Créations non officielles

A propos des publications

Modérateurs : 7Tigers, kristoff, deBorn

7Tigers
Modo

Re: Créations non officielles

Message par 7Tigers »

Harald Smith:
Nochet: Queen of Cities, A City Guide for RuneQuest
Mon travail utilise une version plus complète/finalisée de ma carte originale publiée dans cet article : https://wellofdaliath.chaosium.com/home ... of-queens/
Ma carte (et mon guide) se situent en 1623, à la veille du siège de Nochet. Entre le siège Lunar et les pirates d'Harrek qui traînent à Nochet, il y a beaucoup de possibilités de changement pour "rendre les choses cohérentes", comme le souhaite le MJ.

Et également "Bientôt!" (septembre?):

Dames. Ducks. Death. All in the City by the Mirrorsea Bay.

Image
7Tigers a écrit : ven. 7 juil. 2023 08:55 Andrew Logan Montgomery:

Qu'est-ce que NOCHET NOIR ?

NN est une nouvelle publication du Jonstown Compendium que j'ai annoncée pour la première fois il y a deux ans et sur laquelle je travaille discrètement en parallèle de mes autres projets. Imaginez Glorantha écrit par Dashiell Hammett ou Raymond Chandler et vous aurez une bonne idée. Se déroulant dans la plus grande ville du Troisième Âge, il ne s'agit PAS d'un "guide de campagne de Nochet". Il s'agit plutôt de faire revivre Nochet telle qu'elle est apparue dans les romans policiers noirs d'Howard Stanton, qui, entre 1937 et 1941, a écrit une série de romans se déroulant dans la Nochet préhistorique. Bien qu'il ne s'agisse PAS d'une comédie - c'est un roman noir, avec tous les rebondissements sombres que l'on attend du genre - j'avoue qu'il s'agit de mon projet le plus ironique de tous.

Voici ce à quoi vous pouvez vous attendre:
. Un aperçu du roman noir... ses tropes, ses archétypes, ses sources.
. Un aperçu de Nochet (telle que la ville apparaît dans les romans de Stanton, y compris le jargon local).
. Quelques règles et astuces pour "noircir" votre partie de Glorantha.
. L'agence Saram Shade Private Mhy, l'organisation qui vous emploie, dirigée par Shade, un Kitori devenu enquêteur licencié de Lhankor Mhy.
. Trois aventures basées sur les romans les plus populaires de Stanton, "Le Faucon Makanais", "Tout le monde vient à Ryx" et bien sûr "Le Grand Sommeil". Avec des graines d'histoires pour en générer d'autres.
7Tigers
Modo

Message par 7Tigers »

Ian Thomson:
Au sujet de la série des Pavis & Big Rubble Companions:

Les 2 premiers volumes ont été mis à jour sur DTRPG, sur chaque page des produits ou dans la Library, avec le 3ème volume d'ici fin juillet:

Vol. 01 - Introduction à la Nouvelle Pavis

Fichier "Click to get it!": New_Pavis_City_on_the_Edge_of_Forever_(RuneQuest).pdf => v3.0

Version finale de 222 pages qui servira pour l'Impression à la Demande en cours de préparation.

. Nouvelle couverture élargie - enfin améliorée pour correspondre à l'image originale qui a dû être restreinte en raison des finances initiales.

. Diverses corrections et améliorations mineures depuis la dernière mise à jour.

. Plusieurs nouvelles grandes illustrations professionnelles de Roy Duffy et Matthew Cole.

. Et une toute nouvelle section finale de cartes/plans et de descriptions de salles/bâtiments pour :
* Le Temple de Pavis à Nouvelle Pavis
* La Taverne de Gimpy (y compris les deux séries de tunnels secrets !)
* L'Auberge de Chez Geo
* Badside (construit sur les ruines de Thieves Town)
* Bob's Bisonburger Emporium

Table des Matières:
Spoiler
Image
Image

Vol. 02 - Introduction à Pavis la Vieille (la Grande Ruine)

Fichier: "441234-Tentacles_Press_TheCityTimeForgot_20_July_2023_FULL_ABC.pdf" => v2.3

Le Vol. 02 de a également été mis à jour avec quelques corrections et clarifications. Cependant, je viens d'apprendre aujourd'hui l'existence d'un oubli que j'ai corrigé en ajoutant une nouvelle section encadrée sur Yelorna dans le Vol. 02. Cela apparaîtra dans une autre mise à jour, que je demanderai à Fabian de faire lorsque nous mettrons en ligne le Volume 03 (dans une semaine environ, je l'espère).

