Plusieurs questions...

Considérations techniques et points de règles.
Répondre
Story
Confirmé
Messages : 53
Enregistré le : sam. 16 juil. 2016 10:01

Plusieurs questions...

Message par Story »

Bonjour,

Déjà deux séance de jeu maîtrisé (Venzia brûle t’elle, et Un cri dans l’océan), et plusieurs questions pratiques ont émergé des profondeurs de Reggia.
Je vous les pose ici, et je vous donne également les solutions qui ont été appliqué à notre table.
Je suis preneur de toutes vos suggestions, critiques, et réponses.

- L’un des personnages de notre table est un contrebandier. Dans son équipement de base il est inscrit ‘’Objet interdit’’ (page 117 livre de base). Je n’ai vu mention nulle part d’objets qui seraient interdit de posséder à Venzia. Je suis donc parti sur une sorte de corne de Nerval, en ivoire, mais j’avoue ne pas être satisfait de cette solution. Auriez-vous d’autre proposition ?

- Concernant l’apparence des armures hippogriffes. Il est indiqué qu’elles ont des apparences variables qui s’adaptent à leur porteur. Quelques-uns de mes joueurs ont optés pour des apparences proches de tenue vestimentaire (long manteau noir, combinaison complète, et l’un d’entre eux a même suggéré qu’elle soit de couleur translucide, ne laissant apparaitre donc que ces vêtement habituels).
Je suis conscient que nous perdons le coté esthétique steampunk, mais dans l’optique des personnages, il peut paraitre étrange qu’un ‘intrusio’ porte une armure métallique ou une courtisane soit vêtue d’une armature exosquelette. Comment avez-vous gérer l’apparence des armures de vos joueurs ?

- Une question sur un point de règle : il est dis dans le livre page 169 qu’au lieu de faire une esquive, le joueur peut faire une parade avec la compétence arme blanche ou lutte. Lorsque l’armure est activé, c’est bien les armes intégrés qui sont utilisé ? peut-on donc faire une parade avec la compétence arme intégré ?
Sur notre table nous sommes parti sur la solution d’utiliser la compétence arme blanche pour parer même si c’est l’arme intégré qui est utilisé à ce moment là. Ce qui frustre moins les joueurs ayant investi des points dans ‘’armes blanche’’ alors qu’ils se battent avec ‘’armes intégrés’’.

- Une autre question sur un point de règle : y a-t-il un dé pèlerin à tous les jets et donc un risque d’échec critique à tous les jets même les jets de dégâts ou les jets de résistance ? Pour le moment, nous sommes partis sur la solution qu’il n’y avait pas de dé pèlerin sur les jets de dégâts et de résistance. Peut-être est-ce inscrit quelques part dans le livre mais je n’arrive pas à trouver.

Voila plusieurs questions/réponses. En espérant que vos suggestions ne se perdent pas dans les méandres de l’administration du Rialto.
@ bientôt

Story
Nous ne sommes pas une menace,
Nous sommes le Salut...
Le Monde devra tenir compte de Nous.
Avatar du membre
Mithriel
Confirmé
Messages : 136
Enregistré le : sam. 4 juin 2016 14:10

Re: Plusieurs questions...

Message par Mithriel »

Pas non plus de dé pèlerin sur dégâts et résistance chez moi. Ce n'était pas le cas à Star Wars d6, il me semble, on a tous adopté ça quasiment par réflexe.
Avatar du membre
Raphaël Bardas
Confirmé
Messages : 224
Enregistré le : sam. 2 avr. 2016 19:36
Localisation : La Chapelle sur Aveyron - Loiret
Contact :

Re: Plusieurs questions...

Message par Raphaël Bardas »

Story a écrit :Bonjour,

Déjà deux séance de jeu maîtrisé (Venzia brûle t’elle, et Un cri dans l’océan), et plusieurs questions pratiques ont émergé des profondeurs de Reggia.
Je vous les pose ici, et je vous donne également les solutions qui ont été appliqué à notre table.
Je suis preneur de toutes vos suggestions, critiques, et réponses.

- L’un des personnages de notre table est un contrebandier. Dans son équipement de base il est inscrit ‘’Objet interdit’’ (page 117 livre de base). Je n’ai vu mention nulle part d’objets qui seraient interdit de posséder à Venzia. Je suis donc parti sur une sorte de corne de Nerval, en ivoire, mais j’avoue ne pas être satisfait de cette solution. Auriez-vous d’autre proposition ?
Il peut tout simplement s'agir d'objets volés par exemple. Tableaux ou bijoux de grandes valeur ayant été volés, ou de documents compromettants au sujet d'une personnalité officielle et bien placée, qui aimerait donc mettre la main dessus et qui peut le faire en employant des moyens légaux... abus de pouvoir !
- Concernant l’apparence des armures hippogriffes. Il est indiqué qu’elles ont des apparences variables qui s’adaptent à leur porteur. Quelques-uns de mes joueurs ont optés pour des apparences proches de tenue vestimentaire (long manteau noir, combinaison complète, et l’un d’entre eux a même suggéré qu’elle soit de couleur translucide, ne laissant apparaitre donc que ces vêtement habituels).
Je suis conscient que nous perdons le coté esthétique steampunk, mais dans l’optique des personnages, il peut paraitre étrange qu’un ‘intrusio’ porte une armure métallique ou une courtisane soit vêtue d’une armature exosquelette. Comment avez-vous gérer l’apparence des armures de vos joueurs ?
Bien qu'il me semble dommage de se priver de l'esthétique "armure" des hippogriffes, ce que tu décris colle parfaitement à l'idée d'adpatation à la personnalité et au références culturelles permettant de donner à l'armure une esthétique en lien direct avec le personnage. Donc, eh bien, go ! :)

