Gallerie d'Illustrations Officielles

Pour parcourir l'univers mythique de Greg Stafford !

Modérateurs : 7Tigers, deBorn, kristoff

DreadDomain
Confirmé
Messages : 11
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 03:21

Re: Gallerie d'Illustrations Officielles

Message par DreadDomain »

7Tigers a écrit : jeu. 29 oct. 2020 12:55 Monteurs du Grand Lama, esquisse de Roman Kisyov pour le livre de base de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha, en version colorisée par Jorge Alonso-Colmenares:
Spoiler
Image
J'aime bien! Est-ce que cette illustration est dand RQG dans son entièreté?. J'ai l'image mentale de la monteuse en bas à droite mais je ne me souviens pas du reste.
Avatar du membre
7Tigers
Modo
Messages : 4544
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 17:51

Re: Gallerie d'Illustrations Officielles

Message par 7Tigers »

DreadDomain a écrit : dim. 1 nov. 2020 01:42 J'aime bien! Est-ce que cette illustration est dand RQG dans son entièreté?. J'ai l'image mentale de la monteuse en bas à droite mais je ne me souviens pas du reste.
Non, toutes les esquisses (qui commencent en https://deadcrows.net/forum/viewtopic.p ... 651#p19651 ) n'ont pas été gardées, faute de place, même si elles risquent fort de se retrouver dans les livres respectifs sur les régions d'origine. Il est donc fortement conseillé de les sauvegarder!
Avatar du membre
7Tigers
Modo
Messages : 4544
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 17:51

Re: Gallerie d'Illustrations Officielles

Message par 7Tigers »

Babeester Gori: Theyvora the Axe par Jan Pospíšil, pour le Sartar Companion page 253

Image
Une Promise de la Hache originaire de la tribu Malani ...
Lorsque les voleurs des Pâturages ont volé une image de la déesse des céréales, Theyvora les a traqués à travers la Passe du Dragon et les a assassinés, eux et leurs familles.
Theyvora est une guerrière légendaire, toujours équipée de quatre haches, aussi bien pour la mêlée que pour le lancer.
En temps de guerre, elle porte un grand bouclier de cuivre qu'elle a pris de l'Autre Côté...
Avatar du membre
7Tigers
Modo
Messages : 4544
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 17:51

Re: Gallerie d'Illustrations Officielles

Message par 7Tigers »

Partagée sur le FB de Chaosium, une version plus grande de La Vallée des Fleurs par Andrey Fetisov, pour 13th Age Glorantha:

Image
Lieu situé au NE de Sartar et qui gagne à être visité, la Vallée des fleurs une grande vallée remplie de fleurs géantes, à l'ambiance bucolique (du moins si on échappe à ses elfes, trolls et moults insectes géants).
En été des abeilles géantes y butinent, et non loin de là à la lisière nord, un riche clan troll possède une ferme à abeilles réputée pour sa gelée royale magique.
On rencontre parfois également dans cette vallée des géants, qui aiment les fleurs géantes.
D'après les Trolls, les fleurs ne poussent pas sur la Chaussée des Géants qui traverse la Vallée, car ces derniers puent trop des pieds content !
Avatar du membre
7Tigers
Modo
Messages : 4544
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 17:51

Re: Gallerie d'Illustrations Officielles

Message par 7Tigers »

Pièces gloranthiennes, design par Jeff Richard pour the Guide to Glorantha, réalisation par Alex Reis

• Roue d'Or, Lunar d'Argent, Clack Esrolien de Cuivre, Bolg Troll:

Image
Image

Info de design: https://wellofdaliath.chaosium.com/home ... orantha-2/

• Imperial Seshnelien d'Argent, Guilder Sartarite d'Argent, Cash Kralorelien de Cuivre, Ducat Sentanos d'Argent (Ralios):

