News de la VO

A propos des publications

Modérateurs : 7Tigers, kristoff, deBorn

7Tigers
Modo

Re: News de la VO

Message par 7Tigers »

Le jeu vidéo RuneQuest: Warlords par Virtuos / Slitherine Ltd. est disponible, sur PC uniquement, 28,99€ et -10% jusqu'au 23 décembre, soit 26,09€, via

Steam:
https://store.steampowered.com/app/2366 ... /?l=french

Epic Games:
https://store.epicgames.com/fr/p/runequ ... rds-f63541

GoG:
https://www.gog.com/en/game/runequest_warlords

En rappel, RuneQuest Warlords est la toute première adaptation en jeu vidéo de RuneQuest.

La campagne se concentre sur les tribus Talastar, situées entre Talastar et Dorastor sur le continent de Genertela, pendant l'année 7/37 (1608) dans la chronologie de Glorantha. Les joueurs incarnent Hahlgrim, un champion de la tribu Bilings, qui est contraint de rallier des alliés, notamment des elfes et même le soutien temporaire des Lunars, afin de repousser l'invasion du Chaos qui se répand depuis Dorastor.

L'histoire se déroule à travers 18 missions et met en scène des personnages clés de l'univers de RuneQuest tels que Ketil Oeil-blanc, Hakon le Nageur, Woowandor et le célèbre seigneur du Chaos Ralzakark.

Pour une présentation de 46 minutes en français par JEUX ET STRATEGIES:

7Tigers
Modo

Message par 7Tigers »

Chaosium, pour courant 2026:

Glorantha, 411 S.T.

Il y a une génération, le soleil s'est arrêté dans le ciel. Lorsqu'il s'est remis à bouger, le monde avait changé. Un nouveau dieu était né. Un nouvel empire s'était élevé...

Dans les collines arides entre la Passe du Dragon et Prax, ceux qui rejettent les nouvelles coutumes vivent dispersés et pourchassés. Bientôt, ils seront éteints. Car le culte de leur divinité principale, Orlanth, est interdit, et sans lui, toute une génération de garçons ne deviendra jamais des hommes. Quiconque tente d'accomplir les anciens rites de passage meurt.

Face à cela se dressent un hors-la-loi, Vargast Main-rouge, et un garçon qui changera à jamais le monde de Glorantha.

Ce garçon s'appelle Harmast Nu-pied.

Découvrez le monde légendaire de Glorantha de Greg Stafford d'une toute nouvelle manière ! Un bûcher pour les dieux et les héros, le roman tant attendu de Greg, vous ramène au Premier Âge de Glorantha et vous plonge dans les débuts de la carrière de l'un des plus grands héros de ce décor légendaire.

Édition spéciale limitée en similicuir pour les collectionneurs !

Un bûcher pour les dieux et les héros sera d'abord publié en édition spéciale pour les collectionneurs, dans le cadre des célébrations du 50e anniversaire de Chaosium. Cette édition limitée en simili cuir sera numérotée individuellement. La couverture, qui représente la constellation gloranthienne de l'Anneau d'Orlanth, a été conçue par Monika Godyń de Chaosium.

Image

Un bûcher pour les dieux et les héros

. Éditeur : Chaosium
. Auteur : Greg Stafford
. Développement supplémentaire : Jeff Richard, Andrew Logan Montgomery
. Avant-propos : Rick Meints
. Éditrice : Susan O'Brien
. Conception de la couverture en similicuir : Monika Godyń
. Nombre de pages : 440
. Format : édition spéciale limitée en simili cuir (numérotée individuellement), suivie d'une édition américaine brochée, d'un livre électronique, d'une version Kindle et d'une version audio.
. Année de publication : 2026

Un bûcher pour les dieux et les héros de Greg Stafford sera la première publication d'une nouvelle série de romans RuneQuest Fiction de Chaosium.
El Hobbit
Confirmé

Message par El Hobbit »

7Tigers a écrit : mer. 31 déc. 2025 15:02 Chaosium, pour courant 2026:

Glorantha, 411 S.T.

[ .. ]

Un bûcher pour les dieux et les héros de Greg Stafford sera la première publication d'une nouvelle série de romans RuneQuest Fiction de Chaosium.

YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS !!!!!!!!!!!!!!! YOUHOUHOUUUUUUUUUUUUUUUUUU !!!!!!!
7Tigers
Modo

Message par 7Tigers »

Extrait de 10 pages:
https://downloads.chaosium.com/fiction/ ... afford.pdf

MoB:

Comme de nombreux fans de Glorantha le savent, Greg Stafford, fondateur de Chaosium, a longtemps nourri l'ambition d'être un romancier publié, et a travaillé pendant de nombreuses années – des décennies même – à perfectionner son roman « La Saga d'Harmast », s'arrêtant et reprenant plusieurs fois. Greg lisait parfois et partageait son travail en cours lors de conventions ; aujourd'hui, il existe différentes versions incomplètes de fans dans les contrées sauvages du fandom de Glorantha, mais pas de « roman » complet à proprement parler.

