Bonjour à tous,
Je me lance dans la création d'une campagne Tecumah Gulch et j'aimerais partager mes idées avec vous. L'histoire tournera autour d'une vendetta entre deux familles de ranchers, avec tous les ingrédients classiques du western : duels au revolver, attaques de diligence et conflits autour du chemin de fer.
Pour construire mon scénario, je cherche des idées de scènes marquantes. Je suis tombé sur ce ressource qui pourrait être utile à d'autres meneurs de jeu : https://www.socreate.it/fr/blogs/ecritu ... otre-livre. Certaines propositions pourraient bien s'adapter à l'univers de Tecumah Gulch !
J'ai quelques questions pour les joueurs expérimentés :
Comment gérez-vous les duels pour qu'ils restent dynamiques ?
Utilisez-vous souvent les suppléments officiels dans vos parties ?
Avez-vous des astuces pour créer des PNJs marquants ?
Je suis ouvert à tous les conseils et serais ravi d'échanger sur nos expériences de jeu. N'hésitez pas à partager vos meilleurs moments de campagne ou vos scénarios maison !
Au plaisir de discuter avec vous,
Tristan
Préparation d'une campagne western - Recherche d'inspiration et conseils
-
- Bleu
Re: Préparation d'une campagne western - Recherche d'inspiration et conseils
Salut Tristan,
Super projet, ta trame a l’air prometteuse ! Pour les duels, j’essaie de bien poser la tension avec la narration avant de lancer les dés, ça aide à garder le rythme.
Pour les PNJs, j’en pioche parfois dans des séries western ou même des jeux vidéo, ça donne direct du relief.
D’ailleurs, quand je pars en balade pour m’inspirer, j’embarque toujours un panier à champignons avec couvercle, hyper pratique pour garder tout en sécurité. Tu peux aussi voir d’autres modèles sur ce site.
Curieux de voir comment ta vendetta évolue !
Ibrahim
Super projet, ta trame a l’air prometteuse ! Pour les duels, j’essaie de bien poser la tension avec la narration avant de lancer les dés, ça aide à garder le rythme.
Pour les PNJs, j’en pioche parfois dans des séries western ou même des jeux vidéo, ça donne direct du relief.
D’ailleurs, quand je pars en balade pour m’inspirer, j’embarque toujours un panier à champignons avec couvercle, hyper pratique pour garder tout en sécurité. Tu peux aussi voir d’autres modèles sur ce site.
Curieux de voir comment ta vendetta évolue !
Ibrahim
Modifié en dernier par ibra le sam. 2 août 2025 16:53, modifié 1 fois.
Hello Tristan,
Je tombe un peu tard sur ton message, mais ta trame m’a tout de suite replongé dans les grands classiques du western -vendetta, chemin de fer, attaques de diligence... Il y a là de quoi faire transpirer bien des persos.
Pour les duels, ce que j’ai vu fonctionner : faire durer la tension plus que le jet, poser l’ambiance comme dans un vieux Leone, jusqu’au moment où ça dégaine sec. Un bon silence autour de la table fait parfois plus que mille effets sonores.
Et en parlant d’ambiance, j’ai récemment pioché de l’inspiration du côté d’accessoires bien sentis. Un sac vieux élimé vu sur un site m’a inspiré un personnage de convoyeur désabusé qui transportait bien plus que du courrier… Comme quoi, parfois, c’est un détail d’équipement qui donne tout le relief à un PNJ.
Je tombe un peu tard sur ton message, mais ta trame m’a tout de suite replongé dans les grands classiques du western -vendetta, chemin de fer, attaques de diligence... Il y a là de quoi faire transpirer bien des persos.
Pour les duels, ce que j’ai vu fonctionner : faire durer la tension plus que le jet, poser l’ambiance comme dans un vieux Leone, jusqu’au moment où ça dégaine sec. Un bon silence autour de la table fait parfois plus que mille effets sonores.
Et en parlant d’ambiance, j’ai récemment pioché de l’inspiration du côté d’accessoires bien sentis. Un sac vieux élimé vu sur un site m’a inspiré un personnage de convoyeur désabusé qui transportait bien plus que du courrier… Comme quoi, parfois, c’est un détail d’équipement qui donne tout le relief à un PNJ.
- Pallantides
- Bleu
Salut Tristan,
Il n'y a pas grand monde qui passe par ici, alors n'hésite pas à te rendre sur le face de bouc :
https://www.facebook.com/groups/7439989 ... ?ref=share
Ludiquement
Il n'y a pas grand monde qui passe par ici, alors n'hésite pas à te rendre sur le face de bouc :
https://www.facebook.com/groups/7439989 ... ?ref=share
Ludiquement