Mythras

Par ici les questions techniques

Modérateurs : 7Tigers, deBorn, kristoff

Avatar du membre
GianniVacca
Confirmé
Messages : 110
Enregistré le : mer. 3 avr. 2019 10:57
Localisation : Paris
Contact :

Re: Mythras

Message par GianniVacca »

Franchement, si tu aimes Mythras et que tu veux l'utiliser dans Glorantha, le mieux est que tu casses ton plan épargne logement et que tu achètes sur eBay le supplément gloranthien pour Mythras ; il est très bien.
Avatar du membre
lapinvorpal
Confirmé
Messages : 11
Enregistré le : sam. 25 janv. 2020 21:21
Localisation : Yvelines 78 proche 27

Re: Mythras

Message par lapinvorpal »

Bonjour.
GianniVacca, de quel supplément gloranthien pour Mythras parles tu ? ça m'intrigue.

Pour les systèmes de combats, utiliser celui de RQ:G ou celui de RQ6/Mythras ne pose aucun problème. Tu peux presque changer d'un combat à l'autre.
Dans les deux systèmes il y a les mêmes infos sur la feuille de perso. compétences de combat, bonus dégats, pv localisés
Dans un cas y a des RA (rangs d'actions) dans l'autre des AC (actions de combat) qui déterminent tous les deux le nombres d'actions d'un round.
Donc possible de mixer des morceaux.

Pour la magie c'est plus délicat mais faisable quand on sait ce que l'on veut. l'échelle de puissance reste la même.

Le plus compliqué sera d'intégrer le nouveau système de Runes qui est en dur dans RQ:G . Je dis compliqué car ça fait parti de la création du perso donc la décision de prendre ou de laisser ce fait à la création.

Les passions existent dans les deux.

Pour les bricoleurs y a même la magie Mystique de RQ6/Mythras à récupérer. Une magie pour les Kraloris, Dragonewts, Illuminés, Lunars. Elle a eu sa version alternative Sandy Petersen pour RQ3 et une version dans HeroWars.
Avatar du membre
yamsur
Confirmé
Messages : 360
Enregistré le : jeu. 28 mars 2019 20:23

Re: Mythras

Message par yamsur »

lapinvorpal a écrit : dim. 26 janv. 2020 17:09

Pour les bricoleurs y a même la magie Mystique de RQ6/Mythras à récupérer. Une magie pour les Kraloris, Dragonewts, Illuminés, Lunars. Elle a eu sa version alternative Sandy Petersen pour RQ3 et une version dans HeroWars.
Je sort du sujet, mais j’ai pas bien compris pourquoi la magie Mystique avait disparu. Pour des perso joueurs c’est injouable, mais pour des pnj c’était sympa
Avatar du membre
GianniVacca
Confirmé
Messages : 110
Enregistré le : mer. 3 avr. 2019 10:57
Localisation : Paris
Contact :

Re: Mythras

Message par GianniVacca »

lapinvorpal a écrit : dim. 26 janv. 2020 17:09 Bonjour.
GianniVacca, de quel supplément gloranthien pour Mythras parles tu ? ça m'intrigue.
Avant que le succès du kickstarter RQ Classic n'amène Chaosium à changer son fusil d'épaule, c'était RQ6 qui devait servir de base à la nouvelle édition de RQ dans Glorantha. Loz et Pete avaient travaillé sur une version gloranthienne de RQ6, et leur draft de plus de 200 pages servit de base à plusieurs campagnes de playtest (dont une par votre serviteur).

Le succès du KS RQ Classic changea la donne, Chaosium décidant de baser la nouvelle édition de RQ dans Glorantha sur RQ2. Loz et Pete furent dédommagés et Chaosium décida de vendre 50 exemplaires (pas un de plus) de ce fameux livret à la GenCon 2015.

On en voit parfois apparaître sur eBay à des prix délirants.