À partir de 2015, Jeff Richard, collaborateur créatif fréquent de Greg, et l'éditrice Susan O'Brien, qui connaissait Greg personnellement, ont commencé – avec la bénédiction de Greg – la tâche de rassembler ces manuscrits et de construire un texte maître. Le plan était alors de travailler avec Greg pour « combler les lacunes » et, enfin, publier un roman destiné tant aux fans de Glorantha qu'au grand public.

Jeff et Susan ont fait des progrès solides. Au total, l'histoire que Greg voulait raconter était complète à environ 90 %. Et pour les parties encore à faire, Greg s'était laissé des notes sur ce qui était nécessaire. Parfois ces notes étaient des brouillons détaillés, parfois des points à puces, parfois il y avait même des diagrammes.

Malheureusement, le décès prématuré de Greg en 2018 a mis fin à cette approche à trois. Le travail sur le projet « La Saga d'Harmast » a été mis de côté alors que nous pleurions Greg. Jeff et Susan se sont tournés vers d'autres projets créatifs…

Six ans plus tard :

2025 devait être le 50e anniversaire de la société de Greg, Chaosium. En novembre 2024, juste avant Pax Unplugged, l'équipe de direction de Chaosium s'est réunie à Philadelphie pour planifier diverses façons de commémorer cette étape importante. L'une des choses sur lesquelles on s'est accordé avec enthousiasme était de terminer enfin le roman de Greg. Dans l'année anniversaire de l'entreprise, nous pouvions honorer le fondateur de Chaosium en accomplissant ce qui avait été l'ambition de toute une vie pour lui.

Et c'est là qu'Andrew Logan Montgomery, auteur du best-seller Six Seasons in Sartar et lauréat du Prix commémoratif Greg Stafford 2022, entre en scène. Rejoignant Jeff et Susan, Drew a passé les cinq derniers mois à aider à terminer le livre de Greg. Et maintenant, à la toute fin de 2025, c'est fait. Mais, comme le dit Drew, « Ne vous y trompez pas. C'est le roman de Greg. D'abord. En dernier. Avant tout. Tous les choix que nous avons faits, nous les avons faits en lisant dans le marc de café des notes souvent cryptiques de Greg et en nous demandant constamment : "Greg, où voulais-tu en venir avec ça ?" Étant moi-même une sorte de magicien un peu fou, je ne nierai pas qu'il y a eu plusieurs fois où le vieux chaman m'a rendu visite pour me garder sur la bonne voie. »

A Pyre for Gods and Heroes est un livre que les fans de RuneQuest et de Glorantha apprécieront certainement, mais c'est aussi une introduction accessible à l'univers mythique de l'Âge du Bronze de Greg pour les non-joueurs également. Nous sommes fiers de dire que c'est un livre que vous pourriez donner à un ami non-joueur en disant : « lis ceci, VOILÀ pourquoi nous aimons cet univers. »
7Tigers
Modo

Message par 7Tigers »

Ajouts par Andrew Logan Montgomery:

Pour l'année du 50e anniversaire de Chaosium, l'une des choses qui a été décidée était que c'était le moment idéal pour honorer Greg en terminant et en publiant son roman. En juillet 2025, MOB est arrivé environ une semaine avant KaijuCon, et nous avons dîné à Tokyo. Il m'a demandé - le plus sérieusement du monde - si j'aimerais peut-être terminer le roman de Greg et le mener jusqu'à la ligne d'arrivée.

Naturellement, j'ai dit « non »...

...dans un univers alternatif bizarre. Dans celui-ci, j'ai dit « oui », et j'ai passé les cinq mois suivants seul avec Greg, à étudier minutieusement ce qui était écrit et ses notes, en essayant de comprendre où il avait l'intention d'aller avec tout cela.

Je n'ai pas fait cela seul. Susan O'Brien est revenue sur le projet en tant qu'éditrice, et ensemble nous avons écrit, réécrit et réorganisé pour obtenir un texte qui se lirait un peu comme un roman moderne. Comprenez bien, ce n'est pas un autre Roi de Sartar / King of Sartar. Greg écrivait un roman, pas une collection de textes historiques dans l'univers. Ce livre était différent de tout ce que le monde a vu pour Glorantha. Je crois sincèrement qu'il changera la façon dont les gens abordent le jeu de rôle dans Glorantha. Cela a certainement changé ma façon de faire.

Je ne donnerai pas de spoilers, mais les histoires sont là. Le roman se déroule au Premier Âge, 1200 ans avant les événements de la plupart des campagnes de RuneQuest. Les événements principaux se situent en 411 ST, avec beaucoup de matériel montrant les années et les décennies qui précèdent. Vous verrez la rupture du Premier Conseil. Vous verrez la naissance de Nysalor (et vous apprendrez à le connaître assez bien). Et vous rencontrerez Harmast Nu-pied, au tout début de sa carrière. C'est à peu près tout ce que je dirai.

Aussi, pour information, une chose dont je ne prévois jamais discuter est ce que j'ai écrit et ce que je n'ai pas écrit. Une grande partie de ce que j'ai fait consistait à ajouter aux chapitres de Greg, à clarifier. Les chapitres qui étaient les miens, je les ai écrits en utilisant les personnages de Greg, en suivant ses notes, en faisant avancer son intrigue. Donc à mon avis, c'était, c'est et reste le roman de Greg.

Image
Répondre