Vos attentes pour la gamme VF

A propos des publications

Modérateurs : 7Tigers, deBorn, kristoff

kloster
Confirmé
Messages : 128
Enregistré le : mar. 5 févr. 2019 23:09

Re: Vos attentes pour la gamme VF

Message par kloster »

Rust a écrit : mer. 20 févr. 2019 11:19 Mais j'essaie de me mettre à la place d'un nouveau MJ, qui ne connaît rien à Runequest, qui achète le LdB de RQG, qui crée des personnages en 1625 et qui voit que la première campagne qui sort se passe avant la trame générale. Ca me demande de retravailler l'historique, etc.
Je suis pas sur que ce soit vraiment tourné vers le nouvel utilisateur.
Le but de Chaosium est clairement de trouver des nouveaux joueurs. Les membres du playtest ont volontairement été pris parmis des joueurs qui n'avaient jamais joué a Runequest. Et pour cela, il faut éviter d'avoir à tout reprendre. Pour cela, il vaut mieux partir sur les scénarios du Quickstart ou du Screen Pack, qui sont justement prévus pour cadrer avec la nouvelle époque.
kloster
Confirmé
Messages : 128
Enregistré le : mar. 5 févr. 2019 23:09

Re: Vos attentes pour la gamme VF

Message par kloster »

ildranor a écrit : mer. 20 févr. 2019 10:08 ...Je trouve que l'entrée parfaite se situe avant 1625 en profitant de la Campagne Vache Rouge de Ian Cooper: elle permet de jouer/comprendre les évènements qui conduisent au DragonRise, commence avec des Pjs débutants, permet de jouer un Clan/Tribu détailllé et pédagogique dans sa forme, rassemble un recueil de scénarios superbes et qui permettent de monter des personnages vers une carrière héroique. De plus Ian est toujours très actif et productif.
...Enfin, il y a une quantité énorme de scénarii/background à proposer/traduire qui ont déjà été écrit pour cette période (Sartar: KoH; Sartar Compagnon, Lunar in Prax, scénarii de Mj français inédits j'imagine aussi...)
Achtung: Ils s'agit de produits Heroquest. Même si le monde est le même (quoi que!), l'approche n'est pas du tout la même. Le clan est au centre de Heroquest, alors que l'individu est au centre de Runequest, même si ceux-ci ont maintenant une place à tenir dans leur communauté. Il n'y à qu'a voir les perso pregen fournis (qui sont ceux censés joués les scénars fournis) pour se rendre compte que les groupes sont multi-culturels. On n'est pas près d'avoir la variété des persos de RQIII, mais on a quand même 1 Praxien, 1 Lunar, 1 Esrolienne et 3 Sartarites dans le même groupe. Ce n'est pas du tout le point de vue de Herowars et encore moins de Heroquest, ou on commence par la communauté/le clan, et on a ensuite ses éléments (PJ et PNJ).
kloster
Confirmé
Messages : 128
Enregistré le : mar. 5 févr. 2019 23:09

Re: Vos attentes pour la gamme VF

Message par kloster »

ildranor a écrit : jeu. 21 févr. 2019 09:58 ...
Sortir la VF avec une belle campagne clé en main, voilà l'avenir les enfants ! pour que RQ fr bouge il nous faut Vache Rouge !
Euh, rappelle moi qui a les droits de Heroquest pour la France.
sireRage
Confirmé
Messages : 42
Enregistré le : sam. 9 févr. 2019 23:49

Re: Vos attentes pour la gamme VF

Message par sireRage »

Pour ma part, après RQIII (et toute sa gamme en anglais -jeune homme pressé que j'étais...), je m’étais juré de ne prendre que des versions françaises de JDR.
Je n'ai pas toujours tenu parole sur les produits Gloranthiens.