Image
Image

Info de design: https://wellofdaliath.chaosium.com/home ... -part-2-2/
Avatar du membre
yamsur
Confirmé
Messages : 360
Enregistré le : jeu. 28 mars 2019 20:23

Re: Gallerie d'Illustrations Officielles

Message par yamsur »

Salut je pense que c'est des illustrations officielles que j'ai trouvé sur Pinterest [ Edit 7T: en fait, ça vient de la page DeviantArt de Kalin Kadiev: https://www.deviantart.com/magiy/galler ... /glorantha ]. Elles sont marqué comme venant de 13th Age in Glorantha et sont des illustrations très illustrées des runes. Je n'ai pas 13th Age in Glorantha donc j'ai pas pu vérifier [ Edit 7T: shame! Entre les illustrations, les scénarios (et quête héroïque), les info de background inédites ou éclairages nouveaux, le pdf (au minimum) est une mine d'or! ]:

13G: Humakt and the Sword of Life (moi j'aurai dit Death!!)
by Kalin Kadiev
This time, it's a visual depiction of one of the Heroquests included in the book, a story of Humakt, the god of Death, defeating various other war gods, here depicted as Babeester Gor and Tolat/Shargash.
Copyright (c) 2018 Moon Design Publications and Chaosium Inc. Used with permission.
Image

13G: Illuminated Chaos Rune
by Kalin Kadiev
I did a series of illuminated (in the sense of an illuminated manuscript, not Illuminated in the Gloranthan sense) runes for 13th Age in Glorantha.
Here is CHAOS - The twisted and deformed face of Wakboth the Devil.
Copyright (c) 2018 Moon Design Publications and Chaosium Inc. Used with permission.
Image

13G: Illuminated Movement Rune
by Kalin Kadiev
I did a series of illuminated (in the sense of an illuminated manuscript, not Illuminated in the Gloranthan sense) runes for 13th Age in Glorantha.
Here is MOVEMENT (Also known as CHANGE) - An endless wheel, with the god of change and movement, Larnste, in the middle.
Copyright (c) 2018 Moon Design Publications and Chaosium Inc. Used with permission.
Image

13G: Illuminated Moon Rune
by Kalin Kadiev
I did a series of illuminated (in the sense of an illuminated manuscript, not Illuminated in the Gloranthan sense) runes for 13th Age in Glorantha.
Here is MOON - Arachne Solara, Wakboth the Devil, and the Red Goddess herself, sitting right in the middle.
Copyright (c) 2018 Moon Design Publications and Chaosium Inc. Used with permission.
Image

13G: Illuminated Eternal Battle Rune
by Kalin Kadiev
I did a series of illuminated (in the sense of an illuminated manuscript, not Illuminated in the Gloranthan sense) runes for 13th Age in Glorantha.
Here is ETERNAL BATTLE (Or the Storm Bull rune) - Raw, unthinking violence, dark clouds of dust and the hatred of Chaos.
Copyright (c) 2018 Moon Design Publications and Chaosium Inc. Used with permission.
Image

13G: Illuminated Air Rune
by Kalin Kadiev
I did a series of illuminated (in the sense of an illuminated manuscript, not Illuminated in the Gloranthan sense) runes for 13th Age in Glorantha.
Here is AIR - Dark storm clouds, a winged bull and a thunderbird.
Copyright (c) 2018 Moon Design Publications and Chaosium Inc. Used with permission.

Image

Edit 7T: remplacement magiy par Kalin Kadiev
Avatar du membre
7Tigers
Modo
Messages : 4544
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 17:51

Re: Gallerie d'Illustrations Officielles

Message par 7Tigers »

De la même page DeviantArt de Kalin Kadiev:

Gagix Two-Barb, la Reine Scorpion de Jab, pour 13h Age Glorantha

Image


Argrath et les 11 Lumières, pour The Eleven Lights

Image
Après que les héros aient voyagé dans les Autres Mondes, soient allés en enfer et aient ramené à la vie plusieurs étoiles mortes, ils rencontrent et assistent à une sorte de sermon de nul autre qu'Argrath Taureau Blanc, le seigneur de guerre qui vise à libérer Sartar et à détruire l'Empire lunar, quel qu'en soit le prix.