Table des Matières:
Spoiler
Image
A venir:
Vol. 03 : "Secrets of the Borderlands" propose des lieux, des habitants et des aventures dans le Comté de Pavis et les Concessions de Weis, ainsi que les régions d'origine (pour la création de PJ) et les cultes des Dorasings et de la tribu des Zèbres.

Vol. 04 : "Pavis : The Good, the Bad & the Rowdy' voit le retour triomphal de l'arc d'aventure original, ainsi que d'autres articles sur Nouvelle Pavis et Pavis la Vieille.

Vol. 05 : Suivra un numéro spécial Rivière aux Berceaux & Prax (dont le titre n'est pas encore connu).

Vol. 06 et + : Ensuite, il y aura le "Rough Guide to Pavis City", un guide touristique et une série d'aventures dans la ville de Pavis en 894 S.T., y compris la possibilité pour les aventuriers d'aujourd'hui (1620 S.T.) de faire l'expérience de l'histoire par eux-mêmes !

Rappel:
Les Companions enrichissent mais ne reprennent pas le détail des ouvrages déjà publiés sur Nouvelle Pavis et Pavis la Vieille (la Grande Ruine).
En attendant la nouvelle version enrichie pour RQG en 2024, sont donc conseillés:
. Pavis et Big Rubble (1983), disponibles en pdf et Impression à la Demande sur le site de Chaosium (ou leur réédition de 1999 chez Moon Design Publications). En pdf également sur DTRPG.
Borderlands (1982) est également fortement conseillé.
A défaut:
. River of Craddles, Avalon Hill (1992) en occasion uniquement.
. Pavis (Glorantha), Multisim (2001) en occasion uniquement.
. Pavis: Gateway to Adventure,Moon Design Publications (2012) momentanément indisponible.
7Tigers
Modo

Message par 7Tigers »

Michael Bernth:
Je viens de télécharger une version mise à jour et corrigée sur le Jonstown Compendium. Les champs et cases à cocher manquants à la page 19 ont été corrigés et j'ai ajouté de nouveaux champs pour les cadeaux, les geases et les tabous aux pages 15 et 16.
7Tigers a écrit : lun. 17 juil. 2023 09:30 L'Aide de Jeu Character Campaign Book est maintenant disponible sur Jonstown Compendium:

Character Campaign Book / Carnet de Campagne du Personnage, par Michael Bernth, $9.95 pour 124 pages
http://tiny.cc/tjc-malepjcampaignbook et
http://tiny.cc/tjc-femalepjcampaignbook

"Il est disponible en deux versions, l'une avec des silhouettes masculines et l'autre avec des silhouettes féminines.
A part les images, les deux versions ont le même contenu.

Le Carnet de Campagne du Personnage offre bien plus que des statistiques et des compétences. Il vous invite à approfondir l'histoire et le passé de votre personnage. Enregistrez sa lignée familiale, explorez les liens ancestraux et plongez-vous dans la riche tapisserie des clans et de leurs chefs influents. Rencontrez des personnages non-joueurs importants qui façonneront le parcours de votre personnage et laisseront un impact durable, et bien plus encore.

Ce livre n'est pas qu'une simple collection de données, c'est un canevas créatif pour vos aventures. Laissez libre cours à votre imagination en consignant des quêtes palpitantes, des rencontres inoubliables et des souvenirs précieux. Chaque entrée insuffle de la vie dans le monde vibrant de Glorantha, rendant le voyage de votre personnage encore plus captivant.

