Préparation du scénario Venzia-brûle-t-elle ? [Spoil]

Discussions générales sur Venzia et papotages divers. Déposez vos armes et laissez-vous tenter par une liqueur de squale.
Pateuf
Confirmé
Messages : 53
Enregistré le : jeu. 14 avr. 2016 08:16
Localisation : 76 - Seine-Maritime

Re: Préparation du scénario Venzia-brûle-t-elle ? [Spoil]

Message par Pateuf »

Je me suis amuser à créer des armures hippogriffes, notamment des armures de soutien, en plus de celles proposées dans le LdB, et j'avais des joueurs bien contents de savoir qu'ils pouvaient augmenter leur savoir ou leur charisme, travailler en eau profondes glaciales à haute pression, face à la chimère noire:lol:
Par contre je leur ai accordé une compréhension instinctive de l'armure, ils ne connaissaient pas le détail des règles, mais les grandes lignes.
Avatar du membre
Raphaël Bardas
Confirmé
Messages : 224
Enregistré le : sam. 2 avr. 2016 19:36
Localisation : La Chapelle sur Aveyron - Loiret
Contact :

Re: Préparation du scénario Venzia-brûle-t-elle ? [Spoil]

Message par Raphaël Bardas »

En ce qui me concerne je leur ai donné les armures types du livre de base en leur demandant simplement de choisir entre combat, soutien et furtivité sans leur en dire plus que : qu'est-ce qui correspond le mieux à votre vision de votre personnage. Par la suite, j'ai fait en sorte que dès la fin de ce scénario ils puissent en "récompense" faire remplacer les customs qui ne les intéressaient pas par d'autres qui les intéressaient davantage (par Arcibaldo Palsenti lui-même).

Concernant la maîtrise de l'armure, je pars du principe que la protocompatibilité leur donne une conscience innée de ce que peut faire l'hippogriffe... mais effectivement, quelques errements rendent la chose plus amusantes.
Je précise que mon groupe est arrivé en mauvais état face à Zayhydin et que si je ne leur donnais pas 100% des capacité de l'hippogriffe ça risquait de sentir le sapin. Alors j'ai été gentil :)

Raph
Ok je fais de la pub pour mon roman mais si vous êtes ici, c'est peut-être que vous aimez ce que j'écris :roll:
Plus de trucs sur Venzia sur mon blog : http://greysmoke.over-blog.com/
https://www.mnemos.com/catalogue/les-ch ... intamarre/
Pateuf
Confirmé
Messages : 53
Enregistré le : jeu. 14 avr. 2016 08:16
Localisation : 76 - Seine-Maritime

Re: Préparation du scénario Venzia-brûle-t-elle ? [Spoil]

Message par Pateuf »

Raphaël Bardas a écrit : Je précise que mon groupe est arrivé en mauvais état face à Zayhydin et que si je ne leur donnais pas 100% des capacité de l'hippogriffe ça risquait de sentir le sapin. Alors j'ai été gentil :)
Et quand en plus t'as un dé pélerin pipé (ouaip, faire un score de 27 avec 2D, avec notamment un 1 :p) tu es obligé de devenir très sympa avec tes PJs amochés :lol:
Répondre