Illumination, pour HeroQuest Glorantha

Image

Version HR en 2584x2462px 6.61 MB ici:
https://www.deviantart.com/magiy/art/Il ... -531348570
Il s'agit d'une fresque murale de la Maison d'Arkat le Noir, un temple dédié au héros antique, trouvée dans la ville d'Arkat's Hold.

La fresque représente le pouvoir d'un individu illuminé, une personne qui a atteint l'illumination avec le cosmos, grâce aux enseignements d'Arkat.

Centre : Nous voyons l'Illuminée assise en méditation, faisant un geste de réconfort et de paix avec sa main droite, tout en tenant une représentation commune de Arkat le Noir (le héros Arkat sous sa forme de démon des Ténèbres) à sa droite. La femme est tatouée de divers tatouages de clan, de culte et de magie, montrant qu'elle est (ou était) une prêtresse d'Ernalda, du grand temple d'Ezel.

Elle est assise devant une représentation de l'Aiguille, la montagne cosmique qui, au Temps des Dieux, était au centre du monde et maintenait tout en place.

Autour de l'Illuminée se trouve un halo runique, montrant les différentes forces runiques de Glorantha la protégeant et la détachant de l'attraction et de l'influence de la Guerre des Dieux qui fait rage autour d'elle.

En haut à gauche : Orlanth le roi du tonnerre tue Yelm l'empereur du soleil, en utilisant l'épée de la Mort.

En haut à droite : Humakt, le dieu Orlanthi de la Mort et de la Guerre tue le premier être humain, aujourd'hui connu sous le nom de Grand-père Mortel.

En bas à droite : Argan Argar, un dieu des Ténèbres et de la Richesse, a soumis Lodril, le dieu luxurieux de la terre, du feu et de la fertilité, et lui retire sa "lance".

En bas à gauche : Ernalda, la reine de la terre, est assise dans un jardin luxuriant et regarde son amant Orlanth tuer l'Empereur.
Uzz
Confirmé
Messages : 57
Enregistré le : sam. 24 oct. 2020 14:38

Re: Gallerie d'Illustrations Officielles

Message par Uzz »

J'ai déjà dit à quel point j'aimais Kalin Kadiev ? :coeur: :coeur: :coeur:
Avatar du membre
7Tigers
Modo
Messages : 4544
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 17:51

Re: Gallerie d'Illustrations Officielles

Message par 7Tigers »

Mostal, par Loïc Muzy pour Cults of Glorantha

Image
Parmi les titres de Mostal, citons "Dieu Machine", "Gardien du Moulin du Monde" et "Maître de la Pierre". On croit que Mostal est un fils de la terre et du puissant Acos, dieu de la loi de la Cour céleste. De son père, il a hérité le pouvoir sur la pierre, que l'on appelle parfois l'Élément de la Loi. Il était doué pour toutes sortes de fabrication et de construction, et possèdait une méfiance et un manque de compréhension innés envers Aldrya, celle qui cultive. Au Temps des Dieux, lui et son frère Pierre ont été tués par des elfes. Aujourd'hui, les nains travaillent sans relâche pour réparer la machine de Mostal, afin que le monde fonctionne à nouveau correctement.

Les nains ne font jamais d'images de Mostal. Les autres races le voient comme un nain large et fort.
Avatar du membre
7Tigers
Modo
Messages : 4544
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 17:51

Re: Gallerie d'Illustrations Officielles

Message par 7Tigers »

Bouffon / Faiseur de tours / Fripon / Farceur / Décepteur / Trompeur (Trickster) par Pat Loboyko pour 13th age Glorantha

Image
Répondre