Je reviens sur ce vieux sujet: par rapport au scénario déjà traduit, quand aura lieu de décès de Kallyr?
On va commencé à jouer en septembre et j'aimerai faire les scéanios chronologiquement.
Dates des différentes aventures de la VF
Modérateurs : 7Tigers, kristoff, deBorn
Re: Dates des différentes aventures de la VF
La Chronologie jusqu'en 1627 est dans le livre Glorantha (Glorantha Sourcebook en VO), pages 41 à 45.
Kallyr décède lors de la Bataille des Reines qui se déroule vers la fin de la saison du Feu de 1626 (Jour Sauvage / Semaine de la Stase), comme détaillé ici:
viewtopic.php?p=23320#p23320
Voir également:
Chronologie des événements de la Passe du Dragon de 1625-1626
viewtopic.php?p=26390#p26390
1er message du fil mis à jour avec le Coffret de Démarrage, qui est disponible dans les boutiques.
À propos de la bataille du Gué du danger...
Je propose Choix et Honneur lors d'un événement conjoint entre une assos dont je fait partie et une boutique café-jeux.
Pour la pitch, en retour de ma présentation, on m'a posé comme question : y a-t-il un lieu et une époque ?
Je n'avais rien précisé car je trouvais cela inutile pour un scénario d'initiation auquel ne participeront sûrement que des joueurs ne connaissant sûrement pas RuneQuest, et peut-être même découvrant le jeu de rôle.
En bon idiot-maniaque que je suis, j'ai voulu répondre avec exactitude...
Avant de retomber sur ce fil de discussion, pour une autre raison, j'avais trouvé ici une réponse très précise de David Scott situant cette bataille le jour des Dieux de la semaine du Mouvement de la saison de la Terre.
Je n'ai pas encore trouvé d'oú il tenait cette info, mais à priori elle a été acceptée là-bas par ceux qui situaient la bataille lors de la saison de l'Obscurité.
Qu'en pensez-vous ?
Je propose Choix et Honneur lors d'un événement conjoint entre une assos dont je fait partie et une boutique café-jeux.
Pour la pitch, en retour de ma présentation, on m'a posé comme question : y a-t-il un lieu et une époque ?
Je n'avais rien précisé car je trouvais cela inutile pour un scénario d'initiation auquel ne participeront sûrement que des joueurs ne connaissant sûrement pas RuneQuest, et peut-être même découvrant le jeu de rôle.
En bon idiot-maniaque que je suis, j'ai voulu répondre avec exactitude...
Avant de retomber sur ce fil de discussion, pour une autre raison, j'avais trouvé ici une réponse très précise de David Scott situant cette bataille le jour des Dieux de la semaine du Mouvement de la saison de la Terre.
Je n'ai pas encore trouvé d'oú il tenait cette info, mais à priori elle a été acceptée là-bas par ceux qui situaient la bataille lors de la saison de l'Obscurité.
Qu'en pensez-vous ?
David Scott a mentioné l'information sur le forum BRP.
J'ai rajouté l'info dans le message initial du fil.
Après, tant que cela a lieu après la reconquête de Boldhome par Kallyr et la reprise d'Alda-Chur par Fazzur, la date exacte de la Bataille du Gué du Danger n'a que peu d'importance...
J'ai rajouté l'info dans le message initial du fil.
Après, tant que cela a lieu après la reconquête de Boldhome par Kallyr et la reprise d'Alda-Chur par Fazzur, la date exacte de la Bataille du Gué du Danger n'a que peu d'importance...
Eschatè: Joyau de la Tarsh lunare sur le Jonstown Compendium possède également une aventure en français: Il y a quelque chose de pourri au Nouveau Marché, qui peut se dérouler à n’importe quel moment de votre campagne, mais forcément à Furthest / Bout-du-monde / Eschatè, la capitale du Royaume de Tarsh