News de la VO

A propos des publications

Modérateurs : 7Tigers, deBorn, kristoff

Jakaboom
Confirmé
Messages : 328
Enregistré le : dim. 31 mars 2019 22:52

Re: News de la VO

Message par Jakaboom »

Perso tout ces teasers me font encore plus languir. Je ne les regarde plus, je veux toucher cette p***** de boîte en vrai !
Avatar du membre
7Tigers
Modo
Messages : 4544
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 17:51

Re: News de la VO

Message par 7Tigers »

Merci à Olivier Sanfilippo pour la carte de Jonville du Starter Set:

Image

Rappel de l'article sur le making of de la carte de Jonville:
https://www.chaosium.com/blogrunequest- ... city-maps/
Avatar du membre
7Tigers
Modo
Messages : 4544
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 17:51

Re: News de la VO

Message par 7Tigers »

Des fois que des personnes hésiteraient encore, Andrew Logan Montgomery propose sa revue détaillée du Runequest Starter Set:
https://andrewloganmontgomery.blogspot. ... eview.html
En pseudo Google VF:
https://translate.google.com/translate? ... eview.html

Image

Et on rappelle que des pdf additionnels et complémentaires seront offerts via le site de Chaosium, tels que des PJ pré-tirés non humains.
Avatar du membre
7Tigers
Modo
Messages : 4544
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 17:51

Re: News de la VO

Message par 7Tigers »

Shannon Appelcline sur l'avancement de l'Elf Pack officiel:
Elf Pack is nearing a partially revised first draft. I'm hoping to send it to Chaosium in just more than a month. It's got character creation, info on the elf homelands in Dragon Pass, a variety of other background, cults, lots of specific encounter information, and some adventures. If you've seen my other elf material, this is the crunchiest work I've done on the topic, which I think will be really useful to Dragon Pass campaigns as a result.
I've got the last adventure to finish and then some final encounter material (I need to create generic stat blocks for a philosopher and a scout, and then three specific stat blocks for expedition leaders, and I think that's it.), and then some odds and ends, and then I have to incorporate a half-dozen or a dozen notes about additions/revisions, mostly from the last 2 or 3 months, then I just need to edit it all, for consistency across the manuscript, for grammar, and for good-sounding sentences.

9 minutes avec sous titres VO:
As the release of the RuneQuest Starter Set approaches, Jeff Richard reveals in detail what can be found inside, then shares his best tips about how to get started and play.
Avatar du membre
7Tigers
Modo
Messages : 4544
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 17:51

Re: News de la VO

Message par 7Tigers »

De la même façon que pour Sartar (déjà partagé), le Livre des Cultes à venir présentera la répartition détaillée des sectateurs pour chaque région d'origine:

Sartar
Grazelands
Old tarsh
Lunar Tarsh
Caladraland
Esrolia
Heortland
Rightarm Islands
Dital
God Forgot

Bison Tribe
High Llama tribe
Pol-Joni
Impala Tribe
Sable Tribe
Morokanth
Rhino Tribe
Zebra Tribe
Unicorn Tribe

Aggar
Holay
Vanch
Imther
Darjiin
Doblian
First Blessed
Karasal
Kostaddi
Oraya
Oronin
Silver Shadow
Sylila
West Reaches

ET Pour:
Brown Elves
Green Elves
Yellow Elves
Dagori Inkarth
Shadow Plateau/Troll Woods
Elder Wilds
Halikiv
Yolp
Blue Moon Plateau
Mistress Race (anywhere)
Trollkin (anywhere)
Avatar du membre
7Tigers
Modo
Messages : 4544
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 17:51

Re: News de la VO

Message par 7Tigers »

Encore 5 à 14 jours avant que le RQG Starter Set arrive à l'entrepôt du Royaume Uni, et qu'il soit mis en vente partout dans le monde.

Image
Avatar du membre
GianniVacca
Confirmé
Messages : 110
Enregistré le : mer. 3 avr. 2019 10:57
Localisation : Paris
Contact :

Re: News de la VO

Message par GianniVacca »

Pour ceux qui n'ont pas pu aller au KRAKEN cette année et qui ont raté le traditionnel "panel" sur RuneQuest :
https://2ndage.blogspot.com/2021/10/wha ... -2021.html
Avatar du membre
7Tigers
Modo
Messages : 4544
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 17:51

Re: News de la VO

Message par 7Tigers »

Merci pour le lien!