- Une question sur un point de règle : il est dis dans le livre page 169 qu’au lieu de faire une esquive, le joueur peut faire une parade avec la compétence arme blanche ou lutte. Lorsque l’armure est activé, c’est bien les armes intégrés qui sont utilisé ? peut-on donc faire une parade avec la compétence arme intégré ?
Sur notre table nous sommes parti sur la solution d’utiliser la compétence arme blanche pour parer même si c’est l’arme intégré qui est utilisé à ce moment là. Ce qui frustre moins les joueurs ayant investi des points dans ‘’armes blanche’’ alors qu’ils se battent avec ‘’armes intégrés’’.
Armes intégrées sert à manier les lames longues ou courtes rétractables. Si celles-si sont utilisées par le personnage, c'est avec elles qu'il attaque et qu'il peut parer s'il le souhaite. Mais il est tout à fait possible que le personnage préfère utiliser ses armes blanches "traditionnelles" s'il en tire avantage.
- Une autre question sur un point de règle : y a-t-il un dé pèlerin à tous les jets et donc un risque d’échec critique à tous les jets même les jets de dégâts ou les jets de résistance ? Pour le moment, nous sommes partis sur la solution qu’il n’y avait pas de dé pèlerin sur les jets de dégâts et de résistance. Peut-être est-ce inscrit quelques part dans le livre mais je n’arrive pas à trouver.
Ce n'est effectivement pas précisé. Moi je pars du principe que le jet de Résistance est un jet d'aptitude comme un autre, et donc que le dé Pèlerin est engagé.

Raph

Ps : vu les questions récurrentes sur les artefacts pèlerins et les objets illégaux, je vais voir si on ne peut pas vous pondre une petite aide de jeu officielle à télécharger, et si c'est trop compliqué en terme de production (notre maquettiste est trèèèèèèèèèès occupé), je feraii sans doute un petit truc non-officiel sur mon blog.
Ok je fais de la pub pour mon roman mais si vous êtes ici, c'est peut-être que vous aimez ce que j'écris :roll:
Plus de trucs sur Venzia sur mon blog : http://greysmoke.over-blog.com/
https://www.mnemos.com/catalogue/les-ch ... intamarre/
Avatar du membre
Dox
Confirmé
Messages : 293
Enregistré le : lun. 11 avr. 2016 16:35
Localisation : Dijon

Re: Plusieurs questions...

Message par Dox »

Raphaël Bardas a écrit : Ps : vu les questions récurrentes sur les artefacts pèlerins et les objets illégaux, je vais voir si on ne peut pas vous pondre une petite aide de jeu officielle à télécharger, et si c'est trop compliqué en terme de production (notre maquettiste est trèèèèèèèèèès occupé), je feraii sans doute un petit truc non-officiel sur mon blog.
Voilà une excellente idée !!! :)
Story
Confirmé
Messages : 53
Enregistré le : sam. 16 juil. 2016 10:01

Re: Plusieurs questions...

Message par Story »

Merci beaucoup pour ces réponses, Mr Raphael.

Et pour l'aide de jeu ce serais super sympa.

Story
Nous ne sommes pas une menace,
Nous sommes le Salut...
Le Monde devra tenir compte de Nous.
Avatar du membre
Pelagius
Confirmé
Messages : 49
Enregistré le : mer. 27 avr. 2016 20:15
Localisation : Montpellier

Re: Plusieurs questions...

Message par Pelagius »

Pour les objets illégaux et artefacts des pèlerins, pourquoi ne pas imaginer un petit objets mineurs qui pourrait avoir une certaine utilité dans ta campagne.

Par exemple, une petite babiole qui ne brille qu'en approchant d'une personne apte à porter l'armure hyppogriffe par exemple. Sans forcément que les joueurs ne le sachent. A eux de le comprendre.

Ce n'est qu'un exemple, bien sûr.
On silver spreading out the sun, I'm leaving this city for the skies above...
Story
Confirmé
Messages : 53
Enregistré le : sam. 16 juil. 2016 10:01

Re: Plusieurs questions...