Le livre couvre 124 pages avec des champs à remplir pour chaque entrée possible (oh, tant de champs à remplir), et j'ai également inclus un petit PDF avec des conseils et des astuces sur la façon de tirer le meilleur parti du PDF.

Dans l'aperçu (Full‑size Preview), vous pouvez voir toute la table des matières sur la première page."

Au cas où: ces carnet sont une aide de jeu. Aucun lore ou aventure dans le livre!
7Tigers
Modo

Message par 7Tigers »

Disponible:

Nochet: Queen of Cities, par Harald Smith, $24.99 pour 280 pages et moult cartes.

La ville de Nochet est la plus grande ville de tout Glorantha. C'est une ville ancienne, mais colorée et vivante. C'est une ville de merveilles, mais aussi une ville de la vie quotidienne. C'est une ville divine remplie de temples et de sanctuaires, mais aussi une ville décadente. C'est une ville familière, mais aussi une ville mystérieuse où les fantômes des ancêtres viennent chaque année voir ce que leurs descendants ont accompli. C'est une ville au bord de la Guerre des Héros.

Nochet : Queen of Cities présente un nouveau Guide Urbain pour RuneQuest. Située au bord d'une baie calme et abritée, elle n'est qu'à un court voyage au sud de la Passe du Dragon et abrite le plus grand marché, le plus grand Temple de la Connaissance et le plus grand centre de guérison du monde. C'est la demeure de la déesse de la Terre, Ernalda, et de ses proches, où les puissantes grands-mères des Maisons nobles s'efforcent constamment de prendre l'avantage sur leurs rivales. Dans cette ville riche et hautement politique, il y a des opportunités pour tout le monde, des marchands aux sages, des prêtresses aux nobles, des guerriers aux marins, et des artisans aux voleurs.

Conçu pour les maîtres de jeu et les joueurs, Nochet : Queen of Cities comprend : une vue d'ensemble de la ville, des cartes détaillées et indexées, ~1300 lieux détaillés, 5 Maisons prédéfinies pour les aventuriers, un casting de personnages, la vie quotidienne, les rencontres, les rumeurs, les légendes, et des informations sur la ville en perpétuelle évolution. Il s'agit d'une base pour vos aventures urbaines en Glorantha.

Cet ouvrage est donc un guide détaillé et un index de nombreux sites de la ville de Nochet. Il comprend des exemples de Maisons (c'est-à-dire des "clans"), des conseils pour identifier "qui vous connaissez" (car toute personne vivant dans la ville depuis un certain temps a peu de chances de ne pas être en contact avec d'autres), ainsi que des événements quotidiens, hebdomadaires, saisonniers et festifs et des rumeurs qui se produisent dans toute la ville.

Les cartes et le guide se situent début 1623, à la veille du siège de Nochet. Entre le siège Lunar (détaillé notamment dans Roi de Sartar) et les pirates d'Harrek qui traînent à Nochet, il y a beaucoup de possibilités de changement dans l'avenir immédiat!

Écrit pour RuneQuest : Roleplaying in Glorantha, Nochet : Queen of Cities peut être utilisé avec 13G ou tout autre jeu Gloranthien.

Image,
7Tigers
Modo

Message par 7Tigers »

Comme indiqué, Nochet: Queen of Cities détaille la ville début 1623, mais les 12 dernières pages de l'ouvrage proposent de quoi gérer le siège de Nochet par les Lunars, les allers / retours des pirates d'Harrek, les nouveaux migrants, etc...

Harald Smith:
J'ai pensé que la carte devait se situer après l'ascension de Samastina, donc 1623 est devenu la date de référence. Cela la place avant la date de début de RQG, mais je pense que cela convient. Vous pouvez la prendre telle quelle, et vous dire que les choses ont été arrangées/réparées en 1625. Ou alors, vous pouvez jouer le siège et voir ce qui se passe partout. Ou... vous êtes libre de détruire des zones suite au Siège ou à Harrek, de lancer de grands projets de construction dans une zone, ou de modifier pour répondre à vos besoins - et tout cela fonctionne très bien puisque la carte correspond à 2 ans en arrière et n'est plus à jour !
7Tigers
Modo

Message par 7Tigers »

Marc Robertson:
In Search Of Baroshi est passé à 38 pages, avec plus d'informations sur les habitants de la grotte, et plus de PNJ à rencontrer sur le chemin de la grotte.