RQ6 Adventures in Glorantha était un bon jeu. Je préfère RQ:G par son côté Old School et gritty, mais je dois reconnaître que la Sorcellerie de RQ6 Adventures in Glorantha était plus sympa par son côté freeform.
Avatar du membre
GianniVacca
Confirmé
Messages : 110
Enregistré le : mer. 3 avr. 2019 10:57
Localisation : Paris
Contact :

Re: Mythras

Message par GianniVacca »

yamsur a écrit : dim. 26 janv. 2020 18:50
Je sort du sujet, mais j’ai pas bien compris pourquoi la magie Mystique avait disparu. Pour des perso joueurs c’est injouable, mais pour des pnj c’était sympa
Ma compréhension est que la magie mystique ne sera présentée dans les règles que lorsque ce sera nécessaire via un supplément de contexte pour un pays où ladite magie est utilisée.
Avatar du membre
7Tigers
Modo
Messages : 4544
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 17:51

Re: Mythras

Message par 7Tigers »

Rédigé par David Millians, le supplément sur Kralorela a été annoncé centré autour du port de Lur Nop, et contiendra le culte de Godunya ainsi que des règles pour le Mysticisme Draconique.
Rick Meints le 12 janvier dernier:
We have not had a final draft submitted yet, so no ETA on when it will be published, although probably not in 2020.
Last I saw it was 150,000 words, or about 200 pages in MS Word.
Le fil en cours sur la Magie Draconique:
https://basicroleplaying.org/topic/1128 ... nic-magic/
Avatar du membre
GianniVacca
Confirmé
Messages : 110
Enregistré le : mer. 3 avr. 2019 10:57
Localisation : Paris
Contact :

Re: Mythras

Message par GianniVacca »

7Tigers a écrit : lun. 27 janv. 2020 22:07 Rédigé par David Millians, le supplément sur Kralorela a été annoncé centré autour du port de Lur Nop, et contiendra le culte de Godunya ainsi que des règles pour le Mysticisme Draconique.
Si ça intéresse quelqu'un ici, mon groupe de RQ:G est en train de playtester ledit manuscrit (nous jouons dans la banlieue parisienne sud-ouest).

Après trois sessions, les joueurs ont parcouru tout ça :
Fichiers joints
Capture.PNG
Capture.PNG (234.41 Kio) Vu 12192 fois
Avatar du membre
lapinvorpal
Confirmé
Messages : 11
Enregistré le : sam. 25 janv. 2020 21:21
Localisation : Yvelines 78 proche 27

Re: Mythras

Message par lapinvorpal »

Merci Gianni. Un truc extraordinaire avec l'écosystème RQ/Glo/HQ c'est que j'en découvre tous les jours.
J'ai beau avoir acheté RQ6 en vo puis en vf, suivi l'arrivée de Mythras, je suis complètement passé à coté du projet RQ6:AiG.
Dommage qu'il soit introuvable. J'aurais bien jeté un oeil sur la magie Runique et la Sorcellerie.
Avatar du membre
lapinvorpal
Confirmé
Messages : 11
Enregistré le : sam. 25 janv. 2020 21:21
Localisation : Yvelines 78 proche 27

Re: Mythras

Message par lapinvorpal »

[/quote]
Si ça intéresse quelqu'un ici, mon groupe de RQ:G est en train de playtester ledit manuscrit (nous jouons dans la banlieue parisienne sud-ouest).
[/quote]

Ça peut oui. Ou êtes vous exactement ? et quelle est la fréquence des parties, horaires tout ça ?
Avatar du membre
GianniVacca
Confirmé
Messages : 110
Enregistré le : mer. 3 avr. 2019 10:57
Localisation : Paris
Contact :

Re: Mythras

Message par GianniVacca »

lapinvorpal a écrit : mer. 29 janv. 2020 17:01
Ça peut oui. Ou êtes vous exactement ? et quelle est la fréquence des parties, horaires tout ça ?
Hauts-de-Seine/Yvelines
On joue un samedi par mois (14:00-20:00)
Répondre