Message par Story »

Amis Pelerins, Bonjour, Bonsoir,

Après plusieurs missions dans les ruelles de Venzia, de nouvelles interrogations nous sont venues a l'esprit, et nous serions bien curieux d'avoir vos avis et remarques sur les points suivants :

-Concernant les armes a distances et les armes a feu :
Le bâton explosif est catalogué dans les armes a feu (et s'utilisera donc avec la compétence armes a feu ou l'attribut Perception)
alors que le couteau de lancer, lui est catalogué dans armes a distance (et s'utilisera donc avec la compétence armes a distance ou l’attribut Coordination). Notre problème c'est que le bâton explosif se lance plutôt qu'il ne se tire, et nous avons donc pris la liberté d'utiliser la Coordination plutôt que la Perception. Qu'en est'il a vos tables ?
Nous en sommes même a nous demander si nous n'allons pas changer aussi l'attribut utiliser pour l’arbalète.


-Le Vapo-Pack dorsal nous pose également problème. Je cite le texte Page 53-54 de la Confrérie des hippogriffes :

''Le plus rapide (100 km/h en moyenne, jusqu’à 200 km/h en pointe), et le moins sûr des prototypes volants ! Cette amélioration prend la forme d'un petit propulseur dorsal a vapeur. Il n'est pas vraiment possible de gérer sa vitesse avec un Vapopack dorsal.....''

Si la vitesse n'est pas gérable comment passent-on en vitesse de pointe ? Au bout de combien de temps atteint-on la vitesse moyenne ?


-L'un des joueurs a ma table a ''optimiser'' sa conception d'armure hippogriffe, pour être un ''véritable Mur''. Ce qui est marrant c'est qu'il a un malus de maniabilité maxi (je n'ai pas sa fiche sous les yeux, donc je n'ai pas la valeur de son malus de maniabilité mais vu qu'il n'a pris aucun servomoteur, je vous laisse imaginer la valeur a deux chiffres...). Donc déjà qu'il met 2 rounds a être opérationnel mais en plus une fois son armure activé, il ne peut plus bouger. Et tous ses jet d'Agilité et de Coordination sont en négatif. Comment vous géreriez un cas comme ça ? (Je précise que de mon coté je gère bien le joueur, je lui est imposé un score en Force très élevé pour pouvoir porter son armure, et coté Roleplay on rigole vraiment avec son concept, de plus les combat sont très stratégique pour l'ensemble du groupe du fait de l'immobilisme du ''Tank''. Bref c'est surtout de la curiosité, et puis histoire de prendre des idées d'autres MJ pour rigoler encore plus :p

En attendant vos remarques et reponses,
Que l'Océan vous soit favorable.

Story
Nous ne sommes pas une menace,
Nous sommes le Salut...
Le Monde devra tenir compte de Nous.
Avatar du membre
Dox
Confirmé
Messages : 293
Enregistré le : lun. 11 avr. 2016 16:35
Localisation : Dijon

Re: Plusieurs questions...

Message par Dox »

Story a écrit :Amis Pelerins, Bonjour, Bonsoir,

Après plusieurs missions dans les ruelles de Venzia, de nouvelles interrogations nous sont venues a l'esprit, et nous serions bien curieux d'avoir vos avis et remarques sur les points suivants :

Story
- Concernant les armes a distances et les armes a feu : je pense que ton idée est bonne pour le bâton explosif . Il est plus cohérent d'utiliser la Coordination plutôt que la Perception. :)

- Concernant le Vapo-Pack dorsal : là je ne sais pas trop, désolé. :|
Nemesis
Confirmé
Messages : 94
Enregistré le : dim. 14 août 2016 12:48

Re: Plusieurs questions...

Message par Nemesis »

Story a écrit : ''Le plus rapide (100 km/h en moyenne, jusqu’à 200 km/h en pointe), et le moins sûr des prototypes volants ! Cette amélioration prend la forme d'un petit propulseur dorsal a vapeur. Il n'est pas vraiment possible de gérer sa vitesse avec un Vapopack dorsal.....''

Si la vitesse n'est pas gérable comment passent-on en vitesse de pointe ? Au bout de combien de temps atteint-on la vitesse moyenne ?
Typiquement, par exemple, le faucon pèlerin est connu pour pouvoir atteindre les 300 à 360 km/h. Mais il ne peut atteindre cette vitesse exceptionnelle qu'en piqué. En vol horizontal, il va bien moins vite. J'imagine qu'il en va de même ici. La propulsion doit être constante et la vitesse horizontale doit être de 100km/h assez rapidement. Les 200 km/h doivent être atteignables en piqué (mais pas très longtemps à moins d'être assez haut...)

-L'un des joueurs a ma table a ''optimiser'' sa conception d'armure hippogriffe, pour être un ''véritable Mur''.
Techniquement, à la création, un personnage peut aligner 19D d'armure (Enfin durant 1h, 13D sinon).
Toutefois, je n'ai pas (encore) vu de PJs vouloir aller aussi haut.
http://deadcrows.net/forum/viewtopic.php?f=9&t=153
Story
Confirmé
Messages : 53
Enregistré le : sam. 16 juil. 2016 10:01

Re: Plusieurs questions...

Message par Story »

Pèlerin Némésis,

Merci pour la comparaison avec le faucon, je visualise mieux l'idée de vitesse de pointe en vol. Je ne pensais pas du tout au piqué.

Story
Nous ne sommes pas une menace,
Nous sommes le Salut...
Le Monde devra tenir compte de Nous.
Répondre