La Tribu Dundealos

Pour parcourir l'univers mythique de Greg Stafford !

Modérateurs : 7Tigers, deBorn, kristoff

Répondre
Avatar du membre
7Tigers
Modo
Messages : 4624
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 17:51

La Tribu Dundealos

Message par 7Tigers »

Jeff Richard:

Parmi mes tribus sartariennes préférées, il y a les Dundealos et les Pol-Joni. Environ un tiers des adeptes du culte du Taureau Tempête en Sartar appartiennent à l'un de ces groupes. Ils vénèrent également Eiritha, la déesse du bétail. Si les Dundealos sont des agriculteurs mixtes, les Pol-Joni sont des éleveurs. De 1618 à 1625 environ, les Dundealos ont été exilés de leurs terres par l'armée Lunar et ont vécu parmi leurs proches à Prax.

Après le Réveil du Dragon, ils sont récemment revenus pour reprendre leurs terres aux "squatters". C'est donc la tribu la plus instable de Sartar, et il est probable qu'elle soit encore en train de mettre au point ses arrangements tribaux.

C'est aussi la tribu la plus fortement associée à la société spirituelle du Taureau blanc de Prax, et c'est un bastion du soutien d'Argrath dans la Passe du Dragon. Je pense que la plupart des espions ont été surpris lorsqu'Argrath a été accepté comme membre de la tribu Colymar en 1628. La plupart d'entre eux pensaient qu'il était Dundealos, je parie.

Image
Avatar du membre
7Tigers
Modo
Messages : 4624
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 17:51

Re: La Tribu Dundealos

Message par 7Tigers »

Les lecteurs francophones disposent en exclusivité de l'ouvrage Les Enfants de la Flamme, une campagne de 128 pages couleurs format A4 à couverture rigide, par Philippe Auribeau, Pierre Coppet et Gianni Vacca. Avec Bernard Bittler, Kahouet, Eli Maffei pour des illustrations inédites, et Thomas Rey pour les cartes.

Se déroulant tout de suite après le Réveil du Dragon en 1625. la campagne propose de vivre la reformation de la tribu Dundéalos, dissoute des années auparavant par l'envahisseur Lunar et soumise depuis à toutes les humiliations.

Vous trouverez dans Les Enfants de la Flamme :

. Un historique et une description de la tribu des Dundéalos, avec ses différentes factions disséminées dans la Passe du Dragon et Prax.

. Un descriptif complet de la cité de Swenville, ancienne plateforme du commerce entre Sartar et Prax qui tombe peu à peu en déliquescence.

. Une campagne en six scénarios qui verra les aventuriers rallumer la flamme de la rébellion et, s'ils s'en montrent dignes, reformer la tribu maudite

Image
Avatar du membre
Cassius
Confirmé
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 11 août 2022 13:02

Re: La Tribu Dundealos

Message par Cassius »

7Tigers a écrit : sam. 14 oct. 2023 11:19 Les lecteurs francophones disposent en exclusivité de l'ouvrage Les Enfants de la Flamme, une campagne de 128 pages couleurs format A4 à couverture rigide, par Philippe Auribeau, Pierre Coppet et Gianni Vacca. Avec Bernard Bittler, Kahouet, Eli Maffei pour des illustrations inédites, et Thomas Rey pour les cartes. ...
C'est le livre de scénarios que j'ai trouvé le plus agréable à lire pour l'instant de tous ceux qui sont sortis. Sans doute le fait qu'il ait été écrit directement en français, et non pas traduit, y est pour quelque chose mais c'est aussi parce que l'histoire racontée est bien menée et très suggestive. Il m'a paru, toutefois, que pour mener une telle campagne, cela demandait un gros boulot de la part du ou de la MJ. Le livre donne la toile de fond, les indications générales, c'est à la meneuse de faire le reste.

Comme tu le relèves, on trouve dans ce volume une magnifique carte de Swenville, aussi belle que celle dont on dispose déjà pour Jonville et Vinclair.
Répondre