des esprits, de ces sorts, etc. ?
Non. De toutes façons, tous ces thèmes ont été remaniés dans le Livre de Base, qui reste l'ouvrage sur le sujet le plus complet en attendant les futurs livres.
Peut-être ce volume "Griffin Mountain" serait une idée ?
L'ambiance est principalement néolitique donc plus axé chamanisme mais pas plus d'info que ça.
Le livre "Gloranthan Classics Volume II - Griffin Mountain" serait plus complet que "Griffin Mountain" ?
C'est le même contenu niveau texte ( N&B), le Gloranthan Classics Volume II ayant juste quelques illustrations de Dario Corallo en plus, qui sont en majorité sur ce forum :-)
Quelques typo supplémentaires sont été corrigées dans le Griffin Mountain.
Pas de raison de ne pas prendre le moins cher, je dirais :-) !

Dans tous les cas, l'ouvrage est indispensable pour utiliser l'excellent Back to Balazar - A Griffin Mountain Companion for 1625!
7Tigers
Modo

Message par 7Tigers »

A venir sur le Jonstown Compendium:

Grazelands: Dominion of the Feathered Horse Queen, par John Lawson

Ce recueil en deux volumes est la boîte à outils complète du MJ pour jouer dans les Pâturages, incluant :
. Les coutumes du Peuple du Pur-sang et des vendref.
. Les résumés des cultes de nombreux dieux, étrangers et nationaux.
. La liste des langues du Peuple du Pur-sang - apprenez à parler comme un éleveur des Pâturages!
. Des descriptions complètes de quarante et un clans du Peuple du Pur-sang, de cent soixante-deux villages de vendref, de wyters pour chaque clan et village, de plus de quatre-vingts lieux d'intérêt uniques et de mille cinq cents PNJ, dont des chefs de clan, des prêtres, des ennemis, des conspirateurs, des espions, des monstres et des gens tout à fait ordinaires.
. Des lignes directrices pour créer des personnages Peuple du Pur-sang et Vendref dans les quarante et un clans et au-delà, y compris de nouvelles professions, compétences, sorts spirituels et magie runique.
. Des accroches de scénario pour le jeu dans les quarante et un clans et les cent soixante-deux villages.
. De nombreux nouveaux monstres, car il y en a bien sûr !
. De nombreuses illustrations vraiment sympas réalisés par des contributeurs du JC de renommée mondiale tels que Simon Bray et Ludovic Chabat, ainsi que d'autres personnes.

6 illustrations des ouvrages sont visibles dans le fil d'à côté:
viewtopic.php?p=26259#p26259
. Smizrak Arkadasi Arguus-Eii, par Sick Joe
. Une récolte typique de produits atypiques, par Ludovic Chabant
. Mont Défiance, par Jean Walter
. Chasse Royale du Clan de l'Orbe Jaune, par Simon Bray
. Récolteurs d'Or Vivant, par William Michael & William Muljo
. Reines de la Terre, par Alice Haun
7Tigers
Modo

Message par 7Tigers »

Simon Phipp propose 11 articles sur sa version personnelle de Balazar:
viewtopic.php?p=26293#p26293
7Tigers
Modo

Message par 7Tigers »

La version 1.3 du Pavis & Big Rubble Companions: le Volume 4A: The Strangers in Prax Companion est sortie:
le fichier 441234-Tentacles_Press_TheStrangersinPraxCompanion_19July2024.pdf est disponible sur la page du produit et votre Library.

Ian Thomson:
Une nouvelle (et probablement dernière) version du "Strangers in Prax Companion" vient d'être mise à disposition sur DriveThru.

En travaillant sur le Vol. 05, j'ai trouvé une façon beaucoup plus claire de formater un élément des scénarios qui m'avait toujours dérangé parce qu'il était vraiment ennuyeux à l'œil

J'utilise donc un style légèrement différent pour les passages que le MJ peut lire (les PNJs qui parlent et les descriptions de lieux/événements), qui sont assez fréquents dans l'ensemble des scénarios.

Je suis revenu en arrière et j'ai révisé cela pour le Vol. 4A (Strangers Companion) et je pense que c'est une énorme différence positive ! :)

J'ai aussi profité de l'occasion pour corriger une poignée de petites erreurs et remplacer une des images par celle que je voulais à l'origine, mais qui n'était pas disponible.
Image
7Tigers a écrit : lun. 3 juin 2024 20:48 Jonstown Compendium:

Pavis & Big Rubble Companions: le Volume 4A: The Strangers in Prax Companion, par Ian Thomson & Friends, est disponible, $15 pour 180 pages:

16 pages détaillées d'adaptations et d'améliorations pour faire tourner les scénarios originaux du supplément RQ3 Strangers in Prax avec les nouvelles règles de RuneQuest: Aventures dans Glorantha, dans le cadre (ou non) de la campagne proposée par les Pavis & Big Rubble Companions (plutôt vers 1620 ST donc)!

