Bonjour,
Je prépare la séance de jeu de demain et je me posais une question.
Je n’ai pas trouvé de table sur la résistance des objets — par exemple : 10 cm de bois, 10 cm de mur en brique, etc.
J’ai trouvé la durabilité de la coque des bateaux ou les points de vie des chars de combat.
Donc, deux choses : pour la durabilité, j’imagine une résistance comme pour les boucliers — si elle est dépassée, l’objet perd un point (par dépassement).
Pour les chars et ses points de vie, je pensais que c'est comme pour les humains, qui diminuent à chaque coup.
Ma question : pourquoi deux systèmes ? Lequel est le mieux adapté ?
Je cherche surtout les résistances des portes, des fenêtres, etc.

Durabilité ou PVs pour les objets
Modérateurs : 7Tigers, kristoff, deBorn
Re: Durabilité ou PVs pour les objets
Le mécanisme général à utiliser est la Table de Résistance (Livre de Base page 145).
Ex:
". FOR contre FOR : pour tenter de défoncer une porte ou tordre des barres de métal, la meneuse peut attribuer une FOR à l'objet. L'aventurier doit utiliser sa FOR sur la table de résistance pour vaincre celle de l'objet."
Mais pas de liste générale: la meneuse arbitre en fonction du réalisme / effet désiré.

Ex:
". FOR contre FOR : pour tenter de défoncer une porte ou tordre des barres de métal, la meneuse peut attribuer une FOR à l'objet. L'aventurier doit utiliser sa FOR sur la table de résistance pour vaincre celle de l'objet."
Mais pas de liste générale: la meneuse arbitre en fonction du réalisme / effet désiré.