En pseudo traduction VF du transcript, cela donnerait côté nouveautés pour la gamme en VO:

Jason Durall:
Le prochain ouvrage sera le Guide des Armes et de l'Equipement (Weapons & Equipment Guide), qui est une sorte de version du Livre Rouge de la Magie, mais pour l'équipement. Il est en cours de finalisation niveau mise en page.

Ensuite, nous avons le livre sur Sartar de Jeff qui sera probablement une boite remplie de cartes et de livrets individuels.
Cette boîte contiendra à la fois du matériel destiné aux MJ et aux joueurs afin que vous puissiez donner plus de détails à votre personnage : il y aura des règles de création de clan afin que vous puissiez décrire votre clan et détailler sa composition et tous les différents facteurs et vraiment... vous pourrez gérer cela presque comme un jeu de rôle, presque comme une mécanique de construction de base pour que vous puissiez améliorer votre clan pendant le Temps Sacré, investir et voir ce que votre vie d'aventurier peut apporter pour enrichir votre clan et votre tribu en général.
Il y a aussi une évolution au cours du temps et je pense que nous aurons aussi des scénarios.

Sartar est une sorte de produit test et nous finirons par faire des boites similaires pour toutes les grandes patries d'origine : Esrolia, puis nous discutons d'un set pour le Tarsh Lunar, les Pâturages, et enfin Prax.

Ensuite, il y aura l'énorme livre des Cultes [..]. La Prosopædia a également pris du volume, 130 pages hors illustrations par Katrin Dirim, qui a également proposé un nouveau template de présentation pour les ouvrages de la gamme.
Les Armes et l'Equipement seront donc probablement le dernier livre qui ressemblera aux livres de la phase actuelle.

Voila probablement les six à huit prochains mois de publication de matériel pour RuneQuest.

Nous ferons également quelques petits suivis entre les produits, peut-être des produits en pdf seulement, comme quelques aventures.
J'ai un paquet de 12 ou 14 PNJs non humains ou aventuriers non humains à utiliser avec le Starter Set ou simplement comme exemples de personnages.

Et finalement, nous aurons une nouvelle mise à jour des Races Ainées qui comprendra tout ainsi que des mises à jour, y compris des règles pour jouer certains personnages pour lesquels nous avions précédemment décidé de ne pas avoir de règles, comme les Dragonewts, les Mostalis, etc.

Le Livre de Référence du Pays d'Heort ajoutera le Pays d'Heort à la liste des patries d'origine pour les personnages joueurs et cela suivra le modèle de la boîte de Sartar.

Les livres Big Rubble et Pavis mis à jour par Robin D. Laws sont en cours d'édition. Nous allons bientôt les envoyer à la direction artistique puis à l'édition finale par moi-même et Jeff.

Il y a tellement de choses à venir dans le pipeline.
J'ai probablement une quinzaine d'aventures autonomes qui seront probablement rassemblées dans un autre livre d'aventures dans la lignée de Smoking Ruin et Pegasus Plateau. Titre provisoire : The Dreaming Ruins.

Et Jonathan Tweet a soumis un livre (Dragon's Eye) qui est maintenant une incroyable collection d'aventures cools et/ou de lieux d'aventures et de lieux critiques à travers la Passe du Dragon avec des petits encadrés qui sont comme ci mais ça pourrait être comme ça et des sortes de prises alternatives sur ceux-ci et qui secouent le canon établi sur les lieux.

Le Livre de la MJ est en cours de rédaction : il y a quelques chapitres que je dois corriger, l'un des gros problèmes ayant été le réglage du système de combat. Nous avons décidé de le synchroniser avec le système de combat de Pendragon, la magie en plus.
Mon objectif est de faire Le livre de la MJ exactement de la même taille que le kit de la MJ et de l'écran afin qu'il puisse tenir dans l'étui [dans les 200 à 250 pages donc].