Alors tout ce qui se fera me convient.
Et même, non, surtout, la campagne de la vache rouge, que j'ai déjà en anglais, m’intéressera, ne serait-ce que pour m'éviter le double labeur de traduction/conversion à RQ.
kloster a écrit : jeu. 21 févr. 2019 22:48
ildranor a écrit : jeu. 21 févr. 2019 09:58 ...
Sortir la VF avec une belle campagne clé en main, voilà l'avenir les enfants ! pour que RQ fr bouge il nous faut Vache Rouge !
Euh, rappelle moi qui a les droits de Heroquest pour la France.
Ce ne sera pas du Heroquest, puisqu'il faudra obligatoirement adapter les caractéristiques des PNJ à RuneQuest.
ce sera une version RQ:G d'une campagne Heroquest.
Avatar du membre
7Tigers
Modo
Messages : 4544
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 17:51

Re: Vos attentes pour la gamme VF

Message par 7Tigers »

La campagne de la Vache Rouge se déroule officiellement de 1618 à 1625.
D'ci qu'elle soit traduite, adaptée à RQG et publiée, on peut penser que le volume III à venir: Dragonrise sera sûrement sorti en VO et traduit dans la foulée.
kloster
Confirmé
Messages : 128
Enregistré le : mar. 5 févr. 2019 23:09

Re: Vos attentes pour la gamme VF

Message par kloster »

sireRage a écrit : dim. 24 févr. 2019 15:23 Ce ne sera pas du Heroquest, puisqu'il faudra obligatoirement adapter les caractéristiques des PNJ à RuneQuest.
ce sera une version RQ:G d'une campagne Heroquest.
Chez Chaosium, Red Cow est dans la gamme Heroquest. Je ne sais pas qui détient les droits pour une version VF d'Heroquest (d'ou ma remarque) mais ce sera quoi qu'il arrive ce détenteur qui pourra traduire Red Cow en français. Si ce détenteur n'est pas Asmodée ou Deadcrows, il n'y aura pas de Red Cow en français pour RQ (sauf si Chaosium convertit Red Cow pour RQ).
Antoine Deadcrows
Deadcrows
Messages : 31
Enregistré le : mer. 26 avr. 2017 15:40
Localisation : Montpellier

Re: Vos attentes pour la gamme VF

Message par Antoine Deadcrows »

Si l'idée de pouvoir adapter red cows nous trotte en tête, ce n'est pas au planning pour l'instant. Il y a déjà beaucoup de choses à traduire avant dans la gamme RQG.
Avatar du membre
Saladdin
Bleu
Messages : 1
Enregistré le : lun. 25 févr. 2019 16:03

Re: Vos attentes pour la gamme VF

Message par Saladdin »

Il y a tellement eu de choses sorties pour le jeu que ce que j'aimerais en bonus, c'est une histoire de l'édition de Runequest, avec un guide complet de tous les suppléments parus à ce jour pour ceux qui ne connaissent pas le jeu (en VO ou en VF). Du genre une image de la couverture et une présentation du contenu... Avec un index qui permettrait de savoir dans quel supplément chercher telle ou telle info.
tauther
Confirmé
Messages : 21
Enregistré le : lun. 4 févr. 2019 14:49

Re: Vos attentes pour la gamme VF

Message par tauther »

Saladdin a écrit : lun. 25 févr. 2019 16:09 Il y a tellement eu de choses sorties pour le jeu que ce que j'aimerais en bonus, c'est une histoire de l'édition de Runequest, avec un guide complet de tous les suppléments parus à ce jour pour ceux qui ne connaissent pas le jeu (en VO ou en VF). Du genre une image de la couverture et une présentation du contenu... Avec un index qui permettrait de savoir dans quel supplément chercher telle ou telle info.
Oui, il nous faut une nouvelle version du Meints Index to Glorantha.... :mrgreen:
La derniere version est parue il y a 20 ans...
Avatar du membre
7Tigers
Modo
Messages : 4544
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 17:51

Re: Vos attentes pour la gamme VF

Message par 7Tigers »

tauther a écrit : lun. 25 févr. 2019 16:29 Oui, il nous faut une nouvelle version du Meints Index to Glorantha.... :mrgreen:
La derniere version est parue il y a 20 ans...
Rick Meints bosse justement sur une V3!
Mais cela ne concerne que la VO, et uniquement ce qui est imprimé (donc finalement, pas énormément de choses depuis la V2...).
Répondre