Maîtriser la magie dans Runequest : des conseils pour un débutant ?

Discussions générales autour de RuneQuest et de Glorantha

Modérateurs : 7Tigers, deBorn, kristoff

Répondre
Noah30
Bleu
Messages : 1
Enregistré le : ven. 26 janv. 2024 08:18

Maîtriser la magie dans Runequest : des conseils pour un débutant ?

Message par Noah30 »

Salut à tous,

Je me plonge depuis peu dans l'univers fascinant de Runequest et je dois dire que je suis totalement captivé par la richesse de son monde et la profondeur de son système de magie. Cependant, en tant que nouveau venu, je me sens parfois un peu perdu face à la complexité des règles et à l'étendue des possibilités offertes par le jeu. Je suis particulièrement intrigué par les différentes voies magiques et comment elles peuvent influencer le développement de nos personnages et l'issue de nos aventures. J'aimerais savoir comment vous, vétérans de Runequest, abordez la magie dans vos parties. Avez-vous des conseils pour un débutant sur la manière d'intégrer efficacement la magie dans le gameplay ? Y a-t-il des pièges à éviter ou des astuces pour rendre l'expérience magique encore plus immersive et satisfaisante ?

Je suis avide de vos conseils et de vos anecdotes. Vos expériences pourraient grandement m'aider à mieux naviguer dans les mystères de Runequest et à enrichir mes propres parties.

Merci,
Plus d'info sur la formations cybersécurité.
Avatar du membre
7Tigers
Modo
Messages : 4623
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 17:51

Re: Maîtriser la magie dans Runequest : des conseils pour un débutant ?

Message par 7Tigers »

Bienvenue sur le forum!

Je ne suis pas sûr que cette partie du forum soit la plus pertinente pour ta question.

Sinon, en gros, tout le monde dispose de la magie et l'utilise :mrgreen: !
A chaque joueur d'expérimenter pour faire l'adéquation entre ce qu'il trouve fun et ce qui est utile dans le jeu.

Pour des avis variés sur ce qu'elle représente, voir le fil: Les Trois Principaux Types de Magie dans Glorantha
https://deadcrows.net/forum/viewtopic.p ... 635#p22635
En ligne
Avatar du membre
Cassius
Confirmé
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 11 août 2022 13:02

Re: Maîtriser la magie dans Runequest : des conseils pour un débutant ?

Message par Cassius »

Si tu poses la question en tant que futur MJ, voici mes quelques conseils : fais commencer tes joueurs avec des persos plus jeunes, donc moins puissants et avec moins de sorts à gérer (bien sûr, il faudra adapter le niveau des rencontres) et laisse tomber la sorcellerie pour l'instant !
Angeline
Bleu
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 22 févr. 2024 07:05

Re: Maîtriser la magie dans Runequest : des conseils pour un débutant ?

Message par Angeline »

Bonjour,

En effet, la magie offre un éventail de possibilités fascinantes pour les joueurs, les incitant à explorer et à expérimenter différentes approches en fonction de ce qu'ils trouvent à la fois divertissant et bénéfique dans le jeu. En explorant ces différentes formes de magie, chaque joueur peut découvrir son propre "cadeau" comme sur https://www.cadeauclic.com/cadeau-homme-saint-valentin/ dans le monde riche et mystérieux de Glorantha, où les possibilités sont aussi vastes que l'imagination elle-même.
Modifié en dernier par Angeline le ven. 29 mars 2024 13:42, modifié 1 fois.
Jakaboom
Confirmé
Messages : 328
Enregistré le : dim. 31 mars 2019 22:52

Re: Maîtriser la magie dans Runequest : des conseils pour un débutant ?

Message par Jakaboom »

De mon point de vue, la meilleure manière de faire comprendre et d'intégrer la magie dans Runequest consiste à employer une approche qui est celle d'Andrew Logan Montgomery dans 6 seasons in Sartar. Beaucoup de personnes retiennent de cette campagne que les personnages commencent jeunes : c'est exact. Néanmoins ce qui me semble le plus important c'est que tout le début de la campagne explique et fait vivre les rites de passage à l'âge adulte des joueurs. Cela leur permet d'éveiller leur magie et de comprendre leur place dans le monde mythique de Glorantha. Pour la gestion de la magie c'est ensuite une question d'habitude, il y a des tables de résumé et le système est assez simple. Quelques séances seul ou a deux pour s'entraîner peuvent être utiles.
Répondre