Dernières infos sur Venzia

Discussions générales sur Venzia et papotages divers. Déposez vos armes et laissez-vous tenter par une liqueur de squale.
Répondre
simorg
Confirmé
Messages : 10
Enregistré le : lun. 1 avr. 2019 20:43

Re: Dernières infos sur Venzia

Message par simorg »

je viens d'avoir une réponse des XII singes via leur FB :

bonjour, je viens demander si vous avez des nouvelles de la suite de la gamme Venzia ? merci par avance pour votre réponse :)

XII singes : Bonjour. Les auteurs ont en projet une série de livrets thématiques géographiques mais pour l’instant pas de date.

Comprend 'pu :s
Avatar du membre
Mithriel
Confirmé
Messages : 136
Enregistré le : sam. 4 juin 2016 14:10

Re: Dernières infos sur Venzia

Message par Mithriel »

Sérieux ? Je suis de plus en plus blasé, là. Je ne sais même pas si je vais finir mon petit bout de scénar de la campagne avant de passer définitivement à autre chose. :(
simorg
Confirmé
Messages : 10
Enregistré le : lun. 1 avr. 2019 20:43

Re: Dernières infos sur Venzia

Message par simorg »

bah perso si les 12 singes ne se bougent pas, je me demande si l'un des auteurs ne peut nous donner des pistes pour ce qui était prévu afin de pouvoir continuer ce qui était dans les cartons. attendons de voir
Avatar du membre
Dox
Confirmé
Messages : 293
Enregistré le : lun. 11 avr. 2016 16:35
Localisation : Dijon

Re: Dernières infos sur Venzia

Message par Dox »

Ca n'augure rien de bon. Fait zut... :cry:
Avatar du membre
Mithriel
Confirmé
Messages : 136
Enregistré le : sam. 4 juin 2016 14:10

Re: Dernières infos sur Venzia

Message par Mithriel »

simorg a écrit : lun. 29 avr. 2019 22:20 bah perso si les 12 singes ne se bougent pas, je me demande si l'un des auteurs ne peut nous donner des pistes pour ce qui était prévu afin de pouvoir continuer ce qui était dans les cartons. attendons de voir
Probablement pas à moins d'un abandon officiel de la gamme par les XII Singes.

Aujourd'hui, soit les Corbeaux, soit les Singes nous pipeautent, soit y'a un gros problème de communication entre les deux. J'espère que c'est ma 3e hypothèse la bonne...
Avatar du membre
Raphaël Bardas
Confirmé
Messages : 224
Enregistré le : sam. 2 avr. 2016 19:36
Localisation : La Chapelle sur Aveyron - Loiret
Contact :

Re: Dernières infos sur Venzia

Message par Raphaël Bardas »

Salut à tous.

Les dernières infos dont je dispose sont toujours celles-ci :

"la suite de la gamme est bien prévue (bonne nouvelle), elle sera publiée par les XII Singes (bonne nouvelle), on espère des nouvelles rapidement (moyennement bonne nouvelle, nous n'avons aucune garantie là-dessus).

Pour rappel : l'éditeur de Venzia ce sont les XII Singes (à l'époque, le studio Deadcrows n'était pas encore assez costaud pour s'éditer tout seul lui-même, ce qui a bien changé depuis...). Les seules personnes qui peuvent communiquer officiellement au sujet de ce jeu, ce sont donc les XII Singes et je vous invite donc, si vous désirez des informations plus précises, à vous adresser à eux."

Je peux ajouter que Roxane et moi avons reçu hier nos notifications de droits d'auteurs pour Venzia pour l'année 2018, pour le livre de base (nous y avons développé une partie de la géographie, du quotidien, de l'ambiance de la cité, inventé la confrérie des hippogriffes et les sporofori), l'écran (quelques bouts de textes), le bestiaire (j'ai fait les Chimères Noires, Roxane a fait tout ce qui concerne les sporofori), la Confrérie (nous avons tout écrit à nous deux, sauf le scénario). Je précise tout cela pour que vous ayez une idée de notre travail sur Venzia en regard de ce que, économiquement, cela nous rapporte : J'ai droit à environ 10 euros. Roxane à 8.

C'est juste pour vous donner une idée du succès du jeu.
Je ne sais pas ce qui n'a pas bien fonctionné avec Venzia. Il n'a pas suffisamment touché le grand public et on le ressent clairement aujourd'hui.
Le dernière fois que j'ai été aussi peu payé sur un jdr, c'était Amnesya 2K51 :roll:

Bon. Aucun éditeur n'a d’intérêt à perdre du pognon, alors en toute sincérité, n'attendez pas de miracle.
En ce qui me concerne, j'ai donné des jours entiers de travail à ce jeu. Roxane et moi avons écrit deux des Atlas (Ublis et Xian Yang), et il me semble qu'ils sont bien en production en ce moment même car on nous a demandé de valider le plan d'Ublis il y a quelques jours.
Pour le reste, nous n'écrirons plus une seule ligne sur Venzia, mille fois désolés...

Raphaël

Ps : mais je continuerai de passer ici régulièrement pour vous répondre si je le peux (d'autant que j'ai un autre jeu sur le feu et qu'il faudra que je vienne animer le forum si jamais quelqu'un l'achète :lol: )
Ok je fais de la pub pour mon roman mais si vous êtes ici, c'est peut-être que vous aimez ce que j'écris :roll:
Plus de trucs sur Venzia sur mon blog : http://greysmoke.over-blog.com/
https://www.mnemos.com/catalogue/les-ch ... intamarre/
Avatar du membre
Mithriel
Confirmé
Messages : 136
Enregistré le : sam. 4 juin 2016 14:10

Re: Dernières infos sur Venzia

Message par Mithriel »

Rhaa, pas lovely. :(
Avatar du membre
Luceid
Confirmé
Messages : 18
Enregistré le : dim. 26 févr. 2017 20:00
Localisation : Bordeaux

Re: Dernières infos sur Venzia

Message par Luceid »

Hello Raphaël,

Je peux poser une question sur la genèse de Venzia ? A la base c’est un univers perso ? Ou c’est une commande des 12 singes ?