Fichier sur la page du produit ou dans votre Library: InSearchofBaroshi_SILVER.pdf
7Tigers a écrit : dim. 8 janv. 2023 09:54 Nouvelle aventure sur le Jonstown Compendium:

In Search Of Baroshi, par Marc Robertson, $2.95 pour 27 pages

L'ancien dieu mineur, Baroshi, qui avait été libéré de son état de stase, a vu son corps détruit et son esprit lié. Un esprit, Nourrice, a appelé à l'aide. Le groupe parviendra-t-il à trouver et à sauver Baroshi avant que son esprit ne soit détruit (ou pire) ?

In Search of Baroshi est une aventure pour RuneQuest : Roleplaying in Glorantha. Elle peut être facilement adaptée à n'importe quelle campagne, ou être jouée comme une aventure autonome. Le scénario devrait pouvoir être complété en 2 sessions de 3-4 heures.

Vous trouverez également un fichier zip contenant des ressources numériques, notamment un fichier image qui peut être utilisé comme fond de carte et un token krarshtkid, tous deux à utiliser avec un VTT (ils ont été utilisés dans Roll20).

Image
7Tigers
Modo

Message par 7Tigers »

Martin Helsdon:
Une capture d'écran de quelques pages du chapitre sur le maniement des bateaux de Ships & Shores of Southern Genertela (386 pages) à venir sur le Jonstown Compendium dès que les dernières illustrations par Mark Smylie sont terminées:

Image

Ces pages montrent des navires kethaeliens ronds et longs, ainsi que des détails sur le gréement et les voiles. Le chapitre décrit les moyens de propulsion : pagaies, rames, voiles, remorquage, warping / kedging [Le gauchissement (warping) ou le kedging est une méthode de déplacement d'un voilier, généralement contre le vent ou hors d'un calme plat, en tirant sur une ligne attachée à une ancre de kedge , une ancre flottante ou un objet fixe, tel qu'un bollard] , magie, bêtes monstrueuses, et l'influence des courants et des marées.
7Tigers
Modo

Message par 7Tigers »

Le troisième livre est écrit et relu. Mise en page et illustrations en cours.
7Tigers a écrit : lun. 22 mai 2023 09:32 Hannu Rytövuori:

Le troisième livre se déroulant dans les Îles Korolan des Îles Orientales est toujours en préparation: Islands of the Lost.
Il contiendra davantage de cultes, une nouvelle école d'arts martiaux, des navires, les îles de Luvata et Tamoro entièrement décrites et une campagne divisée en cinq aventures :
. Pirates à l'Horizon :
Partie 1 : La défense de Wapato Stead
Partie 2 : Le perroquet de mer
. Les Îles Perdues :
Partie 1 : Le voleur de cœur
Partie 2 : Bhat-Nupu
Partie 3 : Cwat-Bajat

Ebauche de couverture, par Tania Rodriguez-Kaarto

Image

Rappel:
Volume 1 : Korolan Islands
Volume 2 : Fires of Mingai
7Tigers
Modo

Message par 7Tigers »

Andrew Logan Montgomery:

Le timing est parfait. Je veux dire que j'ai annoncé Nochet Noir il y a environ deux ans et qu'il a été repoussé pour Wolf et Riddle, mais le publier maintenant que le livre d'Harald Smith est sorti (Nochet: Queen of Cities) est encore mieux. Je suis en train de parcourir le texte pour y insérer des références à son livre.

Nouvel extrait de l'introduction:

Image
7Tigers
Modo

Message par 7Tigers »

Martin Helsdon:

Une autre capture d'écran, avec des illustrations de Mark Smylie, Katrin Dirim et Simon Bray.

Les images au crayon de Mark seront à terme en couleur, mais il se peut que je publie d'abord le livre en tant que "travail en cours".

Image
Répondre