A propos de l'état des règles sur les Quêtes Héroïques, par Chris Klug : pour l'instant, les règles sont à un stade où elles sont plutôt cools. Nous allons probablement faire un coffret pour ça parce qu'il y a une mécanique intéressante d'assemblage de quêtes héroïques en utilisant des cartes très détaillées où vous pourrez assembler les quêtes héroïques grâce à ces cartes et avec un système où elles peuvent être générées à la volée par un MJ et je pense que ce produit est au point où il va pouvoir revenir à Jeff et moi pour l'édition finale.
Le Livre de la MJ aura en fait une version condensée de la soupe de Joseph Campbell.
Ce sera une version beaucoup plus courte parce qu'au départ je voulais avoir toutes les principales règles dans le Livre de la MJ pour vraiment entrer dans les détails, et puis Jeff m'a donné un chapitre de 70 pages...
Nous avons aussi décidé de rendre les choses un peu plus intéressantes graphiquement avec nos produits [et cela prend du temps].

White Bear & Red Moon version révisée : sortie repoussée après la crise actuelle du papier / carton / impression / transport.

Neil Robinson:
L'aventure Soloquest du Starter Set sera jouable sur le site de Chaosium en utilisant Twine.

Il y aura un très petit wiki ciblé RuneQuest Glorantha : il vous donnera les règles de base dont vous avez besoin pour jouer à nos jeux, RuneQuest étant notre premier grand test et il vous donnera un aperçu de base du monde de Glorantha.
Ll'idée est de proposer tout ce dont vous avez besoin pour jouer.
Nous allons ajouter à cela une partie du modèle de création rapide de personnage de Jason (du Livre de la MJ) afin que vous puissiez créer rapidement un personnage parmi 72 possibilités.
Il s'agit de décomposer la création de personnage en modules courts pour que vous puissiez, par exemple, lancer une poignée de dés et dire : " Voilà mon bloc de statistiques, ma répartition, mes Runes de base, ma patrie, ma profession, mes passions, et mes runes élémentaires et ainsi de suite" et voilà, vous avez un personnage de base qui fonctionne dans le jeu. Il n'aura peut-être pas la profondeur de l'histoire de la famille étape par étape, année par année ou autre, mais vous avez un personnage jouable.

Nous sommes également en pourparlers avec des gens, je n'ai pas encore de réponse, pour d'autres façons de faire des gestionnaires de personnages en ligne.

Il y a une autre chose sur laquelle nous travaillons et dont je peux parler : ce sont les decks de cartes de sorts.
Maintenant que le Livre Rouge de la Magie est un produit finalisé, nous demandons à un auteur de condenser toutes ces informations dans des decks de cartes de sorts runiques et de cartes de magie spirituelle afin que vous ayez des références rapides à la table pour chaque sort.

Et cela a également donné naissance à une série de cartes de monstres et de rencontres comme celles du Malleus Monstrorum (de Cthulhu).
En ce moment, nous sommes en plein développement du deck de cartes de rencontre qui sera, je pense, divisé en deux parties, comme les PNJs utiles et puis, les monstres et ce sera un deck de cartes qui seront plus grandes que les cartes de tarot je pense, à la taille du deck de cartes du Malleus Monstrorum (facilement lisibles par les plus "anciens" d'entre nous donc).

Pas de statut d'avancement du jeu vidéo RuneQuest par Black Shamrock.
Avatar du membre
7Tigers
Modo
Messages : 4544
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 17:51

Re: News de la VO

Message par 7Tigers »

C'est officiel: le Starter Set sera disponible sur le site de Chaosium mercredi 10 novembre!

Image
Avatar du membre
7Tigers
Modo
Messages : 4544
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 17:51

Re: News de la VO

Message par 7Tigers »

Rick Meints, pour les collectionneurs:
Voici la troisième édition du The Meints Index to Glorantha, ou "MIG3" en abrégé. La dernière édition datant de 1999, une mise à jour s'imposait depuis longtemps. Ce livre de 256 pages couvre ce qui a été publié (et non publié) de 1975 à 2015 pour Glorantha et Runequest.
En pdf d'ici fin novembre ($17.50), en dur début 2022 ($35).
Détails:
Image
Répondre