Quand vous dites que vous n’écrirez plus dessus, c’est par dégoût, manque de motivation, c’est juste alimentaire ? Ou pour vous le monde est clos ?

Et c’est quoi ce nouveau jeu ? :)
Je suis un Généticien !
Avatar du membre
Raphaël Bardas
Confirmé
Messages : 224
Enregistré le : sam. 2 avr. 2016 19:36
Localisation : La Chapelle sur Aveyron - Loiret
Contact :

Re: Dernières infos sur Venzia

Message par Raphaël Bardas »

Luceid a écrit : mer. 1 mai 2019 03:37 Hello Raphaël,
Bonjour à toi :)
Je peux poser une question sur la genèse de Venzia ? A la base c’est un univers perso ? Ou c’est une commande des 12 singes ?
A l'origine c'est 100% Deadcrows. Une idée de Samuel Zonato sur laquelle nous planchions à la sortie de Capharnaüm (la V1 en 2007). On avait plusieurs projets en tête et c'est celui que nous avions retenus à ce moment là.
Le projet n'a pas abouti à l'époque : le type qui commandait a fait un burn out et le studio s'est endormi pour quelques années. Ah oui, c'était moi, le chef à l'époque :roll:
De son côté Samuel n'a pas lâché l'affaire et plusieurs équipes se sont succédé pour faire évoluer le projet, plus ou moins en off. Puis les gars de Montpellier, dont François Cedelle qui était l'un des membres du studio de la première heure, ont déterré le studio et en ont fait ce qu'il est aujourd'hui.
Ça a commencé par Venzia, mais comme le studio renaissait juste de ses cendres et que la structure administrative et financière n'était pas encore assez solide, cela s'est fait avec les XII Singes, que l'on ne présente plus.
Après les choses se compliquent forcément : tous les textes sont écrits par des auteurs Deadcrows, les illustrations sont gérées ici aussi, mais la maquette est à la charge des monkeys, tout comme les aspects administratifs et la rémunération.
Quand vous dites que vous n’écrirez plus dessus, c’est par dégoût, manque de motivation, c’est juste alimentaire ? Ou pour vous le monde est clos ?
Déjà tu vas commencer par me tutoyer hein :D

Ensuite... eh bien... vaste question !

Ce n'est pas par dégoût. Il y a effectivement un manque de motivation car c'est vraiment beaucoup de temps passé à essayer de rendre un travail professionnel, pour qu'au final si peu de personnes le lisent et y jouent. L'aspect financier jouant aussi dans cette balance. Personnellement, je n'ai jamais écrit de jdr pour l'argent mais vraiment par passion. Simplement, au bout d'un moment, quand il faut payer la pension alimentaire et les frais d'orthodontie de tes gosses, tu y réfléchis à deux fois avant de passer tout ton temps libre à développer un "jeu d'auteur" à la française :lol:

Maintenant non, l'univers n'est pas clos. Je vais même te dire, avec Roxane nous avions de quoi écrire une autre campagne, faire un supplément sur les peuples autochtones et les résurgences de leurs cultures sur la Reggia post-pélerins et même de quoi écrire un roman ou deux.
Mais là, ce n'est plus possible. Quelque chose sortira pour finir la gamme, mais ça se fera sans nous. J'espère juste qu'ils arriveront à publier les atlas car on a un peu bossé comme des bœufs dessus, mais pour la suite... Trop de contraintes, pas assez de motivation et de gratification.

Je mets mon énergie ailleurs... un roman à paraître chez Mnémos début 2020, un autre (co-écrit avec Roxane) pour lequel nous attendons les réponses d'éditeurs, et puis ce fameux JDR ;)
Et c’est quoi ce nouveau jeu ? :)
Ca s'appellera Macadam Fairies, et ce sera mon dernier (jusqu'au prochain :lol: ).

Au départ j'avais envie de faire une deuxième édition de Scales, mais ça n'a pas été possible. Du coup j'ai développé mon propre univers de fantasy contemporaine, assez léger, plutôt rock'n'roll, dans une ambiance quelque part entre Neil Gaiman et Tim Burton pour les inspirations principales. Roxane est avec moi sur le coup, c'est pourquoi ça parle aussi de putes et de clodos, ses deux passions dans la vie :lol:

Quelques-uns des travaux graphiques en cours... les deux premiers ne sont que des recherches, d'où les imperfections...











Ok je fais de la pub pour mon roman mais si vous êtes ici, c'est peut-être que vous aimez ce que j'écris :roll:
Plus de trucs sur Venzia sur mon blog : http://greysmoke.over-blog.com/
https://www.mnemos.com/catalogue/les-ch ... intamarre/
Avatar du membre
Mithriel
Confirmé
Messages : 136
Enregistré le : sam. 4 juin 2016 14:10

Re: Dernières infos sur Venzia

Message par Mithriel »

Il y a effectivement un manque de motivation car c'est vraiment beaucoup de temps passé à essayer de rendre un travail professionnel
Je prends la fin de la campagne même si le rendu n'est pas pro. :)
Répondre