100% et plus

Par ici les questions techniques

Modérateurs : 7Tigers, kristoff, deBorn

kloster
Confirmé

Re: 100% et plus

Message par kloster »

GianniVacca a écrit : ven. 26 avr. 2019 17:03 Du coup nous on joue que SOIT tu gardes ton score > 100% pour avoir de meilleures chances de crit/spécial, SOIT tu l'utilises pour baisser le score de ton adversaire -- mais évidemment pas les deux.
Bonne idée. Je n'aime pas du tout cette version des oppositions, et ton idée me parait un bon moyen de concilier les 2.
kloster
Confirmé

Message par kloster »

Bolongo a écrit : mar. 23 avr. 2019 22:40 Arf, je suis justement en train de lire les règle après avoir reçu le slipcase. Je m'amuse bien, même si je trouve que tout n'est pas toujours très clair et que certains paragraphes par ci par là me semblent contradictoires. Mais bon, rien de bien grave.
Tout pareil pour moi. Il faut aussi que je me mette a lire le Quickstart VF, vu que mon fils me l'a pris et qu'il commence à me poser des questions.
Tzarwolf
Confirmé

Message par Tzarwolf »

Je reprends ce fil :

donc en page 11 du livret de règle (kit de démarrage) il est dit que dans le cas où une aptitude dépasse 100 on retire la différence entre 100 et le score à TOUS les participants

p201 et suivantes Ldb ça ne semble s'appliquer qu'à l'adversaire

quel est la bonne règle ?

Si deux pjs ont des compétences > 100% est que leur adversaire subi 2 déductions ou l'une après l'autre?

cette règle ne s'applique qu'aux protagonistes engagés? ou un maitre de l'épée est à ce point impressionnant qu'il réduira le score d'un archer ?

merci par avance
Cassius
Confirmé

Message par Cassius »

On retire la différence entre le score et 100 pour tous les personnages qui s'affrontent, d'une manière ou d'une autre, à la compétence supérieure à 100%. Si c'est une compétence d'arme utilisée pour l'attaque alors la soustraction portera sur la parade, le blocage ou l'esquive de l'adversaire. Dans ce cas, cela ne retirerait évidemment rien à un archer qui viserait le personnage dont la compétence d'arme est supérieure à 100%. Les compétences diminuées sont celles qui entrent en opposition directe avec la compétence supérieure à 100%.

Quant au cas des personnages qui s'affrontent et dont les compétences d'armes sont supérieures à 100%, il est explicitement décrit page 202 du livre de base.
Discord communautaire RQG Glorantha fans
kloster
Confirmé

Message par kloster »

La soustraction des points de compétences au dessus de 100% s'applique à TOUS les jets en opposition, mais à aucun autre.
Attaque contre parade ou esquive, se cacher contre chercher, marchandage contre marchandage, ... mais pas tir à l'arc ou éloquence.
Et La valeur au dessus de 100% du score le plus élevé dans l'opposition est soustrait a TOUT le monde. En clair, si le score le plus élevé est de 214%, tout le monde se prend un -114%.

Je hais cette règle.
Répondre