Plus :
150 pages environ de nouveau matériel indépendant dans Pavis la Vieille, à utiliser de l'une des trois façons suivantes :
- Pour développer les scénarios de Strangers in Prax et toute mini-campagne basée sur eux ;
- Dans le cadre d'une campagne Pavisienne 1610-1621 (ou plus tard avec de petites adaptations) ;
- Dans le cadre de la campagne P&BRC:DC en cours. (Les notes complètes sur la façon d'incorporer les scénarios originaux de Strangers in Prax ET les trois nouveaux scénarios de ce livre se trouvent dans les Vols. 4 & 5 de la série principale).

Oui, ce Compagnon est rempli d'une multitude de matériel indépendant :
- de nombreux personnages RQ:G entièrement représentés,
- trois scénarios (un Raid dans la Grande Ruine, un vaste mystère de Pavis la Vieille et une quête héroïque):
. The Horror of Phang Rock! (avec The Coders)
. The Ever-Burning Torches (avec Barran The Monster Killer)
. The Flintnail One-Day House (avec Arlaten The Magus)
- une nouvelle espèce de créature à gérer,
- une secte mystique Humakti à impressionner ou à éviter,
- des informations complètes sur les Bateaux-Lune et de magnifiques plans de pont pour le vaisseau amiral de la flotte, un Culte du Chaos,
- et un tas de nouveaux détails sur les clans secrets de Pavis la Vieille...

Notes:
Comme quelques autres suppléments RQ3, Strangers in Prax est prévu pour être réédité par Chaosium, "bientôt" comme d'hab....
Et les Pavis & Big Rubble Companions Volume 4 et 5 contiennent des propositions pour incorporer les 3 nouvelles aventures à la campagne des P&BRC sans posséder Strangers in Prax.

Pavis & Big Rubble Companions, par Ian Thomson:
. Vol. 01 New Pavis: City on the Edge of Forever
. Vol. 02 Old Pavis: The City that Time Forgot
. Vol. 03 New Pavis II: Secrets of the Borderlands
. Vol. 04 Old Pavis II: The Good, the Bad & the Rowdy
en attendant le Volume 05: Land of the Giants en juillet.
7Tigers
Modo

Message par 7Tigers »

Jonstown Compendium:

La campagne tendance polynésienne dans les Îles Korolan des Îles Orientales en 1616+ (5 livres sont prévus), par Hannu Rytövuori, David Cake, Nils Weinander est en promotion:
. Volume 1 : Korolan Islands $6.79
. Volume 2 : Fires of Mingai $7.96
. Volume 3: Islands of the Lost $7.96
. Volume 4 : Sironomandidi, $12.00

Notes:
. Le Volume 5 : Bezarngay Boil portera sur les cultes maléfiques et contiendra un grand dungeon crawl old school.
Avec les PJ pré-générés fournis, il sera même possible d'acheter uniquement ce Volume 5, et d'arpenter son donjon sans avoir lu tous les livres précédents.

Image
7Tigers
Modo

Message par 7Tigers »

Simon Bray:

Voici l'évolution de la carte de Bout-du-monde sur une période de 20 ans. La version noir et blanc est basée sur une version mal scannée de la carte de Greg.

Image

La seconde est une mise à jour que j'ai faite en 2007 en essayant de garder l'original à l'esprit.

Image

Cependant, il s'est avéré que Greg avait d'autres cartes, qui incluaient des ghettos autour de la ville, ce qui a donné lieu à la troisième carte, réalisée en 2013.

Image

J'ai poussé mes compétences en cartographie un cran plus haut en 2017. La carte comporte un certain nombre d'inexactitudes, comme le minuscule Gamaradrome (Hippodrome). Jeff et moi avons commencé à parler beaucoup de Tarsh pendant cette période.

Image

Sur la carte de 2023, on peut voir que le palais est devenu plus opulent et que l'Hippoidrome (le nom de Jeff) s'est considérablement agrandi.

Image

La carte finale se trouve dans le livre FURTHEST, Crown Jewel of Lunar Tarsh, en HR 300 dpi avec l'ouvrage en version pdf, et également via Redbubble sur divers supports, à partir d'un master de plus d'un demi gigaoctet et 7 156 x 10 120 pixels !:

Image

Exemple:

Image

Bref, un ouvrage fortement recommandé:

Image
7Tigers
Modo

Message par 7Tigers »

Cassius
Confirmé

Message par Cassius »

Oui, le Furthest de Simon Bray est dans ma liste de souhaits. La carte suffirait presque à me convaincre à elle seule ! :)

Si j'en crois cette liste, The Company of the Dragon bénéficie également d'une baisse de prix, de presque 10€ (40%) !
Discord communautaire RQG Glorantha fans
Répondre